Les néons décoratifs

La signalétique joue un rôle essentiel dans le domaine du commerce. Présentée sous diverses formes, elle permet de repérer facilement un point de vente ou encore d’indiquer aux consommateurs et aux clients potentiels ce que le magasin vend. Parfois, elle sert à communiquer clairement l’activité de l’établissement pour le cas des pharmacies, des bars et des discothèques avec le lettrage en néon flexible. Sur la même occasion, ce type de signalétique s’avère être très décoratif et rajoute une publicité supplémentaire pour les lieux. Voilà pourquoi on les appelle les néons décoratifs. Aujourd’hui, les néons décoratifs sont de plus en plus utilisés par les commerçants comme ils s’adaptent à toutes les ambiances tout en faisant partie intégrante de la décoration. Totalement personnalisables, ils peuvent reproduire n’importe quelle lettre avec n’importe quelle forme et pour toute sorte de couleur. Justement, les néons décoratifs ne sont pas uniquement utilisés pour la lumière qu’ils dégagent mais surtout pour la forme du néon en lui-même qui sert de décoration. Quant à la lumière, celle-ci offre à l’endroit un aspect chaleureux et unique. Si autrefois cette technologie de lumière était connue pour être assez bruyant, de nos jours elle est totalement silencieuse équipée de transformateurs électroniques. Comme ils consomment faiblement d’énergie, ce type de néon est très économique et est doté d’une durée de vie forte appréciable. De nombreux établissements affichent les enseignes de renom avec ce type de lumière décoratif pour communiquer aux consommateurs la disponibilité d’un produit ou d’un service chez eux.

La fabrication du néon

Les néons décoratifs sont pour la plupart des cas, reproduits selon la demande du client, en savoir plus : https://scintens.com/le-neon/. Ceux-ci permettent de durablement diffuser l’image d’une activité, d’un commerce ou d’un produit donné. Le néon est alors connu pour être l’un des supports les plus efficaces pour être vue. Vous pouvez ainsi choisir entre le néon en verre ou le néon flexible pour afficher une enseigne. Les enseignes à néons en verre sont alors éclairées par des tubes fluorescents, illuminant par en dessous, un caisson équipé d’une face en verre. Les enseignes à néons flexibles utilisent quant à eux les dernières technologies en matière d’éclairage pour offrir plus d’efficacité par rapport aux enseignes à néon classiques. La fabrication du néon est alors surtout sollicitée par les commerces de nuit. Celle-ci suit alors différentes étapes avant l’installation de l’enseigne à néon. Pour être sûr de profiter d’une prestation de qualité, il est très important de ne confier l’étude, la conception, la fabrication et l’installation de votre enseigne qu’à un professionnel. Pour cela, vous pouvez contacter une entreprise publicitaire ou un enseigniste. Une fois votre commande validée, le professionnel va procéder à la découpe numérique qui consiste à découper les différents matériaux nécessaires avec une machine à commande numérique. Ensuite, les matériaux sont façonnés de sorte à afficher les courbes et les formes que vous avez demandées. Une étape que les professionnels appellent par plasturgie. L’étape suivante consiste à poncer et traiter les matériaux avant de réaliser la peinture. Pour donner au néon une forme propre, la dernière étape nécessite l’intervention du souffleur de verre. Pour connaître les professionnels les plus réputés dans cette activité dans votre région, n’hésitez pas à naviguer sur les forums ou sur les sites spécialisés.

Les enseignes vintage

Depuis quelque temps, l’art du vintage a connu un succès notable auprès du grand public. Cette mode qui n’en est pas vraiment une retient en effet l’attention en jouant avant tout sur l’émotion de l’observateur. C‘est là même l’essence du « vintage » car il s’agit des codes esthétiques d’après-guerre jusqu’aux années 90. Autrement dit, ce phénomène rappelle une certaine époque et touche les individus selon leur génération et leur âge. Si le vintage est là pour recenser des souvenirs, il est surtout un gage de valeur sûre car les consommateurs ont tendance à idéaliser les produits du passé. Se tourner vers le classique donne ainsi l’impression de ne consommer que des produits authentiques. Chez les consommateurs plus jeunes, ce n’est qu’un simple effet de mode qui remet les vieilles tendances au goût du jour. Dans tous les cas, utiliser les enseignes vintage invite les consommateurs à faire confiance à votre établissement, sans pour autant vendre des produits du passé. Les professionnels appellent cela le « néo-rétro », une formule qui marche très bien.

Articles de la même catégorie :