espadrille luxe

Des espadrilles de luxe pour l’été

Les espadrilles étaient initialement des chaussures de travail, portées par les mineurs et les ouvriers. Ce sont des chaussures généralement en toile qui sont nées en Espagne au 13e siècle. Il est à savoir que la fabrication de ces espadrilles est relativement simple avec une semelle en corde de chanvre, une couche de caoutchouc sous ces semelles pour éviter leur usure, de la toile de jute sur le dessus et des coutures en gros fil qui sont à la fois esthétiques et parfaitement utiles. Cependant, ces types de chaussures ont aujourd’hui subi des évolutions de la mode et on peut les trouver sous différents modèles notamment ceux en cuir ou à lacets. Ainsi, le port d’espadrilles est devenu très tendance, surtout cet été, autant pour les hommes que pour les femmes. En plus, ce sont des chaussures à la fois confortables et estivales. Sachez que ces modestes chaussures ont même trouvé leur place dans les maisons de luxe. En effet, différentes marques très connues comme Zara, ASOS, Oysho, H & M, André ou des marques plus spécialisées comme Espartine ou 1789 Cala se sont lancées dans la vente de ces types de chaussures. Alors, si vous optez pour des espadrilles de luxe pour l’été, sachez qu’au rayon chaussures, vous pouvez retrouver des modèles très différents comme de la dentelle, du raphia, des paillettes, des palmiers, des poids, de la transparence, de l’argent ou du doré. Ces chaussures de luxes sauront vous mettre à l’aise que vous marchiez en ville, à la plage ou sur un yacht.

Traditionnelle ou fantaisie

Sur le marché, il existe plusieurs modèles d’espadrilles notamment les traditionnelles ou fantaisies mais quels que soient le modèle que vous choisissez, si vous optez pour des espadrilles de luxe pour l’été, vous pourrez vous sentir à l’aise où que vous soyez. En effet, ces types de chaussures sont très confortables et elles peuvent également se porter avec toutes sortes de tenues. De plus, elles font partie des chaussures tendance de cet été, découvrez tous les produits sur le site internet : http://www.mercedeh-shoes.com . Sachez que dans des boutiques de chaussures qui proposent la vente d’espadrilles et dans des sites spécialisés sur internet, il existe différents modèles pour femmes, pour hommes mais aussi pour les enfants. Il est à savoir que pour les femmes, les plus prisés sont surtout les espadrilles à lacets et les espadrilles avec des talons compensés. Pour ceux et celles qui aiment les traditionnelles cousues à la main, on peut également en trouver avec des couleurs tendance et des couleurs classiques sur le marché. En revanche, pour ceux ou celles qui aiment les espadrilles fantaisies, sachez que dans des boutiques spécialisées, les modèles sont décomposés au catalogue et vous pourrez choisir celle qui vous conviendra le mieux. Par ailleurs, si vous voulez vous démarquer, sachez qu’il existe également des espadrilles à lacet en version sneaker sur le marché. Ce sont des modèles très surprenants qui mélangent la semelle de corde de l’espadrille avec un sneaker à lacet du type Stan Smith. Cependant, avant de vous lancer dans l’achat de ces types de chaussures, il vous est conseillé de faire attention sur leur qualité car certains peuvent facilement se détériorer.

Des chaussures mixtes

Les espadrilles font aujourd’hui partie des chaussures de luxe et elles existent sous différents modèles. En plus d’être à la mode, ces chaussures sont également confortables. Ainsi, si vous voulez porter des chaussures légères, vous pouvez opter pour des espadrilles de luxe pour l’été. Les chaussures mixtes sont aussi très tendances actuellement et vous pouvez les mettre pour toute occasion, que ce soit pour aller faire du sport, allez travailler ou encore pour se balader en ville. Plusieurs modèles de chaussures mixtes sont proposés sur le marché et sachez que les espadrilles font partie de ces types de chaussure car les hommes aussi bien que les femmes peuvent les porter. Autres que les espadrilles, les Jazettes font également partie des chaussures mixtes. Celles-ci sont déclinées en deux versions notamment le derby et le sneaker mais elles sont également disponibles sous différents matières et coloris. Il est à savoir que la version sneaker de la Jazzette est plus décontractée, autrement dit, ce modèle est plus casual. Pour découvrir une liste exhaustive de toutes les marques et de tous les modèles sur le marché, n’hésitez pas à visiter les sites spécialisés.

Articles de la même catégorie :