Les soins hammam

Le hammam est un lieu symbolique de la détente et du bien-être à l’orientale. Il s’agit plus précisément d’un bain de vapeur à 50 °C, saturé à 100 % d’humidité. La plupart des personnes confondent ce qu’est le sauna et le hammam, deux pratiques tout aussi connues et appréciées, mais sachez qu’ils sont différents. En effet, contrairement au hammam qui dispose de parois traditionnellement recouvertes de mosaïque, de faïence ou de marbre, le sauna est fabriqué en bois résineux et l’humidité y est peu élevée. En tout cas, sachez que le hammam offre de nombreux bienfaits à notre corps, en savoir plus sur : http://www.biorient.fr/ . En effet, en plus de nettoyer en profondeur notre corps, le hammam permet aussi de nous relaxer en apaisant les éventuelles douleurs musculaires. Alors, si vous voulez découvrir les bienfaits qu’offrent les soins hammam, vous pouvez aller dans les instituts de beauté ou les établissements qui proposent les séances. En tout cas, sachez que les soins proposés varient d’un hammam à l’autre. Vous aurez le choix entre les soins du visage et les soins du corps. Mais encore, parmi les soins hammam proposés dans ces endroits, on trouve aussi le modelage et les autres massages venus d’ailleurs. Certains établissements proposent même des séances d’épilations. Pour connaître les soins hammam proposés dans un établissement, il vous est conseillé de vous renseigner préalablement. Par ailleurs, il est à noter que le hammam est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’hypertension ou d’hypotension non traités, aux personnes épileptiques ou ayant des problèmes rénaux ainsi qu’aux personnes diabétiques et aux femmes enceintes. Dans tous les cas, si vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander conseil à votre médecin traitant car il connaît vos antécédents médicaux et votre état de santé lui permettant de vous conseiller en cas de besoin.

Le savon noir

Le savon noir est un type de savon que de plus en plus de personnes utilisent aujourd’hui car il s’avère être un des produits cosmétiques qui permettent d’embellir la peau. Ce savon est originaire du Maroc et c’est un produit 100 % naturel. En plus, il n’est pas cher et il est facile à utiliser. Étant un produit utilisé dans la tradition cosmétique orientale, c’est un aussi un exfoliant naturel et il convient à tous les types de peaux. D’ailleurs, il est très souvent appliqué dans les hammams pour préparer la peau au gommage. Dans ce cas, il est à noter que l’application de ce savon sur le corps nécessite l’utilisation d’un gant de crin appelé gant de loofa qui permet d’éliminer les peaux portes et de relancer la circulation sanguine. En tout cas, si vous voulez avoir une peau de visage parfaite, lavez-vous régulièrement avec ce savon. Cependant, évitez qu’il ne soit en contact avec vos yeux. Par ailleurs, sachez que ce type de savon n’est pas forcément de couleur noire car il vous est possible d’en trouver de différentes couleurs sur le marché notamment ceux aux couleurs marron-noir ou ceux aux couleurs vert-noir.

Les accessoires

Si vous allez au hammam pour la première fois, sachez que pour profiter de votre séance, vous aurez besoin de divers produits et accessoires. Parmi les accessoires et produits à ne pas oublier, on trouve le maillot de bain et une paire de tong, la serviette de bain si elle n’est pas fournie par l’établissement, de l’huile ou du crème pour le corps, et si vous voulez, des masques pour le visage et les cheveux. Afin de respecter le rituel du hammam, il vous est conseillé de transporter ces accessoires de beauté dans un seau en métal spécifique. En tout cas, n’oubliez pas d’apporter une brosse à cheveux et votre crème visage habituelle pour que vous puissiez refaire une beauté à la sortie du hammam. Pour vous réhydrater après la séance, il sera également plus judicieux de prévoir une bouteille d’eau. Par ailleurs, sachez qu’il vous est également possible d’apporter des produits typiquement marocains lors de votre séance de hammam tel que du savon noir, un gant de Kessa, du Rhassoul ou encore de l’huile d’argan. Dans tous les cas, pour ne pas vous tromper sur les produits et accessoires à apporter durant votre séance de hammam, il vous est conseillé de vous renseigner sur les matériels fournis par l’établissement et de prévoir ceux qu’il ne fournisse pas.

Articles de la même catégorie :