Choisir une machine à café industrielle

Le café est la boisson la plus bue quotidiennement au monde. Cela, les restaurateurs le savent très bien. Aussi sont-ils tenus de servir du café de qualité pour satisfaire cette demande de tous les jours. Pour ce faire, il n’y a rien de tel qu’une machine automatique professionnelle. Contactez Optimat fournisseur de Café . En général, ce type de machine à café fonctionne sous le principe du percolateur sur le modèle de la machine à expresso. Toutefois, la machine industrielle se différencie de la machine à expresso par certaines particularités. D’abord, la machine industrielle fonctionne généralement avec du café grain ou moulu juste avant utilisation. Ensuite, elle reste allumée en tout temps en effectuant en permanence le contrôle de la chaleur et de la pression produite. Enfin, la machine dispose d’une grande capacité avec un ou plusieurs percolateurs en ligne. La machine prévoit un rangement de tasses sur son dessus afin de les préchauffer et de limiter ainsi la déperdition de chaleur dans l’objectif de conserver fidèlement tout l’arôme du café. Pour choisir une machine à café industrielle, on peut pencher pour une machine semi-automatique soit pour une machine automatique. En outre, la machine automatique permet de programmer plusieurs séries de café pour chaque percolateur, mais également de sélectionner le type de café commandé par plusieurs consommateurs. Au moment de choisir une machine à café industrielle, il faut également déterminé si l’on souhaite profiter d’un système automatique pour la mousse de lait ou d’un système manuel avec une buse à vapeur que l’on trouve souvent sur l’extrémité de la machine.

Maintenance et entretien de la machine

Une machine à café industrielle est un appareil coûteux qui mérite une certaine attention pour qu’il puisse vous assurer ses bons services le plus longtemps possible. Retrouvez de nombreuses informations sur le site : http://www.optimat.mc/index.php/service . Il faut comprendre que les graisses et les huiles des plantes ainsi que les acides et d’autres éléments chimiques entrent dans la composition du café grain et du café moulu. Ces substances peuvent se déposer à différents endroits dans la machine en causant sa détérioration. La bonne maintenance et entretien de la machine est donc essentiel pour préserver votre investissement. Des professionnels proposent même un service de maintenance et d’entretien pour les machines à café industrielles comme elles demandent plus d’attention et nécessitent parfois l’utilisation de produit spécifique. En effet, on trouve des vannes solénoïdes dans une machine à café industrielle à travers lesquelles coulent l’eau et le café. Certains éléments présents dans l’eau et le café qui favorisent ainsi l’usure des pièces doivent être supprimés, ce qui nécessite alors l’intervention d’un technicien compétent. La bouilloire doit être testée ainsi que la zone qui l’entoure, puis certains composants sont remplacés si nécessaire par mesure de sécurité. Pour connaître les détails des services de ce type de prestataire, n’hésitez pas à visiter les sites spécialisés. Dans votre achat de machine à café, il faudra choisir une machine à café industrielle en fonction de la destination de la machine et du niveau d’entretien nécessaire.

Livraison de café et autres boissons chaudes

Si votre activité professionnelle tourne autour de la restauration et que vous souhaitez faire profiter à vos clients d’un service de livraison de café et autres boissons chaudes de qualité, investissez dans un appareil de distribution café professionnel. Afin de pouvoir proposer un large choix de cafés à vos clients, optez pour la machine à café industrielle qui pourra totalement vous satisfaire. Mis à part les autres boissons chaudes comme le thé ou le chocolat, vous pourrez proposer à vos clients un vaste choix de café. En générale, une machine industrielle ne fonctionne pas avec une capsule, mais du café grain ou du café moulu. Cependant, si certains modèles fonctionnent en incluant les deux options, d’autres ne fonctionnent exclusivement qu’avec du café grain soit avec du café moulu. Choisissez la livraison de café à Monaco. Quoi qu’il en soit, avec une machine de professionnel vous pourrez distribuer de l’expresso normal qui est riche en arôme et sa légère mousse, une latte qui est un double expresso avec du lait chaud et un peu de mousse de lait, un cappuccino très connu pour sa mousse de lait et sa part égale de lait et d’expresso ou encore un macchiatto qui est un expresso avec une lotte de lait. La livraison se fera avec des mugs café à emporter en plastique 100 % biodégradables.

Articles de la même catégorie :