Hypnose antitabac

Lorsqu’on est dépendant du tabac, il est généralement difficile de s’arrêter. Cependant, vous pouvez essayer la nouvelle technique pouvant vous aider à arrêter de fumer définitivement qui est la réalisation de l’hypnose antitabac. En effet, il s’avère que cette récente technique est efficace dans la prise en charge médicale de l’arrêt du tabac. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à un centre d’hypnose antitabac. Ainsi, vous allez pouvoir arrêter de fumer de manière rapide et durable, gagner en santé et en vitalité, économiser de l’argent mais vous allez également avoir la possibilité d’éviter le stress et la prise de poids. Sachez qu’en allant dans un centre spécialisé dans l’hypnose antitabac, 5 niveaux d’approches seront effectués. Justement, la première approche consiste à suggérer directement un changement au fumeur. Ensuite, le thérapeute aide le patient à modifier sa perception du comportement de dépendance, il utilise l’hypnose pour visualiser l’avenir sans tabac et pour terminer la séance, le thérapeute propose à son patient de réaliser une autohypnose pour l’autonomiser dans sa démarche. Il est à savoir qu’une seule séance d’hypnose peut suffire à aider le patient s’il a des difficultés dans l’arrêt du tabac, néanmoins, le thérapeute peut accueillir son patient en cas de difficultés en lui proposant des séances de soutien, si nécessaire.

Anneau gastrique virtuel

La pose d’anneau gastrique virtuel est une des pratiques qui se fait à l’aide de l’hypnose si l’on veut perdre du poids. Sachez que cette pratique, qui consiste à poser un anneau gastrique imaginaire sur une patiente, a été conçue en 2011 par l’hypnothérapeute Sheila Granger. Cette pratique dont plusieurs personnes ignorent encore l’emploi est selon l’hypnothérapeute Sheila Granger, une solution à long terme contre les problèmes de poids et non un régime. Toutefois, sachez que malgré le fait que la pose d’anneau gastrique imaginaire ne nécessite aucune intervention chirurgicale, le résultat obtenu par cette pratique est semblable à celle d’un vrai anneau gastrique. De plus, contrairement à la pose de vrai anneau gastrique, celle de l’anneau gastrique imaginaire ne présente aucun effet secondaire que ce soit de la nausée ou un manque en vitamine. Néanmoins, pour éviter certains risques, il est nécessaire que cette méthode soit accompagnée de la pratique d’exercice physique pendant 30 minutes par jours mais également par une alimentation équilibrée. Le fait de boire de l’alcool, même une petite goutte est également à éviter lorsque vous avez recours à cette pratique. En ce qui concerne le déroulement d’une consultation, il faut vous préparer à ce que l’hypnothérapeute vous pose différentes questions sur votre mode de vie, votre état de stress, votre état de sommeil et surtout sur les raisons qui vous bloquent à perdre des kilos. En effet, que ce soit en raison d’un écart par rapport au traitement, que vous avez des pulsions ou même si vous n’arrivez pas à dire non au sucre, il est important que vous soyez sincère avec votre hypnothérapeute pour qu’il puisse vous aider à perdre du poids. Pour vous aider à vous concentrer et à vous détendre, l’hypnothérapeute vous demandera, lors de la séance, de vous allonger sur un divan et de fermer les yeux tout en suivant le son de sa voix. Sachez qu’après avoir fini la séance d’hypnose, vous allez pouvoir vous sentir faible et étrangement calme. Par la suite, l’hypnothérapeute vous enverra par mail, une séance d’anneau gastrique imaginaire que vous allez devoir écouter chaque soir pendant quelques jours.

Testez vos neuromédiateurs

Le fait de rééquilibrer ses neuromédiateurs pour perdre du poids facilement est actuellement l’une des méthodes la plus tendance si on veut maigrir. Il est à noter que les neuromédiateurs sont des messages chimiques qui sont en rapport avec les comportements et les addictions. À vrai dire, les neuromédiateurs interviennent dans la production des hormones qui incite une personne à être de bonne humeur, à avoir sommeil mais qui permet également de donner des capacités de mémorisation et de détente à cette personne ainsi que l’accentuation de certains comportements que l’on prend pour des traits de caractère. De ce fait, testez vos neuromédiateurs pour votre bien-être car en cas de manque, cela pourra également entraîner des symptômes pouvant aller jusqu’à la maladie. Sachez qu’il est possible de passer gratuitement un test d’équilibre de ses neuromédiateurs en ligne.

Articles de la même catégorie :