appartement-a-vendre-nice

Appartement à vendre Nice

Nice est une ville phare de la Côte d’Azur, moderne et active. Avec sa situation entre mer et montagnes qui lui confère un paysage vraiment exceptionnel, elle attire un grand nombre de touristes chaque année, qui en fait d’ailleurs sa principale force économique. Si la ville est idéale pour un séjour de rêve, elle est également très prisée par les actifs de par son dynamisme et les opportunités d’emploi qu’on y trouve. Avec la présence de différents pôles universitaires en ces lieux, les étudiants sont également nombreux à venir s’installer dans la cité. En toute saison, Nice accueille de nombreux visiteurs et des futurs résidents qui sont alors en quête d’une solution de logement adapté aux besoins propres de chacun. Aussi, le marché immobilier niçois ne connaît-il pas la crise. Si vous comptez donc investir dans la ville pour une résidence secondaire, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un appartement à vendre Nice. Pour découvrir toutes les annonces, il vous suffira de consulter un site spécialisé ou encore approcher une agence immobilière située dans la région. Comme certains quartiers de la ville font actuellement l’objet d’un grand projet de rénovation urbain, les opportunités d’acquérir un bien neuf à Nice sont très grandes. Cela dit, les immeubles anciens représentent des valeurs sûres car ils sont généralement situés au cœur de la ville. Dans tous les cas, investir dans un bien neuf ou ancien à Nice est toujours de bon augure car il vous sera facile de rentabiliser votre achat tout au long de l’année.

Agence immobilière Nice nord

Si vous avez un appartement à vendre Nice, vous pouvez passer par les services d’une agence immobilière Nice nord. Ce procédé est bien plus efficace pour vendre rapidement son bien surtout si l’on n’est pas trop habile dans les négociations ou que l’on n’a pas trop le temps de nous en occuper. L’agence s’occupera alors de tout, de la rédaction de l’annonce à l’accueil des visites en passant par la prise en charge des différentes formalités nécessaire avant et pendant la signature de l’acte de vente. Cette dernière devra alors tout mettre en œuvre pour que l’offre soit bien visible sur le marché afin de vendre le bien le plus rapidement possible. Vous pouvez alors choisir de confier la vente de votre appartement à plusieurs agences immobilières ou à un agent unique. Dans le dernier cas, vous serez tenu de signer un contrat d’exclusivité avec le prestataire qui pourra être toutefois résilié 3 mois après l’accord s’il n’y a pas de résultat positif. Cependant, il est en général plus intéressant de se fier à un seul agent car celui-ci sera plus motivé à la vente. Il est à noter que même si vous trouvez un acheteur par vos propres moyens la vente ne pourra pas se conclure de « particulier à particulier » sans passer par l’agence. Pour cela, il faudra négocier un contrat exclusif « simple ». Tout type de contrat établi avec une agence immobilière doit alors mentionner le prix de vente du bien, les honoraires de l’agent immobilier et la durée de son mandat.

Diagnostiquez votre bien

Avant de mettre en vente votre bien, il est nécessaire, voire même obligatoire, de réaliser un diagnostic sur différents aspects techniques du bien immobilier. Pour un appartement à vendre Nice, vous devez faire réaliser plusieurs diagnostics immobiliers qui constitueront le dossier de diagnostic technique de votre compromis de vente. Ces documents serviront à informer les futurs acquéreurs sur les caractéristiques et l’état du bien mis en vente. Il est donc obligatoire de réaliser le diagnostic loi Carrez, le diagnostic amiante, le diagnostic de performance énergétique, le diagnostic plomb, le diagnostic termites, le diagnostic d’état des risques naturels, le diagnostic gaz, le diagnostic électrique et le diagnostic assainissement non collectif. Les tarifs de ces différents diagnostics diffèrent selon le coût de prestation du professionnel. Toutefois, il est tout à fait possible de solliciter les services d’un seul prestataire pour la réalisation de l’ensemble des différents diagnostics si vous trouvez cela plus pratique. Pour pouvoir comparer les offres, n’hésitez pas à demander un devis gratuit auprès de plusieurs prestataires. Comme c’est un service actuellement très demandé, vous n’aurez aucun mal à trouver des entreprises spécialisées dans ce domaine sur internet.

Articles de la même catégorie :