camera-embarquee-gps

Caméra embarquée GPS

La caméra embarquée est le dernier gadget à la mode en matière de sécurité routière. Cet accessoire est le fruit des recherches des ingénieurs qui souhaitent proposer aux automobilistes des solutions de sécurité à la fois pratique et fiable. Comme son nom l’indique, l’appareil est une caméra de petite taille qui s’installe sur le pare-brise de la voiture afin d’enregistrer en image les différents événements qui se déroulent en cours de route sur une carte mémoire intégrée. Celle-ci s’active automatiquement dès que la voiture est mise en marche. Elle s’avère être particulièrement pratique lors d’un incident ou d’un accident car les images permettent aux forces de l’ordre d’identifier clairement les malfaiteurs en cas d’infraction ou d’avoir un aperçu plus précis sur l’accident. La caméra est par conséquent dotée d’un capteur gyroscopique ou G-Sensor qui est, en d’autres termes, un détecteur de choc très sophistiqué. Mais la caméra dispose également d’un détecteur de mouvement dans son champ de vision. Pour stocker le maximum d’images, la mémoire minimum est de 32 go. Si la caméra semble être un parfait accessoire en termes de sécurité, elle l’est également en matière de guide. En effet, la caméra embarquée GPS s’accompagne d’un moniteur intégré qui permet de mémoriser divers lieux et trajectoires. Pour ce faire, la caméra mémorise toutes vos trajectoires et le répertorie dans sa fonction GPS. Les données recueillies serviront ensuite à vous remémorer la route à suivre pour arriver sur le lieu enregistré ou pour indiquer les meilleures trajectoires.

Micro SD pour camera dashcam

La caméra embarquée GPS fonctionne exactement sur les mêmes principes que les boites noires des avions. Elle sert donc à enregistrer les aléas de la route et les données sont stockées dans une carte mémoire. À ce sujet, la carte mémoire et la caméra dashcam sont généralement vendues séparément. Il vous revient donc de choisir la capacité de la carte mémoire et sa qualité. Le micro SD est le type de carte compatible avec la caméra qui est une carte très répandue sur le marché. Cela étant dit, vous trouverez toutes sortes de produits chez un commerçant dont les prix varieront selon la marque, la capacité de mémoire et le débit en écriture qui se distingue par la classe de la carte. En principe, toutes ses informations sont indiquées sur le flanc du produit. Si les possibilités sont nombreuses, il convient d’investir dans les produits de bonne qualité, plus précisément dans la carte micro SD pour camera daschcam de 32 go classe 10 pour une expérience d’utilisation plus agréable. En effet, la caméra filme des séquences en Full HD dont la taille est assez imposante. La carte classe 10 est spécialement dédiée pour stocker ce format de vidéo avec des vitesses de transfert rapides allant jusqu’à 30 Mo par seconde. Il est essentiel d’investir dans une carte de très bonne facture pouvant résister aux températures extrêmes étant donné que la caméra sera fixée sur le pare-brise et donc exposée directement au soleil, aux chocs et à l’humidité.

Pourquoi installer une caméra de surveillance dans votre auto?

Pourquoi installer une caméra de surveillance dans votre auto? Les réponses à cette question sont nombreuses. Avec une caméra embarquée GPS installée sur votre pare-brise, les chances de dissuader les actes de vandalisme sont plus grandes. Avec un angle de vue de 180° et l’option vision nocturne, vous sécuriserez au mieux votre voiture de jour comme de nuit. De plus, l’appareil est doté d’un détecteur de mouvement qui active automatiquement la caméra pour enregistrer les traces d’incidents. La vidéo peut être ensuite visualisée sur l’écran de contrôle ou sur un ordinateur. La caméra se relie sur l’ordinateur au moyen d’un câble USB et un logiciel spécifique qui peut vous offrir des fonctionnalités particulières afin d’obtenir des images plus détaillées. Le logiciel propose notamment la possibilité d’avoir des informations plus précises sur le parcours. Devant un tribunal, le juge peut alors considérer ses images en tant que preuve. Par contre, il est à noter que la majorité des compagnies d’assurance ne considèrent pas de telles vidéos comme étant des preuves pour réduire le montant de la cotisation du propriétaire du véhicule. Le prix des produits varie selon les marques et les options mais les caméras proposant des fonctionnalités basiques sont déjà de très bons produits qui affichent des tarifs vraiment attractifs.

Articles de la même catégorie :