</strong

Entretien d’une copropriété

Être copropriétaire dans un logement collectif implique des obligations. Vous êtes le garant de l’entretien et de l’hygiène dans votre espace privé autant que dans les espaces communes comme les couloirs et les escaliers. Dans chaque immeuble, les occupants sont représentés par le syndicat des copropriétaires. Celui-ci décide en assemblée générale les gros travaux d’entretien qui doivent être réalisés. Ces derniers représentent les gros œuvres tels que la réfection de la toiture, des canalisations communes, peinture ou réparation de la cage d’ascenseur etc. Contactez un professionnel pour le Nettoyage copropriété à Nice. Pour les petits travaux, le syndicat agit automatiquement sans devoir consulter chaque copropriétaire. C’est le cas pour changer les ampoules ou autre petite maintenance. Afin d’entretenir une copropriété, le syndicat de copropriété emploie un gardien d’immeuble ou alloue les services d’une entreprise de nettoyage. Pour des prestations plus délicates comme l’entretien ou la réparation du chauffage collectif, un prestataire qualifié doit être sollicité. La voirie, le nettoyage de locaux et le nettoyage et l’entretien d’espace vert, tels sont les travaux d’entretien et de nettoyage d’un logement collectif. Parmi ces diverses prestations on retrouve le nettoyage des vitres, des rampes, lavage du sol ou cirage des parties en bois etc. Sachez qu’il n’y a pas de tarif prédéfini pour entretenir une copropriété. Les prix des prestations sont variables puisqu’ils dépendent de plusieurs éléments : la superficie de l’immeuble et les tâches y afférents, les divers besoins des autres secteurs qui sont les parkings, les jardins et les poubelles etc. Tous ces types de travaux doivent être spécifiés dans un cahier des charges par votre syndicat de copropriété qui va être remis au prestataire.

Le nettoyage d’entreprises

Le nettoyage et désinfection des locaux d’entreprises font partie des services proposés par les divers professionnels du nettoyage. Il existe différents types de locaux dans le secteur : les bureaux, les commerces et les boutiques, les locaux industriels, les cliniques médicales etc. En savoir plus : http://www.la-meridionale-du-nettoyage.com/nettoyage-bureaux-nice/ .Les prestations qui sont réalisées dans le cadre du nettoyage de local commercial ou industriel sont nombreuses. Le nettoyage industriel classique comprend l’époussetage et le dépoussiérage des bureaux et des matériels informatiques, le nettoyage des vitres, le nettoyage des lieux de restauration, la désinfection des poignets de fenêtres et de portes, l’entretien des sanitaires, la voirie. La décontamination et la désinfection d’un local ou le nettoyage après chantier sont regroupées parmi les services de nettoyage spécialisés. En effet, les travaux d’entretien de bâtiment sont des travaux ponctuels qui doivent être effectués. Le nettoyage de cette fin de chantier implique l’emploi de nettoyage haute pression pour le traitement des surfaces sans oublier les produits d’entretien. La décontamination désinfection est une opération qui consiste garantir un environnement sain aux personnels d’une entreprise en enrayant la propagation de germe, de virus ou de microbes. On fait appel à ce type de prestation lorsqu’un accident est survenu dans les locaux. Mais encore, la désinfection décontamination est pratiquée dans le secteur agroalimentaire, industriel ou médical. C’est d’ailleurs une obligation pour ces secteurs d’activités qui sont régis par des normes strictes en matière d’hygiène.

Entretenir les espaces verts dans une copropriété

L’entretien des espaces verts entre dans le cadre des différents travaux pour entretenir une copropriété. Le nettoyage des parcs, des cours et des jardins englobe plusieurs tâches qui toutefois peuvent varier selon la nature de l’espace vert. Tout dépendra alors de chaque immeuble puisqu’on peut y voir plusieurs types de configurations: de simples haies aux gazons pour les jardins. Voici donc quelques exemples de prestations d’entretien réalisés dans ces lieux : tondre la pelouse et ramasser les mauvaises herbes, entretenir les espaces gazonnés, tailler les rosiers, désherber les haies, les massifs et les allées, les soins des fleurs et l’élagage des arbres. Lorsque qu’il tond la pelouse, le responsable de l’entretien doit aussi mettre de l’engrais pour traiter le gazon et les massifs. Afin de réaliser les travaux de nettoyage de vos espaces verts, votre syndicat peut solliciter les prestations d’une société spécialisée. Si ce dernier décide de ne pas recourir à des services de l’extérieur, l’autre alternative est d’inclure ce genre de tâches dans le contrat de la personne qui travaille dans votre immeuble. C’est le cas du concierge ou du gardien. Concernant les modalités de l’opération lorsqu’on sollicite les services d’un prestataire : ce sont les occupants des appartements qui prennent en charges les frais y afférents. Cela figure parmi les obligations des résidents en copropriété.

Articles de la même catégorie :