Icons11

Abonnement internet

Internet est un outil de communication incontournable à notre époque. Il permet d’entrer en contact rapidement avec vos proches sur les réseaux sociaux, par exemple, d’entretenir une bonne relation avec vos collaborateurs avec le mailing et même de réaliser vos achats sans bouger de chez vous. Toutefois, pour profiter du meilleur d’internet, il faudra choisir sciemment votre abonnement internet pour que l’offre soit bien adaptée à vos besoins. En effet, contrairement à la pensée collective, les offres d’accès à internet diffèrent d’un fournisseur à un autre. Et si les fournisseurs d’accès ont tendance à mettre en avant le débit, il faut savoir que ce n’est pas le plus important. Ce facteur ne joue réellement que si vous échangez des fichiers lourds ou si vous utilisez plusieurs ordinateurs qui partagent une même connexion. Les offres de connexion à haut débit sont donc surtout destinées aux professionnels ou autrement dit, aux entreprises. Si vous naviguez sur internet seulement pour consulter vos mails, pour réaliser quelques achats, regarder des vidéos ou pour passer un peu de temps sur les réseaux sociaux, le débit importe peu. En ce qui concerne la télé, prenez en compte les chaînes qui vous intéresse le plus dans le bouquet et ne vous attardez pas sur le nombre, de même que pour les options payantes avec l’accès ou non à des services de télé rattrapage. Si vous êtes vraiment un amateur de certains programmes, prêtez attention à la fonction « enregistrement numérique » qui vous permettra d’enregistrer des heures d’émissions sur un disque dur. Pour pouvoir regarder des films à tout moment, préférez les offres avec les services de vidéo à la demande. Mais si vous le préférez, vous pouvez prendre un abonnement internet comprenant juste une connexion pour internet seul.

Choisir son opérateur téléphonique

Pour bien choisir son opérateur téléphonique qui accompagne généralement son abonnement internet, il faut prendre en compte les numéros usuellement appelés. En effet, vous pouvez choisir des forfaits qui vous sont adaptés par exemple si vous appelez fréquemment des numéros à l’étranger, des mobiles ou des lignes fixes. En effet, les tarifs diffèrent selon les types d’appel. Vous pouvez cependant opter pour les offres triples play qui incluent la connexion internet, la télé et les appels téléphoniques pour réaliser plus d’économie. Pour les forfaits téléphoniques uniquement, il est préférable de privilégier les offres avec un engagement moindre pour pouvoir basculer vers un autre opérateur si on trouve plus intéressantes plus tard sur le marché. Car il faut le savoir, ce secteur évolue très vite. Comme il s’agit de téléphonie, prenez en compte la qualité du réseau. Si le 2G est indispensable pour pouvoir passer des appels et envoyer des SMS, celui-ci ne permet pas de surfer sur internet. Pour cela, il faut un réseau 3G incluant les 3G+, H et H+. Pour un réseau internet mobile plus rapide, vous avez la 4G. Certains forfaits inclus notamment la télé gratuite pour mobile avec le stockage offert dans le Cloud. Enfin, consulter les organismes tels que l’Association Française des Utilisateurs de Télécommunication pour connaître l’opérateur le plus satisfaisant au niveau du service après-vente. C’est en effet une partie très importante car la résolution de vos problèmes en cas de souci en dépend entièrement.

Mise en place de la fibre 06

La mise en place de la fibre 06 a récemment révolutionné l’infrastructure de communication sur la Côte d’Azur. Avec la fibre, on peut profiter d’une meilleure stabilité du système, d’une plus grande largeur de bande, d’une sécurité accrue et d’une meilleure portée de lien. Pour les entreprises, l’installation de la fibre optique est tout simplement devenue un indispensable. Lors de la souscription de votre abonnement, votre fournisseur vous enverra un technicien qui assurera l’installation selon la configuration de vos locaux ou de votre logement. Il fera donc circuler le câble de la fibre sur le palier en apparent le long du plafond, dans une goulotte ou encore sur une plinthe. En fin d’installation, vous pourrez régler et paramétrer vos équipements pour assurer que tout fonctionne bien. Vous pouvez poser votre Box où vous le souhaitez. Pour valider le service, le technicien vous fera signer un compte-rendu d’intervention qui va ainsi valider la mise en service de la fibre.

Articles de la même catégorie :