Gérer son bien à la location

Investir en immobilier est certainement une entreprise qui rapporte, surtout si vous décidez d’acheter des biens situés en bord de mer. Cependant, gérer son bien à la location n’est pas toujours une tâche des plus aisées. Retrouvez le site de conciergerie à Cannes . La gestion locative implique la parfaite maîtrise du déroulement de la location dont la perception des loyers, la délivrance des quittances, la régularisation des charges et les réparations à entreprendre. Si vous êtes propriétaire de nombreux biens, vous occuper vous-même de la gestion locative ne vous pourra vous mettre pas dans une situation inconfortable. Aussi, vous aurez le choix de confier la gestion immobilier à un professionnel qui s’acquittera de tâches précises. Un contrat sera alors établi entre les deux parties pour déléguer les pouvoirs du propriétaire au professionnel pour que ce dernier puisse prendre en charge ses biens. C’est le mandat de gestion locative. Les biens concernés peuvent être des villas, des maisons traditionnelles, des appartements, des locaux commerciaux ou encore des parkings. Gérer son bien à la location par l’intermédiaire d’un professionnel vous fait disposer de nombreux avantages. Le professionnel vous laissera le temps de vous concentrer à d’autres occupations en commençant par vous trouver des locataires solvables, cela en réalisant la publicité de votre bien sur les différents supports disponibles. Ensuite, il devra envoyer ses quittances et percevoir les loyers. Mais son champ d’exercices ne se limite pas à ces services. Il sera aussi responsable de la vérification régulière des assurances, de la gestion des impayés et le suivi des travaux.

Service conciergerie sur mesure

Si vous proposez sur le marché une offre de location appartement, vous pouvez y intégrer un service de conciergerie de luxe. Ce type de service ravira les locataires les plus exigeants. À la manière des grands hôtels, des agents s’occuperont de l’entretien complet de votre bien avant l’arrivée de vos locataires, pendant leur sortie et après leur départ. Pour le cas d’une location de courte durée donc pour la location saisonnière, le service de conciergerie s’avérera être une formule extrêmement efficace. Un concierge privé sera au service de vos hôtes pour que le séjour de ces derniers se déroule dans le confort le plus total. Il appelle le voiturier, se charge des repas et peut même s’occuper de la réservation de la table dans un restaurant. Des techniciens de surface seront quotidiennement dépêchés pour réaliser le ménage, faire la lessive et s’occuper du repassage. Pour votre bien cela va être une réelle plus-value car vous vous démarquerez en investissant dans le bien-être de vos hôtes. C’est aussi un excellent moyen d’optimiser le taux d’occupation et les revenus générés par vos biens qui profitent du service de conciergerie. Il ne faut pas oublier non plus que gérer son bien à la location c’est aussi prendre en compte des services quotidiens comme le changement des draps et la prestation ménage. Il vaut mieux laisser l’intégralité du service à un professionnel pour s’assurer de fournir un service haut de gamme à ses locataires. Hormis la recherche de locataire, la perception de loyer et le suivi des impayés, le mandataire peut aussi se charger du service conciergerie sur mesure.

Majordome et service à la personne

Les personnes en quête de bien pour une location de courte durée font généralement appel au service de luxe dans les régions comme la Côte d’Azur. C’est une alternative de logement plutôt judicieuse lorsque les hôtels de luxe affichent tous complet. Et sur la French Riviera, cela arrive très souvent en période estivale. Pour que votre bien puisse satisfaire les attentes des voyageurs autant que les grands hôtels, il vous suffira de contacter une agence de gestion locative pour profiter du service majordome et service à la personne. Cette formule mettra à la disposition de vos clients un majordome et des agents expérimentés qui s’occuperont de leurs demandes, même les plus spécifiques. La conciergerie de luxe s’inscrit dans le cadre de la location appartement de prestige. Après la signature du contrat du mandat de gestion locative, le professionnel se chargera de la préparation du logement après la remise des clés aux locataires. Des agents s’occuperont alors du pressing, du jardinage et du ménage pour que tout soit impeccable pour le séjour de vos hôtes. Vos locataires se sentiront alors très vite chez eux et pourront même compter sur les agents pour des services exceptionnels.

Articles de la même catégorie :