vetement-de-luxe

Vêtement de luxe

Acheter un vêtement de luxe est synonyme de payer un peu plus que d’habitude, pour ses shoppings. Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous pousser à nous offrir de tels articles, juste peut-être pour nous démarquer des autres ou pour avoir des morceaux de qualité et une coupe qui nous met en valeur à la perfection. Parfois, porter un vêtement de luxe est un moyen de faire étalage de son appartenance à un groupe particulier ou tout simplement pour afficher son identité. Comme il s’agit d’un investissement important, il convient de bien choisir l’article à acheter, en particulier si l’on ne possède aucune notion particulière en matière de luxe et de grandes marques. Les copies abondent sur le marché depuis quelques années et les marques de grands couturiers ne signifient pas forcément qualité. Pour limiter leurs coûts de production et bénéficier d’une main d’œuvre moins chère, certaines maisons de couture préfèrent délocaliser leurs activités, en ouvrant des filiales dans des pays moins développés du globe. Il n’est pas, par exemple, intéressant de débourser 1 000 euros pour un complet de marque fabriqué en Chine, à partir de matériaux synthétiques et bons marchés comme le polyester. Il est possible d’en trouver exactement le même à un prix relativement réduit. Acheter un vêtement de luxe nécessite réellement une connaissance pointue, en termes de mode.

Accessoires mode

Les accessoires mode sont essentiels pour compléter sa tenue. Il est impensable de porter une robe, un pantalon et un t-shirt, ou encore une chemise et une petite jupe écossaise sans chaussures adaptées à son style et un sac à main. Chacun a son choix, en ce qui concerne le type d’accessoires à porter au quotidien. Il y a certains éléments, que l’on peut qualifier indispensables, pour avoir un look complet. L’un de ces accessoires est la paire de chaussures à choisir selon les saison, des bottes pour passer l’hiver dans le confort, des escarpins et des low-boots en mi-saison, et des sandales à talons plats ou hauts pour afficher ses jolis petons en été. L’on n’oubliera pas de porter un sac à main pour fashioniser nos basiques. Vous choisirez la taille et le modèle selon vos besoins. N’oubliez pas que le sac à main est surtout destiné à faciliter nos quotidiens, avant de jouer son rôle d’accessoire de mode. Vous pourrez y glisser tous vos effets personnels, téléphone portable, tablette, carnet, maquillage, rouge à lèvres, brosse à cheveux, miroir, et tout le reste. Prenez donc un soin particulier dans le matériau de votre sac. Un autre accessoire à prévoir également, la ceinture, qui non seulement maintient nos pantalons, mais aussi souligne notre taille et apporte une touche de décoration à la tenue. Il y a enfin les bijoux, qui peuvent être essentiels pour certaines, mais pas pour d’autres.

Mode tendance 2017

L’« audace », voici le mot qui peut résumer la mode tendance 2017. En hiver comme en été, les fashionistas devront oser porter des vêtements ultra stylés, mélanges de plusieurs styles si elles veulent se démarquer et être au top de la tendance. Les chemises et les vestes se parent de grandes épaulettes, rappelant celles des années 80. La taille est soutenue et soulignée par des modèles de corset de « nouvelle génération ». Les vêtements chauds à porter en automne et hiver se distinguent, cette fois-ci, par leurs modèles over size et effets matelassés. Au printemps et en été, l’on portera des longues robes en tissu léger, avec des lignes sophistiquées et exagérées, en imprimés de différentes couleurs ou en effet métallique. Pour ce qui est des coloris, le jaune soleil, le bleu turquoise, le rose candy, le rose fuchsia et le mauve, le tout shiny et très voyant, sont à adopter. Celles qui ne sont pas très friandes de ces couleurs pourront se tourner vers les coloris épicés et gourmands, à l’instar du vert olive, le curcuma, le brun dense, l’acajou, l’ébène ou encore la cassonade. Lors des grandes occasions, telles que les cérémonies de mariage, les fêtes de fin d’année et les diverses soirées, les plus audacieuses n’hésiteront pas à porter des robes cocktails et de soirée aux couleurs métallisées. L’or mordoré et assombri, poussé au top de la tendance par les grands créateurs de mode, est sublime.

Articles de la même catégorie :