centre esthetique

Soin gommage pour le corps

Pour avoir une peau douce toute l’année, le gommage également appelé exfoliation est nécessaire. Sachez justement que le soin gommage pour le corps permet de débarrasser la peau des cellules mortes qui s’accumulent sur la surface et qui l’empêche de respirer. Le gommage permet également d’embellir votre peau, en été, ainsi que de donner une meilleure adhésion de la cire avant l’épilation mais il évite aussi l’apparition de poils incarnés. Toutefois, il vous est conseillé de bien choisir votre gommage car en cas de mauvais choix, cela peut se révéler être agressif pour votre peau. Pour une peau mixte ou grasse par exemple, il vous est conseillé d’opter pour un gommage au sucre avec des grains assez épais afin de déboucher les pores. Par contre, si vous avez la peau sèche ou réactive, opter pour un soin gommage pour les corps doux à base d’huile ou de miel, et ce en espaçant les gommages toutes les semaines ou deux semaines, pour les peaux sèches, et une fois par mois, pour les peaux réactives. Pour être efficace cependant, le soin du corps à l’aide d’un gommage devra se faire régulièrement. Par ailleurs, lorsque vous appliquez un soin gommage sur votre corps, vous avez la possibilité de le faire en différente façon notamment avec vos mains, au gant de crin, avec un gant loofa ou encore à la fleur de douche. Il est à noter qu’après avoir exfolié sa peau à l’aide de produits de soin gommage pour le corps, il est préférable d’appliquer un produit hydratant.

Modelage pour homme

Tout comme le massage, le modelage est également une pratique nécessaire pour le bien-être du corps et elles peuvent être pratiquées dans les spas ainsi que les stations thermales. Néanmoins, sachez que le modelage et le massage sont deux techniques différentes car le modelage est réalisé par une esthéticienne alors que le massage est pratiqué par un kinésithérapeute. En effet, il s’avère que ces deux techniques de détente sont souvent confondues alors qu’elles sont pourtant bien différentes. Concernant le modelage, sachez que c’est une technique de manipulation superficielle du corps et du visage. En général, lors de cette pratique, l’esthéticienne utilise de l’huile ou de la crème qui pourront apporter de différentes vertus pour la peau. Il est à savoir que lorsqu’on pratique le modelage sur le visage, cela redonne de l’élasticité à la peau et permet ainsi de retarder l’apparition des rides. En revanche, lorsque vous appliquez la pratique du modelage sur votre corps, cela permet d’atténuer la peau d’orange. La pratique de modelage détend et relaxe profondément, certes, mais sa pratique est toutefois purement esthétique, contrairement au massage. Par ailleurs, sachez que les hommes tous au temps que les femmes s’intéressent actuellement à la pratique de modelage. D’ailleurs, de nombreux instituts de spas spécialement dédiés pour les hommes ont récemment ouvert leurs portes afin de leur permettre de se détendre et de se relaxer dans un endroit dédié pour eux. De plus, sur les lieux, on y propose des prestations de modelage pour homme.

Beauté des mains

La beauté des mains est importante pour la plupart des femmes et pour cela, certaines préfèrent aller en institut de beauté afin de jouir d’une prestation de manucure. En outre, sur ces lieux, ce sera plus complet et plus agréable car vos ongles pourront se ressaisir, vos mains pourront s’hydrater et votre esprit pourra être apaisé et relaxé. Sachez cependant qu’avant de consulter une esthéticienne pour bénéficier d’une séance de manucure, vous devez choisir quelle forme d’ongle la lui demander. Justement, il existe de nombreuses formes d’ongles, à savoir l’arrondie qui est la plus classique, l’amande qui est une forme généralement appréciée par les personnes âgées, le carré qui est la plus utilisée pour les faux ongles ainsi que le carré arrondi qui une forme de plus en plus utilisée. Par ailleurs, sachez qu’il vous est possible de réaliser vous-même votre manucure. Pour ce faire, vous devez effectuer différentes étapes, notamment le retrait du vernis, le coupe ongle si cela est nécessaire, le limage de l’ongle, le ponçage du dessus de l’ongle, le gommage de la main, le trempage, la pousse et le retrait des cuticules, le modelage de la main, l’application de masque hydratant, le dégraissage des ongles et le retrait des barbules ainsi que la pose de vernis.

Articles de la même catégorie :