Led auto

Si vous avez décidé de changer l’éclairage jaunâtre de votre véhicule par de led auto pour un rendu blanc xénon, les conseils d’achat suivants devraient vous aider. Avec la jungle de produits disponibles sur le marché, l’on se perd en effet totalement ne sachant pas vers quel type d’éclairage se tourner. Quelques critères doivent être pris en compte lors de l’achat, pour être sûr de faire le bon choix. Vous pourrez donc trouver des gammes de led auto basiques, qui ne peuvent fonctionner qu’en 12 V et dans un seul et unique sens. Autrement dit, cet éclairage convient bien si votre véhicule n’embarque pas d’électronique à bord. Ce led s’utilise aussi pour un éclairage intérieur. Vous avez aussi à votre disposition des ampoules munies d’un système dit « No Polarity », qui permet de placer le led auto dans n’importe quel sens. Il y a aussi des ampoules Canbus ou anti-erreur qui conviennent mieux aux modèles de quatre roues plus récents. Ceux-ci peuvent s’allumer dans n’importe quel sens de branchement, et n’affichent pas d’erreur au tableau de bord. Pour faire votre choix parmi ces types de led, commencez tout d’abord par enlever l’ampoule d’origine de votre voiture et regardez ensuite s’il est indiqué au tableau de bord que votre ampoule est défaillante. Si c’est le cas, le choix devra se porter sur les leds anti-erreur. Privilégiez aussi les marques connues, car certaines ampoules leds peuvent tomber en panne en moins de 6 mois.

Led BMW

Vous pourrez trouver facilement des gammes de led BMW auprès des magasins spécialisés dans l’équipement de véhicules en ligne. Les tarifs sont très variés, selon la marque et la qualité du produit. Il est même possible de trouver des offres à 1 euro, mais ce n’est pas toutefois prudent d’opter pour ces produits trop bons marchés. Achetez vos leds auprès des magasins qui ne vendent que des articles de marques originales, car les copies sont souvent de piètre qualité. Les leds de haute qualité se distinguent par le nombre de chip de l’ampoule led, son système anti-courant résiduel, la qualité de ses composants, son système anti-surcharge, et bien évidemment sa finition. Il n’est pas facile de faire la différence entre une led de marque et une copie, car leurs aspects sont très similaires. Pour être sûr d’obtenir donc le bon produit pour votre BMW, laissez-vous conseiller par un expert en la matière. La plupart des magasins en ligne mettent à votre service leurs équipes de vendeurs expérimentés pour vous aider à faire le bon choix. En principe, ces magasins regroupent leurs produits en fonction de la marque et du modèle du véhicule. Les clients n’auront qu’à faire une recherche par critère et accéder à la catégorie qui correspond au modèle de sa BMW pour trouver des feux de route, des feux de croisement, ou encore des packs de led pour éclairage intérieur.

Personnalisez votre éclairage de voiture

Personnalisez votre éclairage de voiture pour améliorer non seulement son design, mais surtout pour améliorer votre sécurité et créer une agréable atmosphère à bord. Par rapport aux ampoules halogènes, les leds consomment moins d’énergie et offrent un confort visuel appréciable grâce à leur couleur blanche bleutée. Pour effectuer donc une telle personnalisation, il reste judicieux de recourir à un professionnel en la matière qui saura choisir les bons produits pour votre auto et l’équiper selon vos besoins. Ceux qui ont des notions sur l’électronique peuvent effectuer eux-mêmes cette grande tâche, en veillant toutefois à la réaliser dans les règles de l’art. Les conseils pour customiser les voitures ou changer les ampoules ne manquent pas sur Internet. Naviguez pour y trouver des conseils illustrés de photos, ou des vidéos. Vous pourrez dénicher, par exemple, en ligne des conseils pour valoriser un motif de votre véhicule grâce à l’utilisation de leds. Ces derniers permettent de souligner des petits éléments, tels que des fines saillies ou des motifs tissés à titre d’exemple. Vous pourrez aussi équiper votre tableau de bord de bandeau de planche rétroéclairé, pour diffuser une lumière colorée, offrant un rendu visuel confortable et très esthétique. Les idées pour habiller sa voiture avec des leds ne manquent pas. Assurez-vous tout simplement d’acheter les bonnes marques de led pour profiter aussi longtemps de votre éclairage intérieur et ou extérieur.

Articles de la même catégorie :