coupe de cheveux

Coupe de cheveux 06

Pour une femme, le fait de choisir sa coupe de cheveux 06 n’est pas toujours facile car avant de faire son choix, il est important de tenir compte de la nature de ses cheveux ainsi que de la forme de son visage. Concernant la nature de cheveux, si vous avez des cheveux fins, par exemple, il vous est conseillé de conserver leur volume en dégradant légèrement les longueurs sans enlever trop de masse. Pour ces types de cheveux, les coupes courtes et les coupes droites comme le carré droit sont idéales. En revanche, si vous avez des cheveux épais, vous pouvez choisir la coupe que vous désiriez que ce soit long ou dégradé car ces types de cheveux sont plus facilement domptables. Les cheveux bouclés quant à eux peuvent également se porter courts ou longs, selon vos préférences. Par ailleurs, sachez que la forme de votre visage joue également un rôle important pour le choix de votre coupe de cheveux 06. Si vous avez le visage ovale par exemple, ce sera plus facile pour vous de choisir une coupe de cheveux car tout type de coiffure peut vous convenir. Par contre, si vous avez le visage long, l’idéale ce serait d’opter pour une coupe mi-longue avec une raie sur le côté et du volume sur les tempes. Dans le cas où vous avez le visage rond, en général, il est à noter que les coupes dégradées peuvent vous apporter de la féminité. Cependant, si vous n’êtes pas sûre de connaître la forme de votre visage, il est préférable de faire appel à un professionnel pour la réalisation de votre coupe de cheveux 06.

Coloration temporaire

Si vous avez envie de changer de look, vous avez la possibilité de colorer vos cheveux et pour cela, vous avez le choix entre la coloration permanente ou la temporaire. Toutefois, sachez qu’il est préférable d’opter pour la coloration temporaire, également appelée coloration fugace, qui est moins agressive car elle ne dépose la couleur qu’en surface. De plus, vous pouvez changer de couleur quand vous le souhaiteriez car la couleur de ce type de coloration déteint progressivement au fil des shampooings. En général, elle s’estompe au bout de 6 à 10 lavages, en fonction du type de vos cheveux à la base. En outre, ce type de coloration est également l’idéal si vous n’êtes pas sûre de la teinte que vous avez choisie ou encore si vous voulez apporter des reflets à la couleur initiale un peu terne de vos cheveux. Il est à savoir aussi que ce type de couleur a la possibilité de camoufler le jaunissement de votre blond et de cacher les reflets roux suite à une coloration ratée. En effet, c’est le type de coloration qui convient particulièrement aux cheveux abîmés ou secs. Par ailleurs, dans le cas où vous auriez des cheveux blancs, vous pouvez également opter pour la coloration fugace qui peut les couvrir jusqu’à 30 %. Il est à noter que la coloration fugace est un type de coloration qui peut s’appliquer sur des cheveux déjà colorés ou naturels. En ce qui concerne l’entretien d’une coloration fugace, sachez que cela se fait de la même façon qu’une coloration permanente. En d’autres termes, vous devez utiliser des produits pour cheveux colorés qui sont composés d’antioxydants et d’agents nourrissants car ils aident à la préservation de la couleur mais également à réparer les zones abîmées pour rendre votre couleur plus lumineuse.

Choisir un shampoing de qualité

Pour un bon entretien des cheveux, il est préférable de choisir un shampooing de qualité. Cependant, parmi les nombreux shampooings de qualité existant sur le marché, vous devez choisir celui qui sera le plus adapté au type de vos cheveux. Parmi les shampooings proposés actuellement, vous pouvez choisir entre les produits spécialisés antipelliculaires, pour cheveux gras, secs ou cassants. Dans tous les cas, il vous est conseillé de ne pas utiliser des shampooings trop mousseux car il s’avère que la mousse a tendance à alourdir le cheveu. Par ailleurs, mis à part le fait de choisir un shampooing de bonne qualité, il est également important de savoir l’utiliser correctement. En effet, si vous avez par exemple les cheveux secs, il vous est conseillé de ne pas les laver plus d’une à deux fois par semaine, à l’inverse des cheveux normaux et gras.

Articles de la même catégorie :