soin bucco dentaire

Porteurs d’appareils dentaires

Si vous avez les dents mal disposées, afin de les corriger, le dentiste vous suggère généralement de porter un appareil dentaire. Sachez cependant qu’il existe 2 types d’appareils dentaires notamment l’appareil dentaire amovible et l’appareil dentaire fixe. Le choix n’est cependant pas toujours évident et repose sur plusieurs critères. En effet, le choix de l’appareil devra à la fois dépendre de vos problèmes dentaires à corriger, de votre âge, des critères esthétiques, de votre budget et de la durée du traitement. De ce fait, il est préférable de demander l’avis de votre dentiste avant de faire votre choix. Dans tous les cas, sachez que les porteurs d’appareils dentaires doivent prendre soin de leur hygiène buccodentaire car, qu’ils soient fixes ou amovibles, les appareils dentaires agissent comme des pièges pour retenir la plaque dentaire. Alors, pour éviter cela, le brossage régulier des dents trois fois par jour pendant trois minutes après chaque repas est nécessaire. De cette façon, les porteurs d’appareils dentaires pourront alors d’une part avoir des bagues propres et en bon état, et d’autre part mieux vivre avec leur appareil. Il est à noter qu’afin de prendre soin de leur appareil dentaire, les porteurs auront besoin de certains matériels d’hygiènes. Le meilleur instrument reste cependant la brosse à dents à tête courte et étroite sur un manche semi-courbe adapté à la main qui permet de faciliter son utilisation. Vous pouvez également utiliser le fil dentaire pour nettoyer les points de contact et les espaces inter-dentaires. Vous aurez également besoin d’un dentifrice, et s’il vous faut un dentifrice médicamenteux, votre dentiste pourra vous le prescrire selon vos besoins.

Crème pour les aphtes

L’aphte est la formation d’un ulcère superficielle sur la muqueuse de la bouche et ils sont douloureux, surtout lors du repas. Il est à savoir que plusieurs peuvent être les causes probables de l’apparition des aphtes comme le stress, les variations hormonales, l’utilisation de certains dentifrices, les carences en fer ou en vitamines B9 et B12, les maladies auto-immunes, certains médicaments ainsi que certains facteurs alimentaires tels que les noix, les gruyères, les salaisons, les raisins secs, les fraises, le miel et les épices. Par ailleurs, si vous portez un appareil dentaire et si vous avez une mauvaise hygiène bucco-dentaire, cela peut également causer l’apparition des aphtes. En plus, sachez que les traumatismes locaux provoqués par le port d’appareil dentaire mal adapté sont susceptibles de causer l’apparition des aphtes. De ce fait, avant de choisir votre appareil dentaire, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel. Si vous avez également besoin de conseils concernant le nettoyage de vos dents, vous pouvez demander à votre dentiste. En tout cas, sachez que l’origine de l’aphte est mal connue, elle pourrait être virale, psychologique ou chimique. Ce qui est sûr en revanche, c’est que les aphtes ne sont pas contagieux. Mais dans le cas d’une apparition d’aphte sur la muqueuse de votre bouche, vous pouvez utiliser une crème pour soulager la douleur. Pour trouver une crème pour les aphtes, allez voir sur des sites de ventes en ligne spécialisés ou dans une pharmacie de votre région. Dans tous les cas, n’utilisez aucun produit sans avoir eu une autorisation de votre médecin. Sachez qu’il vous est également possible de soulager un aphte en utilisant des produits naturels comme de l’eau chaude salée, du citron, du glaçon, de la réglisse ou du thé noir.

Crème fixation dentier

Pour fixer un appareil dentaire, on utilise souvent une colle dentaire. Cependant, l’utilisation de ce type de produit est déconseillée par la plupart des dentistes. Par contre, il vous est possible d’utiliser une crème fixation dentier. Dans ce cas, il vous est conseillé d’opter pour celle qui dispose d’une adhérence longue durée pour toutes les prothèses, que ce soit en résine ou en métal. Lorsque vous choisissez votre crème, préférez également celle formulée à base d’Aloe Vera et de myhrre, aux propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires reconnues. En tout cas, le choix le plus efficace c’est la crème non hydrosoluble, c’est-à-dire, qui ne peut pas être diluée par la salive afin d’assurer une adhérence longue durée. Justement, si vous cherchez ce type de crème, vous pouvez essayer la crème adhésive extra-forte Fittydent. D’ailleurs, c’est le premier produit fixatif non soluble dans l’eau. Il est très apprécié par un grand nombre d’utilisateurs.

Articles de la même catégorie :