Achat garage bois

Toutes les maisons ne sont pas forcément dotées d’un garage. Toutefois, c’est une partie de l’habitat qui peut s’avérer être utile, voire même indispensable. Pour garer sa voiture ou son vélo, pour protéger son véhicule de la chaleur directe du soleil ou de la pluie ou tout simplement pour le sécuriser, la présence d’un garage sera nécessaire. Si votre bien ne dispose pas de ce bel abri mais qu’en revanche votre jardin est bien spacieux, vous pouvez songer à l’achat garage bois. Retrouvez tous vos abris sur le site internet : Abris de Provence. Cette solution écologique vous offre à la fois un abri de jardin et un abri de voiture pour le coût d’une seule construction. L’achat garage bois vous garantit des avantages importants. Construire un garage en bois met à votre disposition un ensemble de solutions plus souples, plus évolutives et plus modulaires. Cela avec une qualité esthétique remarquable avec des essences et des finitions variées. Contrairement aux autres types de construction, un garage ossature bois n’exige pas de gros travaux. Il vous suffira d’effectuer un achat garage bois en kit pour le monter selon les indications du fabricant. Toutefois, il convient de distinguer le garage bois qui est un abri fermé du carport bois qui est, quant à lui, un abri ouvert. Un garage en bois peut donc être un garage toit plat qui pourra également servir de remise. Le carport offre la possibilité d’avoir un grand garage si les dimensions de votre jardin le permettent.

Kit de montage sur mesure

Pour construire un garage en bois dans son jardin, le kit de montage sur mesure se présente comme étant la solution la plus économique et la plus pratique. Achetez votre chalet en kit directement en ligne. Cependant, il est important de noter que le garage en kit doit être monté sur une assise solide. Autrement dit, il sera nécessaire de couler une dalle en béton afin de stabiliser le terrain et permettre le support du poids des véhicules. Cela permet aussi d’isoler le sol et éviter les remontées d’humidité et enfin pour ancrer solidement le garage bois au sol. Si vous ne disposez pas des compétences et du matériel nécessaire pour ce type de travaux, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Comme il s’agit bien de sur-mesure, vous choisirez les dimensions du garage kit, ses finitions et son aspect. Les grandes familles pourront opter pour un garage double pour profiter d’un plus grand espace. Ainsi, chacun pourra y ranger ses outils, sa voiture, son scooter ou son vélo sans aucun compromis. Il s’agit ici d’un grand garage avec deux portes basculantes ou à vantaux qui offre à chacun une plus grande indépendance et non d’un modèle permettant de garer deux voitures dans un même espace. Concernant la couverture, vous pouvez opter pour la plaque ondulée, la tuile, l’ardoise ou le feutre bitumé. Pour des raisons d’esthétisme, il sera préférable de choisir une toiture qui s’harmonise avec celle de la maison, aussi bien sur la forme que la couleur. Les garages en bois haut de gamme exigent toutefois un montage plus technique mais assurent un confort maximum de par leur ossature en bois.

Les formalités et démarches administratives

Avant de construire un garage en bois, il est important de vous informer sur les formalités et démarches administratives pour ne pas être en contradiction avec la loi. Selon la loi, un garage qui comporte 4 murs et un toit est considéré comme une construction et sera comptabilisé dans la surface de plancher maximale autorisée sur votre terrain. Si cette construction est d’une superficie supérieure à 20 m², l’opération doit faire l’objet d’une demande de permis de construire que vous déposerez à la mairie. Comme il s’agit d’un garage kit, l’intervention d’un architecte ne sera pas nécessaire. Son implantation ne doit pas perturber les allées et venues des autres véhicules et doit se faire généralement à 3 mètres de la limite séparative de la maison. Mais avant de décider de construire un garage en bois, il vous sera impératif de contacter les services d’urbanisme de votre mairie pour voir s’il y a des règles spécifiques qui s’appliquent sur les lieux. Avant d’acheter votre garage en kit, il vous sera donc nécessaire d’effectuer certaines démarches. En général, le délai de réponse de la mairie est de 3 mois.

Articles de la même catégorie :