Riffs de Guitare

La guitare est l’instrument de musique le plus populaire au monde. Elle peut se jouer seule ou accompagner d’autres instruments de musique pour produire des rythmes enjoués ou plutôt mélancoliques. Depuis toujours, le jeu de guitare a forgé les plus grandes stars de la musique rock, jazz, blues et funk en produisant des sons qui restent encore gravés dans les mémoires et voyageant à travers les générations. On retient surtout les « riffs » ou plus précisément les « figures rythmiques » qui composent l’identité d’une chanson. Beaucoup aimeraient alors maîtriser ses riffs de guitare célèbres pour le plaisir de jouer ou tout simplement pour épater la galerie et ajouter de la musique dans son répertoire. Les guitaristes avancés peuvent eux même trouver leur chemin en sortant des riffs de guitare improvisés avec des mélodies qui sonnent bien à l’oreille. Mais pour arriver à ce niveau, il est intéressant d’améliorer ses connaissances tout simplement en suivant des cours. Les cours consistent généralement à reproduire des sons, des rythmes légendaires de la guitare qui vous feront exploiter toutes les bases et bien sûr les notes. Si vous faites partie des personnes qui souhaitent volontiers maîtriser sa guitare, il vous sera très facile d’améliorer votre niveau grâce à l’extrême accessibilité des cours de nos jours. Vous pourrez donc suivre les cours à n’importe quels moments selon vos disponibilités. Enchaînez ensuite les fameux riffs de guitare smoke on the water de Deep Purple, pretty woman de Roy Orbinson, heartbreaker de Led Zepplin ou encore de sweet child of mine de guns n’Roses pour les plus talentueux.

Leçon de guitare classique

Si vous débutez en guitare, le meilleur moyen de progresser rapidement c’est d’apprendre les bases. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de prendre une leçon de guitare classique. En effet, il est très rare de commencer avec une guitare électrique car ces deux instruments se jouent et s’écoutent très différemment. Inutile donc de dépenser votre argent sur une guitare électronique pour vos premières leçons. En principe, vous commencerez par l’apprentissage de la lecture des tablatures et des diagrammes d’accord avant de poursuivre sur la partie application. Vous vous entraînerez par la suite à jouer sur des riffs, des accords et plusieurs types d’arpèges accompagnés d’extraits sonores en MP3 ou MIDI. Ses leçons vous seront fournies avec des explications précises sur la manière de lire les tablatures et comment jouer les exercices d’application. Aussi, ses leçons ont été élaborées de manière à ce que chacun puisse y trouver son compte. Vous apprendrez donc à jouer tous les accords de base pour ensuite étudier une chanson en entier. Il est alors à noter que ce type de cours n’a pas pour but d’aborder tous les aspects de la guitare ni de proposer des enseignements de haut niveau. Il s’agit ici d’apprendre sur des rythmes simples afin que vous puissiez jouer les notes convenablement.

Offrez un cours de guitare en ligne

Actuellement, avec la grande accessibilité que nous offre internet, il n’est plus utile de vous déplacer chez un professeur particulier pour prendre des cours de guitare. Offrez un cours de guitare en ligne à un ami ou à votre enfant en l’inscrivant tout simplement sur un cours en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de naviguer sur un site d’apprentissage de guitare que vous pouvez trouver sur les moteurs de recherche. Ensuite, vous inscrivez la personne en question dans le programme en enregistrant son nom. En ce qui concerne les horaires, la personne en question pourra suivre les cours en toute heure. Il n’y a donc pas d’heure fixe pour suivre des cours de guitare en ligne. Un professeur communiquera avec l’apprentie par vidéo et lui montrera des démonstrations à travers des vidéos de tutoriel. On y apprendra à lire les tablatures et les diagrammes d’accord pour ensuite enchaîner sur la partie pratique. Si l’élève n’arrive pas à suivre ou souhaite maîtriser des cours déjà vus, il suffit de relancer la vidéo. S’il n’a pas le temps, il peut facilement reporter le cours ultérieurement et revenir tout simplement là où il s’est arrêté. Avant de prendre les cours, il est possible de voir des rubriques concernant l’accordage de la guitare ou encore de voir la partie lexique afin de mieux cerner toutes les facettes

Articles de la même catégorie :