L’antivol voiture électronique

Une voiture est un bien valeureux qui de ce fait, est très fortement exposé à des risques de vol. Qu’il s’agisse d’un vieux modèle ou d’un véhicule fraîchement sorti de chez le concessionnaire, une voiture n’est jamais à l’abri des mauvaises intentions. De plus, les assurances ne vous couvriront pas toujours la totalité de la perte dans certains cas ou ne vous indemniseront simplement pas si votre contrat ne comporte pas cette option. Dans tous les cas, être victime d’une voiture volée n’est pas une expérience à vivre, cela est plutôt à éviter. Et de nos jours, il existe moult moyens d’éviter le pire en investissant dans les bons gadgets. En effet, vous trouverez sur le marché de nombreux produits destinés à la sécurisation d’une automobile mais dont la diversité rend le choix des propriétaires moins aisés. En pratique, il est nécessaire de choisir un dispositif antivol adapté au type de véhicule et au budget disponible. Si les antivols mécaniques ont fait leur preuve auprès des propriétaires à budget limité, il est temps aujourd’hui de se tourner vers l’antivol voiture électronique pour des solutions plus élaborées et affichant des tarifs modérés. L’antivol voiture électronique permet de sécuriser efficacement le véhicule en empêchant son démarrage par différents systèmes. Il pourra alors s’agir d’une clé électronique, d’un transpondeur intégré dans la clé, d’une télécommande infrarouge ou d’un code numérique qu’il faudra taper sur un clavier. Pour aller plus loin, il est désormais possible de composer un simple numéro et d’effectuer un appel pour couper le moteur de sa voiture à distance. Son ingéniosité, son efficacité et sa simplicité d’utilisation ont fait de l’antivol voiture électronique l’un des gadgets les plus en vogue du moment.

Couper votre moteur à distance

Être victime d’un vol de voiture peut arriver à tout le monde. Voilà pourquoi il est utile de prévoir le pire et de s’équiper au mieux pour protéger son précieux bien. Rassurez-vous, sécuriser sa voiture avec la meilleure solution ne signifie pas dépenser une fortune pour bénéficier d’un système antivol performant. Aujourd’hui, couper votre moteur à distance devient une pratique courante à la portée de tout possesseur d’automobile. Ce dispositif ingénieux connaît actuellement le vent en poupe du fait de sa grande praticité. Si vous ne trouvez plus votre voiture sur le parking où vous l’avez garé ou dans votre garage, il vous suffira d’envoyer un SMS ou effectuer un appel pour arrêter le moteur et immobiliser le véhicule, peu importe où il se trouve. Mais il n’est pas nécessaire d’attendre la surprise pour savoir que vous avez été victime d’un vol de voiture. En effet, dès que votre moteur démarre sans vos clés, vous serez aussitôt prévenu et vous pourrez d’emblée intervenir en coupant le moteur grâce à une simple pression de bouton. Les autorités peuvent être également automatiquement averties pour prendre les dispositions nécessaires pour appréhender les malfaiteurs. Et grâce au traceur GPS, vous pourrez suivre en temps réel la position de votre véhicule.

Géolocaliser votre automobile via votre smartphone

Si auparavant retrouver sa voiture après un cas de vol n’était pas très évident, voire difficile, aujourd’hui grâce à la technologie avancée il ne vous est même pas utile d’attendre une enquête policière pour savoir la position exacte de votre voiture. Avec le traceur GPS, vous pouvez suivre en temps réel la position de votre voiture sans que les malfaiteurs ne puissent en faire quelque chose. Cet appareil fonctionne à travers une puce que vous pourrez dissimuler astucieusement sur la voiture, à l’abri des regards. Tant que la puce fonctionnera, elle vous enverra les coordonnées géographiques exactes de sa position par SMS. En introduisant ces données dans un logiciel GPS, vous pourrez avoir une meilleure visualisation de l’emplacement géographique de votre véhicule. Géolocaliser votre automobile via votre smartphone est donc tout à fait possible en installant l’application adéquate ou en naviguant tout simplement sur internet. Vous pouvez consulter les historiques de déplacement et bénéficier d’une gestion d’alerte afin que vous puissiez aider au mieux les autorités compétentes à retrouver votre véhicule dans les meilleurs délais. L’utilisation de cette application est totalement gratuite. Aujourd’hui, vous pourrez avoir l’esprit plus tranquille en garant votre voiture en sachant que même en cas de vol, il ne vous sera pas difficile de vous réapproprier votre bien.

Articles de la même catégorie :