BERLIN, GERMANY - SEPTEMBER 19:  A shopper ltries out the new Apple iPhone 6 at the Apple Store on the first day of sales of the new phone in Germany on September 19, 2014 in Berlin, Germany. Hundreds of people had waited in a line that went around the block through the night in order to be among the first people to buy the new smartphone, which comes in two versions: the Apple iPhone 6 and the somewhat larger Apple iPhone 6 Plus.  (Photo by Sean Gallup/Getty Images)

Smartphone Apple

Dans le domaine de l’électronique et de l’informatique, le géant américain Apple détient une part de marché très importante. Déjà reconnue pour la qualité de ses ordinateurs personnels alimentés par un système d’exploitation très aboutie, la marque à la pomme ne s’arrête pas là en explorant le marché de la téléphonie mobile en 2007. En l’espace de 9 ans, avec pas moins de quinze modèles différents commercialisés, le smartphone Apple est devenu une référence en proposant chaque année des nouveautés qui révolutionnent le marché du téléphone mobile. À son apparition en janvier 2007 présenté par Steve Jobs, l’appareil suscita l’intérêt du grand public qui a été tout de suite charmé par ce téléphone multifonction doté d’un écran tactile. À la fois téléphone, baladeur, navigateur web, appareil photo et GPS tout en proposant une plateforme de téléchargement qui permet de télécharger des applications pour étendre les fonctionnalités de l’appareil, l’iPhone ne peut être que l’appareil mobile du siècle. Aussi, chaque année, la sortie des nouveaux modèles de Smartphone Apple crée une file d’attente interminable. Le téléphone est annuellement redessiné et hérite à chaque fois d’un design mieux travail qui permet une prise en main plus confortable mais il est également accompagné d’un système d’exploitation iOS plus performant et plus convivial. Après avoir convaincu le public de son savoir-faire à travers ses différents modèles sortis depuis 2007, Apple ne cesse de nous impressionner avec la sortie du dernier iPhone 7 doté d’un écran LCD Retina 3D Touch HD de 4,7 pouces, fonctionnant avec un processeur quad-core 64 bits de 2,34 GHz sous iOS 10 et il est décliné en différentes versions de 32 Go, 128 Go ou 256 Go de mémoire de stockage. Il est à noter que l’appareil est désormais étanche.

MacBook

Hormis sa production de Smartphone Apple, la société est également connue pour la production d’ordinateurs qui fut d’ailleurs sa principale activité. Pionnier de la création des premiers ordinateurs personnels, Macintosh propose depuis 2006 sa gamme d’ordinateurs portables plus connus communément sous le nom de MacBook. L’ordinateur d’Apple est particulièrement apprécié par les utilisateurs pour sa puissance, le niveau de protection proposé par l’appareil et les diverses innovations comme le câble d’alimentation qui ne présente aucune résistance mécanique lorsqu’on le débranche, évitant ainsi la chute accidentelle de l’ordinateur par exemple. Mais encore, les touches du clavier de l’ordinateur sont plus agréables au toucher par rapport à celles de la concurrence. Des détails, certes mineurs, mais non négligeables. En 2013, la marque produit l’ordinateur le plus rapide et le plus puissant de la gamme avec un écran d’une résolution largement supérieure aux modèles précédents qui est le Pro Retina, le haut de gamme d’Apple. La firme introduit depuis 2008 le fameux MacBook Air qui est un ordinateur portable très fin et incroyablement léger qualifié comme étant un appareil d’entrée de gamme de la marque qui est certes moins puissant que le Pro Retina. En 2015, la firme revient avec le modèle aluminium dérivé du MacBook Air mais en étant encore plus léger et plus fin.

Tablette tactile

La tablette tactile est un appareil mobile qui est aujourd’hui presque indispensable aussi bien pour un usage professionnel que personnel. En 2010, Apple réinvente cet appareil en introduisant son iPad sur le marché et devient alors le leader sur le marché des tablettes. Comme à son accoutumé, la marque américaine à la pomme croquée ne cesse de produire chaque année de nouvelles versions de ses appareils. Sa tablette n’échappe pas à la règle et brille avec succès aux yeux des millions d’utilisateurs dans le monde. Après avoir imposé son savoir-faire sur le marché depuis plus de 6 ans, Apple revient avec une tablette qu’il qualifie comme étant le plus puissant jamais produit par la firme avec son iPad Pro décliné en 12,9 pouces et 9,7 pouces doté d’un processeur A9X et d’un clavier physique. Côté design, l’appareil s’enveloppe d’une coque en aluminium et il est proposé sur le marché en différents coloris à savoir le rose, l’argent et l’or, le gris sidéral et se distingue par quatre ouvertures pour les haut-parleurs intégrés mais aussi par la présence du Smart Connector. On notera aussi la présence du bouton TouchID en façade ainsi que la caméra FaceTime HD.

Articles de la même catégorie :