course en ligne caddie

Faire ses courses en ligne

Effectuer un achat en ligne est actuellement d’une simplicité effarante. Depuis n’importe quel type de support (Smartphone, ordinateur et tablette), les consommateurs peuvent trouver et commander tous les produits dont ils ont besoin en seulement quelques clics, mais à la condition d’être connectés à internet. La prolifération des boutiques virtuelles réinvente la façon de faire les courses, au plus grand plaisir des acheteurs qui sont de plus en plus pris par leurs emplois et leurs autres responsabilités professionnelles. Les entreprises et les enseignes commerciales qui ne proposent pas leurs services sur le web n’existent qu’à moitié selon les professionnels du secteur, et ce n’est pas tout à fait faux. Actuellement, 2 Français sur 3 font leurs courses sur internet et ce chiffre ne cesse de progresser. Les boutiques virtuelles se veulent être professionnelles, elles aspirent à offrir à leurs clients une expérience d’achat unique et intuitive. Pour commander un article sur un portail de vente, les consommateurs doivent d’abord effectuer une inscription. Une fois connecté sur son espace personnel, l’usager aura l’opportunité de s’informer un peu mieux sur le produit désiré. D’ailleurs, chaque site de vente propose un service client qui est investi d’une mission capitale : faciliter l’achat au consommateur. Conformément aux lois en vigueur, ce dernier dispose d’un droit de rétractation fixé à 14 jours après la réception de sa commande. Mais pour que le droit de rétractation puisse être valide, il faut que le produit retourné doive être dans son état d’origine.

Les promotions sur internet

Les promotions sur internet ne se déroulent pas uniquement durant la période des soldes. Toute l’année, certains portails web proposent leurs articles en soldes, les chasseurs de code promotion le savent que trop bien. Pour les néophytes du shopping sur internet, le code promo désigne une suite de lettres ou de chiffres qui une fois introduit dans l’espace prévu à cet effet permet à l’internaute d’obtenir une réduction d’une hauteur de 70 % sur ses achats. Il est fréquent de retrouver ces codes sur les sites commerçants les plus populaires du moment, on les appelle également les codes avantages, les bons de réduction ou les codes de réduction. Les codes de promotion ouvrent droit à une réduction de prix, à la gratuité des frais de livraison ou à des cadeaux sous forme de goodies. Pour tout achat équivalent ou supérieur à un seuil prédéfini, l’usager bénéficie d’une livraison gratuite, il s’agit ici d’une autre forme de promotion. En effet, les codes de promotions ne sont valables que sous de multiples conditions qui sont clairement édictées sur les sites hôtes pour éviter toute ambiguïté avec l’acheteur. Les codes de promotion sur internet sont valides sur une période bien définie, ils ne sont plus utilisables passé la date limite. Afin de retrouver les meilleures offres sur les produits que vous recherchez, n’hésitez pas à passer en revue les rubriques consacrées aux promotions.

Cartes de fidélité

Les cartes de fidélité sont l’un des supports marketing les plus adoptés par les portails web spécialisés dans les ventes en ligne de nos jours. Généralement, on retrouve deux types de cartes de fidélité. Dans sa configuration la plus élémentaire, la carte de fidélité est un programme qui enregistre automatiquement le nombre d’achats réalisés sur un site de vente, auprès d’une boutique physique, il s’agit d’une carte à tamponner. Dans sa configuration la plus élaborée, la carte de fidélité permet à l’internaute d’obtenir des points ou des crédits qui une fois accumulées leur permet d’obtenir des réductions ou des cadeaux. La majeure partie des commerces en ligne attribuent un point pour un euro. Les consommateurs qui parviennent à accumuler un certain nombre de points ont droit à des chèques de réduction qu’ils doivent utiliser sur le site même ou chez un commerçant partenaire. Il tient lieu de noter que les avantages offerts par les cartes de fidélité ne sont pas éternellement cumulables, car à un moment donné, l’internaute doit les utiliser. Si au-delà de la date de consommation fixée, un usager n’a pas encore utilisé les crédits qu’il a accumulé, ceux-ci seront automatiquement annulés. Souvent, le cumul des points n’est pas admissible sur les articles soldés et les internautes n’ont pas accès aux services associés à la carte durant la période des grands soldes.

Articles de la même catégorie :