hotel-luxe-nice

Séjour hôtel 5 étoiles Nice

Nice fait partie des villes les plus prisées de la Côte d’Azur, surtout les vacances de par les nombreuses activités ludiques qui y sont proposées. Mais encore, étant à la fois élégante et populaire, la ville de Nice vous offre la possibilité de découvrir divers endroits touristiques intéressants. Toutefois, lors de votre séjour à Nice, il est indispensable de trouver un lieu où vous allez pouvoir vous installer. Justement, diverses options s’offrent à vous, soit vous louer un appartement ou une maison, soit vous optez pour un séjour hôtel 5 étoiles Nice qui est le choix idéal si vous désirez profiter de votre séjour dans le plus grand confort. En effet, en choisissant de passer un séjour hôtel 5 étoiles Nice, vous allez pouvoir bénéficier d’un excellent accueil mais de nombreuses prestations de qualité ainsi que de multiples avantages vous seront également offertes. Parmi les nombreux hôtels 5 étoiles se trouvant à Nice, il vous est possible de choisir un hôtel, design et moderne se trouvant en bord de bord de mer si vous désirez avoir une vue imprenable sur la mer mais il vous est également possible de vous tourner vers des hôtels chargés d’histoire qui vous feront plonger dans l’histoire de Nice. Par ailleurs, il s’avère que le fait de passer un séjour hôtel 5 étoiles Nice est idéal pour les amoureux.

Cuisine du Sud

Il se trouve que la cuisine française dispose d’une renommée internationale avec une cuisine saine et savoureuse. Concernant spécialement la cuisine du Sud, sachez que les plats sont souvent composés de produits méditerranéens. Les différentes spécialités culinaires du sud sont également considérées comme étant une cuisine ensoleillée car elles évoquent le soleil et la joie de vivre du sud de la France, avec des spécialités fortement influencées par la Méditerranée ainsi que par les produits locaux. Justement, on y trouve des ingrédients comme les olives, la tomate, de nombreux aromates tels que le thym ou le laurier ainsi que la fleur d’oranger pour les desserts. Ces bons produits de la région du sud ont alors donné vie à d’innombrables recettes telles que l’Aligot et les Tripoux de Lozère, le cassoulet de Castelnaudary qui est la spécialité la plus connue du sud de la France, la gardiane de Taureau de Camargue, le Brandade de Nîmes, la rouille et la tielle de Sète, le crème Catalane, la brasucade, les beignets d’ognons doux des Cévennes, les boles de picolat, les petits pâtés de Pézenas, la tapenade ou encore la fougasse d’Aigues-Mortes. Par ailleurs, sachez qu’il vous est possible de trouver diverses spécialités en desserts et en confiseries dans le sud de la France comme le célèbre nougat de Montélimar qui est une recette disposant de fruits secs d’amandes et de pistaches ainsi que de miel, les calissons d’Aix qui sont des recettes constituées de pâte à base de melon confit et d’amandes broyées mais également recouvertes d’une couche fine de glace royale ainsi que la navette provençale dont les recettes répandues dans le sud de la France sont assez différentes.

Restaurant bord de mer

Si vous êtes sur une plage de Nice profitant de la journée dans un climat doux et ensoleillé, et que vous sentez soudain l’envie de manger quelque chose, divers restaurants bord de mer vous sont disponible dont certains d’entre eux sont d’ailleurs des restaurations rapides. Cette dernière mode de restauration vous permet de gagner du temps car vous allez avoir la possibilité d’emporter vos plats commandés tout en profitant de votre balade. En outre, sachez qu’en optant pour ce type de restauration, vous allez pouvoir bénéficier d’un prix de plats moindre que ceux proposés chez les restaurations traditionnelles. Parmi les mets servis dans ces restaurations rapides en bord de mer, on trouve généralement des hamburgers, des sandwichs, des frites, des hotdogs, des pizzas, du club sandwich, des frites-saucisses, du taco ou du sushi ainsi que du soda pour l’accompagnement. Par ailleurs, sachez que dans d’autres types de restaurants se trouvant en bord de mer, il vous est également possible de goûter à différentes cuisines telles que la cuisine traditionnelle, la cuisine asiatique, les spécialités de poissons, les spécialités méditerranéennes, la cuisine semi-gastronomique, la cuisine italienne, les spécialités de la mer, les grillades ou encore les tapas.

Articles de la même catégorie :