Une belle peau prête pour l’été

L’été arrive à grand pas et vous vous posez des questions sur comment préparer sa peau pour l’été afin d’être radieuse durant toutes vos vacances ? Il vous faut recourir à un certain nombre d’astuces et de techniques pour atteindre cet objectif. Au rang des gestes les plus incontournables figure le gommage. Ainsi, avant d’aller se pavaner à la plage ou à la piscine pour retrouver de belles couleurs, réalisez des gommages sur votre peau au moins une à deux fois par semaine. Grâce à cette action, vous vous débarrasserez efficacement des peaux mortes qui ternissent la peau. Votre bronzage sera ainsi beaucoup plus efficace et vous profiterez d’un teint clair et illuminé. Attention, bien que le gommage soit bénéfique pour la peau, elle a tendance à l’amincir et à la fragiliser. Vous ne devez donc pas faire votre exfoliation trois jours avant votre séance de bronzage.

Une autre astuce naturelle pour préparer sa peau pour l’été consiste à faire le plein d’huile essentielle de carotte qui offre à votre épiderme un véritable coup d’éclat. Ce produit contient effectivement du béta-carotène, parfait pour un effet bonne mine. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de carotte à votre lait ou crème de corps habituel. Sachez par contre que cette huile est déconseillée en cas d’hypertension. En alternative, vous pouvez opter pour l’huile végétale d’abricot qui est plus gourmande et fruitée mais qui est également très colorée et peut tacher parfois.

L’alimentation à adopter pour une peau rayonnante cet été

Les produits cosmétiques peuvent ne plus suffire pour préserver la beauté de la peau. Il est parfois nécessaire de recourir à d’autres moyens – naturel cela va de soi- comme adopté une alimentation adaptée. Il existe en effet des aliments à privilégier. Tel est le cas des fruits de mer qui constituent une source importante en oméga 3 dont les actions contre les radicaux libres ne sont plus à prouver. Ils renferment également du sélénium et du zinc qui sont parfaits pour avoir une belle peau. Le kiwi est également fortement conseillé grâce à sa teneur en vitamine C. Il contribue notamment à la fermeté et l’élasticité de la peau. Essayez également de consommer des œufs, du foie, du saumon ou de la viande qui contient des vitamines B essentielles à la souplesse de l’épiderme. Pour bien préparer sa peau pour l’été, un équilibre en oligoéléments est indispensable à l’instar du sélénium. Ce dernier représente la star de toutes les cures faites avant l’été. Particulièrement riche en antioxydants, il aide la peau à se préparer à l’exposition solaire. Pour offrir jeunesse et souplesse à la peau, les compléments alimentaires comme le manganèse, le cuivre ou encore le zinc qui fait partie des incontournables sont à consommer. Ce dernier en particulier préserve l’intégrité cutanée et favorise la cicatrisation.

Une peau radieuse et bien hydratée

Les crèmes hydratantes sont incontournables pour protéger sa peau des méfaits du soleil et surtout en été où l’ensoleillement est à son maximal. En la matière, vous bénéficiez d’une très importante liste de produits. Au rang des indispensables s’inscrit la crème solaire qui possède une protection UV. Durant les vacances, la peau est soumise à toutes sortes d’agressions : sel marin, chlore, UV… Elle aura donc tendance à s’assécher. Pour l’hydrater de façon optimale, l’application d’un soin hydratant nourrissant est nécessaire. Après une exposition au soleil, l’application d’un soin après-soleil sera quant à elle requise. Elle permet d’éviter l’échauffement de la peau en l’apaisant. Il existe également ce qu’on appelle des soins prolongateurs de bronzage associant actions hydratantes et autobronzant léger.

Pour votre soin du corps, sachez que vous avez également le choix entre une grande diversité de texture. Le gel et le lait sont les plus courants et les plus appréciés car ils offrent une texture fluide facilitant la pénétration du produit. Il y a également la crème qui est plus grasse et difficile à faire pénétrer mais qui est la plus hydratante de tous. Les huiles sont aussi parfaites surtout en soirée. Elles procurent une finition satinée et offrent un magnifique rendu sur votre peau. Il en existe avec des micro-paillettes pour sublimer l’effet. Enfin, on retrouve les « eaux » qui n’hydratent que de façon légère et sont disponibles sous formes de brumes ou de sprays rafraîchissants.

Articles de la même catégorie :