dentiste nice

Dentiste Nice

Si vous avez un projet de prothèses dentaires ou d’implants dentaires, vous avez la possibilité de faire appel au service d’un chirurgien dentiste Nice. Ce dernier peut également intervenir dans le soin des dents, les gencives et certaines pathologies buccales ainsi que les troubles du maxillaire. Mais encore, si vous prévoyez d’aller chez le dentiste pour des actes de chirurgie comme les extractions, les greffes osseuses ou les comblements de sinus, vous n’aurez aucune crainte à avoir car le chirurgien dentiste optera généralement pour la pratique d’anesthésie locale. Toutefois, pour réaliser tous ces soins, il vous est conseillé de trouver un bon dentiste Nice. Pour cela, différents points doivent être pris en considération dont l’élément primordial est l’hygiène du cabinet. Avant de faire votre choix, vous devez également connaître les tarifs que le dentiste a à vous proposer. D’ailleurs, la loi oblige tous les chirurgiens dentistes de signaler dans leur salle d’attente au moins une dizaine de tarifs les plus courants pour donner à leur client une idée du prix qu’il faudra payer. Par contre, si vous ne trouvez aucun tarif dans leur salle d’attente, il vous est toujours possible de demander le tarif de la prestation envisagée. Dans ce cas, sachez également qu’un bon dentiste ne doit pas être réticent à l’établissement d’un devis qu’il s’agisse de prothèse dentaire ou de chirurgie parodontale qui sont les soins les plus coûteux. Par ailleurs, il vous est également recommandé de rester vigilant lorsque vous choisissez votre chirurgien dentiste Nice en ne vous fiant pas au bouche-à-oreille. De ce fait, il est préférable de demander conseil à votre médecin généraliste traitant ou à votre pharmacien.

Urgence dentaire Nice

À un moment donné, que ce soit un dimanche ou un jour férié, il se peut que vous ressentiez une éventuelle douleur dentaire ou un problème dentaire et dans ces circonstances, des services d’urgences dentaires Nice sont à votre disposition. D’ailleurs, les coordonnées de ces dentistes de gardes vous sont disponibles sur le répondeur téléphonique du Conseil Départemental de l’Ordre des chirurgiens dentistes des Alpes Maritimes pour que vous puissiez les joindre. Ainsi, le Conseil Départemental de l’Ordre a pour rôle d’organiser le fonctionnement des gardes et d’établir une liste des praticiens mise à la disposition de la population dans ses locaux, en d’autres termes dans leur répondeur téléphonique et sur leur site internet. Par ailleurs, il est à savoir qu’en général, le service de garde est organisé de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures, et ce effectivement les dimanches ainsi que les jours fériés. Par ailleurs, sachez qu’il existe plusieurs types d’urgences dentaires notamment les urgences de conforts esthétiques ou fonctionnels comme dans le cas d’une perte de dent prothétique visible ou de la fracture d’un appareil dentaire. Mais encore, sachez que les urgences médicalement justifiées, la douleur, l’infection, le traumatisme ainsi que l’hémorragie sont considérés comme étant des urgences dentaires.

Hygiène bucco-dentaire

Sachez que le fait d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est important pour notre bien-être en général. D’ailleurs, en cas de mauvaise hygiène buccale, les risques sont multiples à savoir l’apparition des caries dentaires, des maladies de gencives qu’on appelle parodontopathie, d’un cancer buccal favorisé par le tabac et l’alcool ou encore l’apparition de l’halitose, autrement dit, de la mauvaise haleine. Ainsi, il est essentiel de prendre soin de notre bouche et de nos dents car ils sont le reflet de notre santé. Pour ce faire, il vous est conseillé de vous brosser quotidiennement les dents, 2 fois par jours au minimum, avec l’utilisation de brosse à dents et de dentifrice ainsi que des bains de bouche après chaque brossage. Quelquefois, il vous est même conseillé d’utiliser du fil dentaire lorsque vous nettoyez vos dents car la brosse à dents ne permet pas toujours d’éliminer les résidus et les plaques dentaires situés dans les espaces enter dentaires. Pour avoir une bonne hygiène buccale, il vous est également conseillé d’avoir une bonne alimentation équilibrée avec un apport quotidien de fruits et légumes, de limiter l’apport en sucres, d’arrêter de fumer, de limiter la consommation d’alcool mais surtout de consulter régulièrement un chirurgien dentiste. Par ailleurs, sachez que contrairement à une mauvaise haleine ou à des dents abîmées qui procurent un sentiment de gêne, le fait d’avoir de belles dents donne une réelle confiance en soi.

Articles de la même catégorie :