Pourquoi le marché immobilier est-il saisonnier ?

Pourquoi le marché immobilier est-il saisonnier ?

La saisonnalité du marché immobilier est une réalité concrète. Cependant, il s’avère que la période précédant la rentrée scolaire est le moment idéal pour vendre votre propriété. AEI Promotion est à votre service pour toutes questions. La période de retour montre chaque année un dynamisme qui contraste fortement avec les autres trimestres. Ainsi, entre le 1er et le 3ème trimestre, on peut constater chaque année une augmentation du volume des ventes de l’ordre de 15%.

Attendre les beaux jours pour vendre

Le nombre de transactions immobilières augmente régulièrement au printemps. Les propriétés les plus populaires sont les résidences qui attirent les familles mais aussi les studios dans lesquels les parents investissent pour aider leurs enfants à rester pendant leurs études. La première raison de ce succès est l’arrivée des beaux jours qui motivent les futurs acheteurs. Et puisque la lumière naturelle est un critère important lorsqu’on essaie d’acheter un appartement 06 ou une maison, il est plus facile de réaliser à cette période de l’année, quand le soleil est présent. L’autre facteur qui booste cette période: le retour à l’école. Les parents veulent bouger sans avoir d’impact sur la scolarité de leurs enfants. C’est pourquoi ils préfèrent déménager en été et commencer leurs recherches en avril. Un peu précipité par le calendrier, cette catégorie d’acheteurs ne cherche généralement pas à négocier fortement. Si vous envisagez de vendre votre maison ou appartement, le printemps et le début de l’été sont les périodes préférées. Focus sur les plantes à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. L’hiver est une saison moins occupée que le printemps dans l’immobilier, mais les ventes ne sont pas encore gelées! Cependant, vous devrez adapter vos arguments à la saison. Pour séduire les futurs acheteurs lorsque les températures sont froides, nous pouvons mettre en valeur un décor cosy aux couleurs chaudes et aux plaids. C’est aussi le moment idéal pour prouver l’efficacité de votre système de chauffage ou de votre cheminée. La seule exception à cela est que l’hiver sera le meilleur moment pour vendre un chalet ou une maison avec vue sur les montagnes. La neige sera un argument inestimable pour convaincre les futurs acheteurs de la beauté du paysage. tu devras adapter tes arguments à la saison. Pour séduire les futurs acheteurs lorsque les températures sont froides, nous pouvons mettre en valeur un décor cosy aux couleurs chaudes et aux plaids.

Connaître les prix de l’immobilier

Les saisons influent sur les prix de l’immobilier. Les transactions immobilières sont nombreuses . Au printemps mais la concurrence est rude. L’automne et l’été ne sont pas des saisons très prometteuses en termes de ventes immobilières. En hiver, les maisons avec de beaux jardins sont pénalisées. Une propriété sera plus susceptible de trouver un acheteur à un moment où la demande sera forte.

Articles de la même catégorie :