Legs laser hair removal

Épilation définitive

L’épilation définitive est actuellement la plus prisée parmi les différentes techniques d’épilation telles que l’épilation à la cire chaude, l’épilation à la cire froide, l’épilateur électrique ou les crèmes épilatoires ou encore l’utilisation du rasoir. Cette technique d’épilation consiste à brûler la racine du poil et détruire son bulbe afin d’éliminer le poil durablement. Si vous voulez essayer cette technique d’épilation, sachez que vous avez le choix entre deux méthodes différentes notamment l’épilation au laser et l’épilation électrique. Dans le cas où vous opteriez pour l’épilation définitive au laser, il est à savoir que c’est la technique d’épilation qui peut vous offrir un résultat plus efficace que d’autres. Pour cela, il faut que l’appareil médical ait un réglage précis et c’est justement pour cela que seul un médecin est habilité à la pratique de cette technique d’épilation. De plus, si le laser est pratiqué par un praticien expérimenté, cette méthode d’épilation ne présentera aucun risque. En ce qui concerne l’épilation définitive électrique, sachez que c’est la plus vieille des différentes techniques d’épilation de manière définitive et c’est également le moins utilisé car elle est très douloureuse et elle s’effectue poil par poil. On trouve également l’épilation semi-définitive à la lumière pulsée qui se fait à l’aide de lampe flash donnant de la lumière intense pulsée. Si vous choisissez cette technique d’épilation, vos poils ne repousseront qu’au bout de 2 à 3 ans. Par ailleurs, sachez qu’il vous est également possible de réaliser une épilation de manière définitive à la maison en utilisant des appareils spécifiques, et cela vous offrira en plus un résultat moins cher qu’en institut. Néanmoins, sachez qu’il vaut mieux faire appel à l’expertise d’une esthéticienne ou d’un dermatologue.

Lifting

Le lifting, que ce soit partiel, mini ou léger, est une intervention chirurgicale qui permet d’avoir une peau plus jeune car il aide à corriger le relâchement cutané. Actuellement, on peut trouver diverses techniques pour la réalisation de cette pratique. Un chirurgien a la possibilité de lifter une partie du visage sans toucher aux autres. Il est à savoir que parmi ces différentes méthodes d’intervention chirurgicale, le partiel est le plus tendance. Ce dernier est une technique de rajeunissement qui implique les injections, les peelings ainsi que les séances de laser fractionné ou de radiofréquence et on peut également en trouver différents types tels que le frontal qui est le moins pratiqué, le temporal qui intéresse plutôt les personnes voulant un résultat plus durable, le jugal ou facial qui consiste à repositionner les tissus affaissés au niveau des joues, le cervico-facial qui est généralement le plus couramment pratiqué par les personnes de la cinquantaine ainsi que le cervical qui traite uniquement le cou dont la cicatrice sera camouflée derrière l’oreille. Si vous voulez pratiquer ce type d’intervention chirurgicale, lors de la première consultation, le chirurgien vous informera de tout ce que vous devez savoir sur la pratique, que ce soit concernant le déroulement de l’intervention, les suites, le résultat probable, les risques et la durée d’arrêt à prévoir avant de reprendre vos activités professionnelles et sociales ainsi que le sport ou le hammam. Par ailleurs, avant de vous décider, il est nécessaire que vous preniez en compte le prix de ce type de chirurgie.

Soins et crèmes visage

Si vous voulez avoir une belle peau douce, lisse et bien hydratée, il est nécessaire de faire le bon choix sur les produits de soins et crèmes visage à utiliser. Pour cela, veillez à prendre en compte le type de peau que vous avez. En effet, pour le soin du visage classique, par exemple, la crème hydratante simple est recommandée. En revanche, pour la peau grasse, il est plutôt conseillé d’utiliser une crème plus légère qui contient moins de corps gras que la crème hydratante classique. Si vous avez une peau sensible, il vous est conseillé d’utiliser une crème hydratante qui ne contient, idéalement, pas de colorants, de parfum ou d’alcool. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour des composants naturels avec des actifs apaisants comme l’extrait d’avoine, d’amande ou de camomille. Par ailleurs, sachez qu’en appliquant un soin du visage, cela permettra à votre peau d’être protégée des agressions extérieures mais cela aide également à corriger les défauts en fonction du type de peau et à ralentir les signes de l’âge.

Articles de la même catégorie :