L'immobilier au bord de la méditerranée

L’immobilier au bord de la méditerranée

L’investissement dans l’immobilier au bord de la méditerranée attire de plus en plus d’investisseurs grâce aux nombreux avantages que cela peut leur offrir. Cependant, avant de se lancer dans la réalisation de ce projet important, il est nécessaire d’étudier les inconvénients. Justement, il est à savoir que le premier inconvénient de l’achat d’un appartement ou d’une maison en bord de mer, c’est le prix de revient car il se trouve que l’impact touristique des villes de la côte influence souvent le prix du mètre carré. Toutefois, sachez que le logement au bord de la méditerranée se revend, la plupart du temps, plus facilement. Il est vrai qu’investir dans l’immobilier Cap Ferrat au bord de la méditerranée peut être intéressant mais il vous faudra tout de même être vigilant lors de l’achat en étudiant l’état général du logement et de ses installations. Ainsi, vous pourrez estimer le coût des éventuels travaux nécessaires pour votre aménagement au logement. Il est à noter que les constructions en bord de mer subissent une érosion particulière. De ce fait, n’oubliez pas d’anticiper, avant d’acheter, le coût des entretiens nécessaire pour les maintenir en bon état. Investir dans l’immobilier au bord de la méditerranée présente donc aussi bien des avantages que des inconvénients qu’il faudra prendre en compte en fonction de vos désirs et de votre attente.

Logement neuf ou ancien ?

Logement neuf ou ancien ? Il est très important de se poser cette question avant de se lancer dans un projet d’achat immobilier, découvrez : Nos biens à la vente. Dans un point de vue financier par exemple, investir dans un logement ancien peut être intéressant car il s’avère qu’à l’achat, le neuf est plus cher que l’ancien. Autrement dit, le prix d’un logement neuf est généralement de 15 à 20 % plus élevé que le prix d’un logement ancien. Cependant, par rapport au neuf, un logement ancien engendre d’autres frais qu’il est important de prendre en compte. Parmi ces frais, il y a le coût d’entretien qui est plus élevé par exemple, la grande consommation d’énergie à cause de sa mauvaise isolation thermique ainsi que les frais d’acquisition plus conséquents qui sont notamment de 7 à 8 % en fonction des formalités. Par ailleurs, si vous envisagez de demander un financement pour l’achat d’un logement neuf ou ancien, sachez qu’il n’y a pas de réelle différence entre eux. Différents types de prêts peuvent donc vous être proposés. Quand vous allez acheter un logement, que ce soit un neuf ou un ancien, sachez que la différence réside principalement dans les avantages fiscaux. Justement, pour les logements neufs, l’acheteur sera exonéré de taxe foncière pendant 2 ans et s’il met en location le logement pour une durée minimale de 9 ans, il bénéficiera d’une réduction d’impôt grâce à la loi Scellier. En revanche, pour les logements anciens, l’acheteur peut notamment effectuer des travaux comme l’agrandissement, la rénovation et les mises aux normes en bénéficiant d’une TVA à 5,5 %.

Les pièges à éviter lors de l’achat

L’achat d’une maison est un investissement majeur dans la vie et pour cela, chaque étape du projet mérite d’être abordée avec le plus grand soin. De plus, avant que l’acheteur n’entre en possession du bien, il se peut que des pièges l’attendent. En effet, les pièges à éviter lors de l’achat d’un bien immobilier sont nombreux et il faut donc faire très attention. L’un des principaux écueils à éviter lors de l’achat d’un bien immobilier c’est la mauvaise connaissance de ses réels besoins. Autrement dit, avant l’acquisition d’un bien immobilier, il ne faut pas se précipiter et signer immédiatement le contrat ou la promesse de vente, même si ce dernier semble correspondre à celle de vos rêves, mais il est en revanche important de se demander ce qu’on convoite dans une propriété. Les malfaçons et les vices cachés font également partie des pièges à éviter lors de l’achat d’un bien et pour les déceler, il est nécessaire de multiplier les visites avant l’acquisition, et ce, à des heures différentes. Ainsi, vous pourrez mieux apprécier l’environnement à différents moments de la journée. Lors de ces visites, il vous est même possible de vous faire accompagner par un diagnostiqueur immobilier. D’ailleurs, cette démarche est fortement recommandée pour vous donner un maximum d’informations sur l’habitation que vous souhaitez acquérir.

Articles de la même catégorie :