Offrir un bijou

Si vous envisagez d’offrir un cadeau à un être cher, vous pouvez choisir le bijou car c’est l’un des cadeaux les plus appréciés par tout le monde, surtout par les femmes, découvrez de nombreux bijoux sur : http://www.affairesdor.com/ . De plus, il convient à tous les âges et à tous les styles. Pour cela, vous devez cependant connaître les goûts de la personne afin de faire le bon choix. Très souvent, le choix du bijou à offrir dépend également de la relation avec la personne qu’il est destiné. S’il s’agit d’une amie ou pour la famille, par exemple, il est préférable d’attendre un évènement comme un anniversaire pour offrir un bijou. Dans ce cas, il ne faudra pas qu’il soit d’une valeur inestimable car il pourrait devenir un cadeau un peu déplacé selon votre lien avec la personne. En revanche, s’il s’agit d’un bijou à offrir à l’être aimé, tout est permis, du moins les cadeaux extravagants et très coûteux. Mais les petits sont effectivement toujours les bienvenus, cela ne dépend que du goût de la personne. En tout cas, si vous offrez un bijou à votre bien-aimée, il vous est conseillé d’organiser un moment particulier pour que l’instant soit unique et mémorable, surtout si c’est pour une déclaration ou une demande en mariage. Vous n’avez pas forcément besoin de sortir le grand jeu, néanmoins, choisissez le moment où votre partenaire s’y attend le moins.

Argent ou or ?

Offrir un bijou est de loin le plus beau cadeau que l’on puisse faire à une femme ou à un homme, et ce, que ce soit pour dire « je t’aime », pour témoigner de son amitié ou pour un membre de sa famille. D’ailleurs, il existe tant de bijoux sur le marché et chacun a sa signification. Mais comment le choisir ? Tout dépend effectivement des goûts de la personne. Ainsi, il vaut mieux connaître ses goûts avant de se lancer dans l’achat d’un bijou. Faites également attention aux allergies de la personne car il se peut qu’elle ne supporte pas le port de certains types de bijoux, ce qui est souvent le cas pour les boucles d’oreilles et les colliers. Pour éviter les allergies, il vous est donc conseillé de privilégier les bijoux de qualité comme ceux en or, en argent, en argent rhodié, en argent plaqué or, en acier de très bonne qualité ou encore ceux en métal recouvert d’une épaisse couche d’argent. Mais lesquels choisir, ceux en argent ou or ? Si vous avez le teint naturellement hâlé ou foncé par exemple, si vos cheveux sont roux ou bruns et si vos yeux sont de couleur noisette ou chocolat, il vous est conseillé d’opter pour les bijoux en or, ils sauront parfaitement mettre votre teint en valeur. Par contre, si vous avez une peau plus claire, si vous êtes blonde ou cendrée et si vous avez les yeux de couleurs vertes ou bleues, optez pour les bijoux en argent, ils seront vos meilleurs alliés en apportant lumière et éclat à votre teint. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter de l’or ou de l’argent dans un cas comme dans l’autre. Chacun ses goûts.

Les pierres précieuses

Les femmes aiment qu’on leur offre des cadeaux, surtout s’il s’agit de bijoux. Offrir un bijou à une femme nécessite cependant de connaître les goûts de cette dernière. Mais si vous ignorez quel type de bijou préfère votre partenaire, sachez qu’une femme aime généralement les bijoux sertis de pierres précieuses ou de pierres fines. Toutefois, il est nécessaire que vous sachiez la différence entre ces deux types de pierres. Concernant les pierres précieuses, sachez qu’elles se distinguent par leur rareté, leur qualité et la beauté de leurs couleurs pures. Parmi elles, on trouve le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir. Par ailleurs, il y a les pierres fines qui englobent l’ensemble des autres pierres utilisées en joaillerie. Parmi ces pierres, on trouve l’aigue-marine, l’améthyste, l’aventurine, la calcédoine bleue, la citrine, la cornaline, le diamant noir, le grenat, la kyanite, la nacre, l’onyx, le péridot, la perle, la pyrite, le quartz rose, le spinelle, la tanzanite, la topaze, la tourmaline et le turquoise. Il est à noter cependant que l’appellation ne reflète pas forcément la valeur de ces pierres. En effet, certaines pierres fines, plus rares, peuvent être plus coûteuses que les précieuses.

Articles de la même catégorie :