Carte prépayée rechargeable

Auparavant, pour effectuer ses achats, il fallait disposer d’une certaine somme en liquide. Les paiements se faisaient en pièces de monnaie ou en billets. Depuis, nos besoins ont bien évolué ainsi que nos tendances de consommation avec l’apparition de divers nouveaux produits sur les marchés. Aussi, les modes de paiement se doivent-ils également d’évoluer pour rendre nos transactions plus pratiques, plus sécuritaires et plus efficaces. Pour éviter de se balader la bourse pleine, la carte magnétique vient se ranger gentiment dans notre portefeuille et lors des différents achats il suffit de présenter cette dernière au vendeur. Mais encore, il nous permet de retirer de l’argent liquide à un distributeur de billets automatique. Son utilisation nous permet de gérer au mieux nos finances et rend les transactions bien plus fluides. Pour aller plus loin, il est actuellement possible de s’octroyer une carte prépayée rechargeable. Cette carte a la particularité de ne pas être liée à un compte bancaire. C’est une carte internationale qui permet de réaliser des achats, d’effectuer des transferts d’espèces et de retirer une somme d’argent dont le solde est prépayé et renouvelable. En d’autres termes, il n’est pas possible de retirer de l’argent ou réaliser des achats au-delà du solde disponible. En outre, la carte ne permet pas de découvert. La carte présente également un autre avantage et non des moindres lors des achats en ligne. Puisqu’elle n’est pas liée à un quelconque compte bancaire, il n’est plus utile de communiquer vos coordonnées bancaires ce qui écarte significativement les risques de piratage et de fraude bancaire.

Carte paiement buraliste

La carte prépayée rechargeable s’avère être très pratique si vous voyagez souvent ou si vous n’avez pas encore ouvert de compte bancaire. Son utilisation est très simple et son acquisition se fait par simple demande auprès d’une banque, un point de presse, un bureau de tabac, une station-service ou encore dans les moyennes ou grandes surfaces. C’est donc une carte paiement buraliste qui s’achète souvent sous forme de pack ou d’une carte vierge qu’il faudra ensuite recharger. À ce sujet, il est à noter que la carte se vend sous deux formules bien distinctes dont la carte anonyme dont le plafond de rechargement est de 1 000 euros et la carte nominative dont le solde maximum est fixé à 6 500 euros. Toutefois, l’achat de la carte nominative nécessite la présentation d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile. La carte anonyme, quant à elle, est plus accessible et elle est même destinée aux jeunes de 12 à 17 ans. Une fois la carte acquise, elle s’active en envoyant par SMS le numéro qui l’accompagne et l’utilisateur recevra aussitôt par SMS le code secret à 4 chiffres pour s’en servir. Une fois le solde épuisé, il suffit de le recharger dans les différents points de vente susmentionnée. Avec la carte prépayée, il n’y a donc aucune contrainte liée à votre situation bancaire actuelle ni à vos autres crédits.

Solution de paiement pour interdit bancaire

Gérer au mieux ses finances peut sembler ne pas être évident du tout surtout si vous avez opté pour plusieurs crédits. Il peut donc arriver d’envoyer un chèque alors que votre compte bancaire est à découvert. Cela suffit pour que les banques vous qualifient d’interdit bancaire qui peut par conséquent devenir un réel handicap qui va durer pendant 5 longues années. Si vous êtes malheureusement confronté à cette situation, vous pouvez vous tourner vers la carte prépayée rechargeable qui représente la solution de paiement pour interdit bancaire. En effet, puisque cette carte n’est pas rattachée à un compte bancaire, elle ne tient pas compte de votre situation bancaire actuelle. Il suffit donc de l’acheter dans un point de presse, un bureau de tabac ou une station-service sous forme de pack. Ce type de carte pourra même vous être proposé par votre banque si vous êtes confronté à un cas d’interdit bancaire. Vous pourrez alors sans aucun souci réaliser vos achats avec votre carte en grande surface, dans n’importe quelle boutique ou encore sur internet. Une fois le solde disponible épuisé, il vous suffira de la recharger dans ces différents points de vente. Le prix de la carte dépendra surtout de la marque et les frais liés à son utilisation varient d’une formule à l’autre.

Articles de la même catégorie :