Restaurant Nice centre

En matière de gastronomie, Nice est la capitale de la saveur sur la Côte d’Azur avec ses différentes spécialités qui dénotent le particularisme. Les assiettes niçoises attirent rien qu’à la vue avec ses couleurs et vous donnent l’eau à la bouche rien qu’à l’odeur, découvrez votre restaurant Niçois : https://restaurant-lappart.fr/ . Dès la première bouchée, vous sentirez le plaisir de la vraie gastronomie vous enivrer à travers des plats qui ont été soigneusement concoctés selon la tradition et dans le respect des produits régionaux. Comme les plats niçois sont très appréciés pour leur richesse culinaire, on peut voir un peu partout dans le monde des restaurants qui tentent de reproduire ses plats dont la plus connue est la fameuse salade niçoise. Si la préparation des plats niçois n’a pas de secret comme ils sont plus ou moins facilement réalisables, le goût de l’authenticité est totalement différent. Dans un restaurant Nice centre, on vous servira des plats très simples mais riches en goût et en couleur. La ville étant placée entre mer et montagne, les produits à partir desquels sont préparées ces différentes spécialités sont uniques et font toute la différence. Dans un restaurant Nice centre, vous goûterez le meilleur de la cuisine traditionnelle méditerranéenne avec beaucoup de senteur et de saveur. Lorsque vous visiterez l’un de ces restaurants, notez que les restaurateurs ayant le label « Cuisine Nissarde » œuvrent à la valorisation de la cuisine niçoise en s’engageant à préparer des plats dans le respect des recettes traditionnelles et l’utilisation de produits et matières premières de qualité. À cela s’ajoute la qualité d’accueil et d’information avec le respect de la réglementation en matière d’hygiène.

L’after work

Très tendance depuis quelques années, l’after work est le rendu-vous gourmand et détente des travailleurs et des étudiants. C’est un concept simple et efficace qui vous invite à vous détendre autour d’un bon verre et un délicieux petit plat avec vos collègues. Et cela dans une ambiance très conviviale, souvent en musique. Le plus dans ces établissements c’est qu’on vous offre souvent de belles opportunités de déguster les tapas à des tarifs très compétitifs. Et en ce qui concerne les boissons, vous aurez souvent l’occasion de boire deux verres pour le prix d’un. Si ce concept marche très fort dans de nombreuses villes, à Nice il connaît tout simplement un succès fulgurant car ici on mange bien et sain. De plus, cette atmosphère de vacance qu’on ne trouve qu’à Nice est une véritable bouffée d’air frais après une journée de travail. La soirée commence donc à 19 h sans devoir rentrer chez soi pour se changer car le dress code exige souvent le tailleur ou le costume. Manger dans un restaurant Nice centre proposant un after work vous ouvre des opportunités pour faire de belles rencontres professionnelles ou pour une relation amoureuse. À partir de 21 h, la musique vous invite à rejoindre la piste de danse jusqu’à 1 h. Une soirée permettant de vous défouler et de ne pas rentrer trop tard et vous fatiguer pour pouvoir attaquer un nouveau jour de travail.

Les tapas

Spécialité d’origine espagnole, les tapas ont trouvé une place de choix dans le cœur, ou plutôt dans le ventre des consommateurs français. À Nice, cette spécialité se sert sous différentes variantes dans les bars ou restaurants à tapas. Dans ces établissements, vous dégusterez des portions à partager entre collègue ou avec des amies, à grignoter avec un petit verre de vin. À Nice, vous dégusterez des tapas dans une ambiance de fête, de partage et de convivialité. Mais ce type de dégustation ne fera pas tout simplement du bien à vos papilles, il pensera également à votre portefeuille. Bien que ce soit une version plus raffinée d’un street food, les bars ou restaurants à tapas sont assez abordables en visant aussi bien les travailleurs que les étudiants. C’est alors une formule économique que vous trouverez dans ces établissements en vous invitant à manger les meilleures spécialités de Nice. Tapa sardine, tapa jambon, tapa fromage, tapa fruit de mer ou tapa végétarien, à vous de choisir. Bien sûr sans oublier les cocktails l’américano, le mojito, le kir, le red bubbles ou les cocktails sans alcool comme le tropical ou le spicy virgin.

Articles de la même catégorie :