Mutuelle santé chien

La mutuelle santé chien fonctionne comme votre mutuelle santé, et ce sera en fonction de la formule que vous aurez choisie ainsi que les options prises qu’elle pourra rembourser les frais de santé engagés. En effet, en souscrivant votre chien à une mutuelle santé, cela pourra vous permettre de vous prémunir de différentes dépenses exceptionnelles comme d’éventuels accidents ou des problèmes de santé de votre animal. Ainsi, la mutuelle pourra rembourser la totalité ou une partie des frais de consultation, de pharmacie, d’intervention chirurgicale, de laboratoire, de radiologie et même d’euthanasie de votre chien. Toutefois, lorsque vous souscrivez votre chien à une mutuelle santé, il est nécessaire de vérifier les conditions d’adhésions, les franchises, le plafond annuel de garantie, le taux de remboursement qui peut être à 100% ou moins, les soins pris en charge et le délai de carence. En général, une fois que vous avez assuré votre chien grâce à une mutuelle santé chien, il l’est à vie, cependant, sachez qu’il n’existe aucun assureur acceptant les chiens de 2 mois ou de plus de 10 ans à la date de souscription. Avant de souscrire une mutuelle santé pour votre chien, il vous est également conseillé de peser le pour et le contre pour éviter de dépenser une forte somme pour quelque chose qui n’est pas nécessaire. Pour cela, il est préférable d’en discuter avec le vétérinaire de votre chien car il est le seul à bien connaître votre animal et ses éventuelles fragilités. Par ailleurs, sachez qu’il vous est possible de souscrire une mutuelle santé chien sur internet, plus précisément dans les sites des principaux assureurs d’animaux domestiques. Vous pouvez également vous adresser à votre mutuelle habituelle car il y a de fortes chances que cette dernière vous propose des contrats de ce type. En ce qui concerne le prix, cela dépendra du niveau de couverture que vous aurez choisi et généralement de l’âge de votre chien, toutefois, il faudra compter entre 7 et 20 euros par mois.

Assurance chien

Le fait de souscrire votre chien de compagnie à une assurance chien n’est pas obligatoire à condition qu’il soit considéré comme étant dangereux. Si vous ne savez pas dans quelle catégorie mettre votre chien, sachez qu’en France, on peut trouver deux catégories de chiens notamment la première qui sont des chiens dits d’attaque tels que les chiens de berger et de bouvier, les chiens de type pinscher et schnauzer, les terriers, les teckels, les chiens de types spitz et de type primitif ainsi que ceux de deuxième catégorie qui sont les chiens dits de défense tels que les chiens courants, les chiens d’arrêt, les chiens leveurs de gibier, les chiens d’agrément ou de compagnie et les lévriers. En ce qui concerne l’assurance responsabilité de chien, il est à noter que presque les chiens de toutes les races sont assurés par la garantie responsabilité civile qui est comprise dans votre contrat d’assurance multirisque habitation alors que seulement quelques races dites à risques sont exclues de cette garantie responsabilité civile de base. Dans tous les cas, il est à savoir que souscrire une assurance responsabilité civile pour toutes les catégories de chien est obligatoire mais sachez également que les garanties par rapport à ces diverses catégories sont différentes.

Conseils et devis en ligne

Avant de choisir l’assurance à laquelle vous souhaiter souscrire votre chien, il vous est actuellement possible de trouver de nombreux conseil et devis en ligne. Il est vrai que demander des devis sur internet c’est plus facile et plus pratique car vous n’allez plus avoir besoin d’aller voir dans les annuaires ou de vous déplacer pour obtenir des informations car il ne vous suffira que de quelques clics pour trouver ce dont vous avez besoin. Cependant, sachez que recourir à cette méthode peut avoir quelques inconvénients mais quelquefois, la réalité du service peut également être tout autre que celle des promesses affichées. En effet, il vous est conseillé de vous méfier des devis moins chers par exemple car ils peuvent cacher de mauvaises surprises comme le fait de rajouter quelques éléments afin de gonfler la facture, les détails peuvent même être subtils. Il est également plus judicieux de vérifier les références professionnelles de chaque assurance lorsque vous demandez des conseils ou un devis sur internet.

Articles de la même catégorie :