Hoverboard

L’Hoverboard également appelé skate électrique est un moyen de transport à deux roues pratique et tendance qui permet de se déplacer de façon innovante grâce à un système de navigation gyroscopique. C’est une évolution réelle du skateboard de Marty Mc Fly dans le film retour vers le futur. L’engin a un concept radicalement minimaliste car il ne dispose que d’une zone d’appui pour les pieds ainsi que de deux roues de 7 à 10 pouces de diamètre sur chaque côté. Autrement dit, c’est un simple skateboard propulsé par l’énergie électrique. Il est à noter cependant que l’Hoverboard ne dispose pas de guidon, ainsi, sa conduite s’effectue en faisant à la fois varier l’inclinaison de son corps tout en modifiant la pression exercée avec les pieds. Ce moyen de transport est une alternative à tous types de problèmes de locomotions car son utilisation ne nécessite aucun effort physique, c’est très plaisant mais il est également facile à conduire pour les enfants. En effet, le skate électrique est un objet design qu’on peut utiliser n’importe où et à n’importe quel moment, que ce soit pour aller à l’école, pour rejoindre le bureau, pour travailler dans un grand magasin ou dans un endroit spacieux, pour faire des courses ou effectuer de petites livraisons mais il peut également servir pour s’amuser. Avant de vous procurer ce type de locomotion, il est à savoir que la plupart des modèles proposés supportent 100 et même 120 kilos mais ils affichent également une autonomie d’une vingtaine de kilomètres. Quelquefois, certains peuvent même embarquer une étonnante variété d’équipements tels qu’un GPS ou une connectique Bluetooth.

Trottinette électrique

Les trottinettes électriques font partie des véhicules électriques les plus populaires actuellement et elles peuvent remplacer le vélo. C’est un plateau compact qui est généralement fabriqué en aluminium léger et résistant qui héberge une batterie ainsi qu’un moteur auxquels a été ajouté un guidon mais également ce qu’il faut pour freiner et accélérer. Avec ce type de véhicule électrique, on peut se déplacer à une vitesse pouvant aller de 20 à 35 km/h. D’ailleurs, sachez que la police de New York en est équipée. Il est à savoir que l’un des atouts de ce moyen de transport est surtout son coût de fonctionnement très économique car lorsqu’on l’utilise, on n’a besoin ni de frais d’essence, ni d’assurance, ni de PV de stationnement ou de place de parking à payer mais il faut juste le recharger à un coût de 0,5 euro tous les 100 km. Mais encore, ce type de trottinette est écologique car elle ne rejette pas de gaz carbonique dans l’environnement. En effet, tout est électrique. Si vous désirez donc vous procurer ce type de véhicule électrique, vous allez pouvoir trouver une grande variété de modèles. Mis à part l’esthétique, les modèles varient en fonction de la puissance du moteur, du type de moteur, des options de freinage, des types de roues, du type et de la capacité de leur batterie ainsi que de leur poids et de leur gabarit.

Gyropode et segway

Gyropode et segway, sont tout deux des véhicules électriques monoplaces, néanmoins, contrairement à ce que la majorité des personnes pensent, tous les gyropodes ne sont pas des segway. À vrai dire, le segway n’est qu’une marque de gyropode. Actuellement, de plus en plus de monde opte pour la solution gyropode car il s’avère que c’est un moyen de locomotion simple, écologique mais également efficace, contrairement aux voitures qui ne sont pas assez pratiques et aux vélos ou aux skateboards qui sont assez épuisants. En effet, le gyropode n’est pas bruyant, il ne pollue pas, il permet de se déplacer facilement et rapidement et il permet une économie d’essence puisqu’il ne fonctionne qu’à l’électricité. Tout comme l’Hoverboard, ce type de véhicule électrique à une place possède deux roues posées sur une plate-forme permettant à l’utilisateur de se tenir debout et il dispose également d’un système de stabilisation gyroscopique. Par contre, il possède un manche pour maintenir et diriger le gyropode. Par ailleurs, il est à savoir que mis à part les modèles de gyropodes à une seule roue dite gyroscopique, on trouve d’autres types comme ceux à trois roues qui sont spécialement réservés à l’usage de la police ainsi que ceux avec une position assise destinés aux personnes à mobilité réduite.

Articles de la même catégorie :