Séjour cure minceur

Pour perdre du poids rapidement et durablement, une cure d’amaigrissement peut être intéressante. Il s’agit plus précisément d’une cure thermale classique qui est orientée sur les problèmes de poids. Plus d’informations sur le site internet : http://www.unite-de-dietetique.fr/ .D’ailleurs, les cures minceurs sont actuellement très prisées. Si vous êtes intéressé par cette pratique, sachez que vous avez la possibilité de choisir la durée de votre séjour cure minceur. Il est à noter cependant qu’une cure minceur sera plus efficace si elle est longue, entre 7 jours à 2 semaines. Si vous optez pour un séjour cure minceur, des programmes sérieux et complets vous seront proposés. Ces programmes combinent généralement soins et nutrition et vous serez accompagnés pendant la durée de votre séjour par des médecins nutritionnistes dédiés. Dans le menu d’une cure amaigrissement, on trouve divers soins tels que la douche au jet, la douche pénétrante, les enveloppements aux algues et à la boue ainsi que les massages qui permet de stimuler la circulation sanguine et d’agir contre la cellulite et les graisses. Mais on vous propose également le sport où vous pourrez pratiquer l’aquagym ou l’aquabiking ainsi que la partie nutrition où vous allez devoir suivre un régime strict tout au long de votre séjour. Les centres de remise en forme pour les personnes en surpoids sont nombreux mais parmi les plus réputées, on trouve la station thermale de Brides les Bains en Savoie, la station de Vals-les-bains en Ardèche, la station de Contrexéville dans les Vosges et la station d’Eugénie-les-Bains en Aquitaine. Un séjour cure minceur coûte en moyenne 1 200 euros la semaine et c’est plus cher qu’un régime à suivre sur 4 jours, certes, mais les résultats sont aussi plus probants.

Réadaptation nutritionnelle

L’obésité n’est pas bon signe pour la santé. Dans une telle situation, il est donc nécessaire de perdre du poids. Vous avez le choix entre la pratique d’activités physique ou l’établissement d’un régime alimentaire contre l’obésité. Mais quel que soit votre choix, vous ne devez pas négliger votre nutrition et manger des repas équilibrés. Découvrez votre Centre pour maigrir en PACA. Pour bénéficier d’une réadaptation nutritionnelle en cas d’obésité, vous pouvez aller dans un centre spécialisé pour obèse où vous serez accompagnés et aider. Par contre, il vous est également possible d’aller dans un hôpital de jourà condition d’avoir une prescription de votre médecin traitant précisant la nature, la fréquence des séances et la durée de la prise en charge. Dans un hôpital de jour, une équipe spécialisée en diététique vous accompagne. Et durant votre séjour, des plannings personnalisés avec des ateliers modulables vous sont proposés. Il y a, par exemple, les ateliers sur la santé et la maladie chronique avec le médecin et l’infirmière, les ateliers sur l’alimentation avec les diététiciennes et la psychologue, les ateliers de cuisine, la réentrainement à l’effort qui consiste à pratiquer une activité physique en salle et en bassin de rééducation, les groupes d’échanges avec la psychologue et les patients ainsi que les ateliers d’arts thérapie qui consiste à utiliser une approche créative pour le soin. Pour trouver un centre d’amaigrissement, faites des recherches sur internet. Veillez cependant à choisir un endroit qui propose des services de qualité, et ce, tout en prenant en compte votre budget.

Formalités et prise en charge

Pour suivre une cure d’amaigrissement, vous devez compter entre 800 et 1 500 euros. Sachez cependant qu’elle peut être remboursée par la sécurité sociale, et ce, sous certaines conditions. La condition indispensable au remboursement d’une cure minceur est la prescription par un médecin. Alors, si vous voulez que votre cure soit remboursée par la sécurité sociale, vous devez demander une ordonnance à votre médecin traitant. C’est ce dernier qui déterminera alors la catégorie de votre cure dans l’ordonnance. Mais pour que la sécurité sociale prenne en charge votre cure, celle-ci devra également être suivie dans un établissement thermal agréé et conventionné par la sécurité sociale. Pour savoir si tel ou tel établissement est agréé et conventionné par la sécurité sociale, consultez le site internet du centre ou demandez-leur directement par téléphone. Il est à noter qu’une cure sera remboursée pour 18 jours de traitement ni plus ni moins et uniquement pendant l’année de la prescription. Par ailleurs, si vous désirez connaître plus amples informations sur les formalités et prise en charge d’un centre d’amaigrissement, réalisez des recherches sur internet.

Articles de la même catégorie :