Révision moto

Choisir la moto comme moyen de locomotion est certes très pratique et plutôt jouissif pour les pilotes en quête de sensations fortes. Mais encore faut-il accepter de prendre toutes les responsabilités qui l’accompagnent. Hormis l’achat d’équipement de protection comme le pantalon, le casque, la genouillère, le blouson et la botte, la sécurité commence par l’état de la moto. Une moto qui a fait pas mal de kilomètres mérite une attention particulière afin d’éviter de fâcheux incidents. En effet, une chaîne qui déraille, un pneu crevé ou un disque de frein usé peut entraîner de sérieux dégâts qui peuvent aller au-delà des dommages matériels. Contrairement à la conduite d’une automobile, piloter une moto à la mécanique douteuse peut devenir dangereux pour vous et les tiers. Pour votre confort, votre sécurité et la longévité de l’engin, il convient donc de procéder à la révision moto. Qu’il s’agisse d’une moto mono ou quadri-cylindres, d’une cylindrée de 50 à 1 800 cc, l’entretien doit se faire régulièrement. Pour mieux comprendre le fonctionnement de votre deux roues et savoir à quel moment faut-il procéder à la révision moto, le constructeur prévoit un carnet d’entretien à cet effet. Pour que la révision se fasse en bonne et due forme, le passage chez un garagiste est recommandé. Le professionnel vérifiera ainsi l’état du moteur, des freins, de la transmission, de l’équipement électrique et des pneus. Avant de commander cette opération, n’oubliez pas que vous pouvez effectuer une demande de devis pour avoir les détails de l’opération et le tarif.

Achat pneu

La fiabilité de la pneumatique est essentielle sur une deux roues. La stabilité et le contrôle du véhicule dépendent alors de l’état des pneus et il convient de respecter certaines règles pour décider du changement des roues. En premier lieu, il convient de vérifier la pression des pneus car le gonflage est un facteur principal du comportement et de la consommation de carburant de la moto. Prendre le risque de rouler avec une mauvaise pression supérieure ou inférieure vous expose à la réduction de vitesse, de stabilité, d’adhérence, de sécurité et de confort. Un pneu qui perd de la pression à chaque gonflage est un signe d’usure. Les signes pertinents d’usures se manifestent également par la disparition de la bande de couleur intégrée dans l’intérieur de la sculpture. Si le cas se présente, vous pouvez réaliser un achat pneu sur un site spécialisé ou chez un professionnel. Cependant, si vous n’avez pas les matériels adéquats pour changer les pneus, ne vous aventurez pas à faire avec les moyens du bord. Il est fortement recommandé d’approcher un professionnel qui pourra vérifier l’équilibrage avec un matériel spécifique. Avant de procéder à l’achat, tenez compte de l’homologation de votre moto pour vous assurer d’investir dans la bonne taille de pneu. Il est possible de monter des pneus de marques différentes à l’avant et à l’arrière mais ceux-ci doivent avoir les mêmes références. Vous pouvez également demander au professionnel de remplacer vos valves par de meilleures qualités pour éviter de perdre de la pression.

Accessoires custom

La personnalisation est aujourd’hui une tendance qui n’a pas seulement pour seul objectif de modifier l’aspect visuel de votre deux roues mais vous offre aussi la praticité et optimise votre confort. Chez un équipementier, vous trouverez différents accessoires custom de toutes sortes qui sont destinés à s’adapter à vos besoins et à vos goûts. Ces différents accessoires sont donc composés de stickers ou d’autocollants décoratifs, de rétroviseurs personnalisés, d’ampoules xénon et led et bien d’autres encore. Pour découvrir la liste exhaustive de ces articles et choisir ceux qui conviennent le plus à votre style, il vous suffit de naviguer sur le site d’un professionnel. Sur le site, vous pourrez donc réaliser directement vos achats. Le plus avec ces types d’accessoires est que vous êtes sûr de mettre en valeur votre deux roues avec des décorations uniques en leur genre. Ici, l’exclusivité est de mise. Tout est personnalisable sur votre moto qu’il s’agisse des phares, des feux arrière, de l’échappement, du guidon, des amortisseurs, du réservoir, de la selle, des rétroviseurs sans oublier les jantes. Vous ne manquerez pas de trouver ce qu’il vous faut sur un site spécialisé tant les possibilités sont nombreuses. De plus, ces sites proposent souvent des offres promotionnelles qui font la joie de nombreux internautes.

Articles de la même catégorie :