Achat d'antiquités à Nice

Achat d’antiquités à Nice

Les vieux objets ne sont pas toujours inutiles, bien au contraire. De nombreuses personnes trouvent un intérêt particulier à nicher dans les brocantes ou dans les vides greniers pour y trouver de vrais trésors. Ceux qui ne servent plus aux autres ne signifient pas inéluctablement à jeter. Certains objets peuvent parfaitement compléter votre style de décoration intérieure et s’offrir ainsi une seconde vie, une nouvelle histoire. Un achat d’antiquités à Nice vous fera donc profiter d’éléments de décoration vintage ou de meubles à des prix vraiment très abordables. Pour les amateurs d’objets anciens ou pour les jeunes couples qui viennent d’emménager et souhaitent trouver un ensemble de mobilier pas cher, les brocantes sont les endroits à visiter absolument. Cependant, leur service ne s’adresse pas uniquement aux acheteurs, il est également valable pour ceux qui souhaitent céder leur bien. Au lieu de vous débarrasser de vos objets anciens en les envoyant à la casse, vous pourrez en tirer profit en les vendant à un magasin spécialisé dans la vente d’antiquités. Qu’il s’agisse d’une vieille pendule, d’un vieux canapé, d’une armoire, d’une chaise ou d’une salle à manger qui ne trouve plus sa place dans votre nouvelle maison, vous pouvez vous adresser à un professionnel pour vous en débarrasser avec intérêt. Il est à savoir que le site de vente de ce type de magasin est constamment mis à jour car les objets confiés par leurs anciens propriétaires se vendent même dès leur mise en ligne. N’attendez plus pour visiter un site de brocante, vous pourrez y trouver l’objet qui fera votre bonheur.

Estimation d’objet et mobilier anciens

Certes, on peut très bien confier les objets qui ne nous sont plus utiles à un professionnel et en tirer un certain profit, mais encore faut-il procéder par l’estimation d’objet et mobilier anciens pour déterminer leur valeur réelle. Pour ce faire, il vous sera nécessaire d’approcher un professionnel afin qu’il puisse vous fixer un prix. Ce prix dépendra de l’état de l’objet, de sa rareté sur le marché et sa marque. Après l’estimation, vous pouvez revendre vos objets au prestataire ou le proposer vous-même sur le marché dans l’espoir d’en tirer plus de profit. Cependant, certains acheteurs auront tendance à trop négocier le prix en jouant sur l’ancienneté de l’objet et non en considérant sa réelle valeur. En cédant vos biens à une brocante qui propose un achat d’antiquités à Nice, vous êtes certain de vendre vos objets à leur juste valeur. Dans la plupart des cas, les objets anciens peuvent même avoir plus de valeur que les objets neufs. Le prix de certains mobiliers d’époque par exemple peut très bien dépasser facilement le prix des meubles de type contemporain. Mais attention, objet ancien ne signifie pas toujours de valeur. De même que la réparation d’amateur peut affecter la valeur de la pièce. En revanche, une restauration professionnelle peut très bien augmenter la valeur d’une antiquité rare. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre en magasin, vous pouvez opter pour l’estimation en ligne en décrivant tout simplement vos biens mis en vente. Vous pouvez également demander au professionnel de venir chez vous pour réaliser l’estimation de vos meubles d’époque. Aussi est-il possible de vous faire enlever l’objet chez vous sans que vous ayez à vous charger des frais de transport.

Enlèvement sur place

L’enlèvement sur place est un service des plus appréciés comme il est très pratique pour les personnes qui n’ont pas le temps de se rendre en magasin pour vendre leurs biens à céder. Mais encore, cela vous enlève la responsabilité de devoir trouver un bon moyen de transport pour transporter vos biens de chez vous au magasin. De plus, il ne faut pas écarter les incidents qui peuvent très bien se produire au cours du trajet et endommager vos meubles aux dimensions imposantes. En faisant appel à un professionnel, vous pouvez leur confier l’enlèvement de vos objets anciens après estimation et conclusion de vente. Mais vous n’êtes pas obligé de vendre pour vous faire enlever vos biens. En effet, le prestataire vous enlèvera gratuitement vos objets anciens si son coût de déplacement est couvert par la valeur de l’objet à débarrasser. Ce sera pour vous une occasion d’optimiser votre espace sans dépenser un sou.

Articles de la même catégorie :