Ascenseur privatif

L’ascenseur privatif ou ascenseur particulier est un appareil qui peut être installé dans tout type d’habitation. Son utilisation est récemment très répondue avec les besoins croissants de mobilité des seniors. Mais ce type d’ascenseur convient très bien également aux personnes handicapées et aux familles qui souhaitent apporter plus de commodité à leur foyer. De plus, l’installation d’un tel appareil valorise l’habitation. Quelle que soit la configuration de votre maison, un ascenseur privatif s’y associera facilement et celui-ci s’installe bien à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour son fonctionnement, l’ascenseur adopte un système hydraulique contrairement à l’ascenseur collectif qui fonctionne par traction de câble. De ce fait, si l’appareil est utilisé dans des locaux commerciaux ou dans les bâtiments publics, la charge sera plus restreinte que pour celle de l’ascenseur conventionnel. La vitesse se trouve être aussi réduite en respectant la Directive européenne relative aux machines et de la Norme européenne sur les plateformes élévatrices verticales pour les personnes à mobilité réduite, nécessitant ou non un fauteuil roulant avec des cabines adaptées en termes de dimensions et de mobilité. Lors de l’installation de l’ascenseur, il est important de solliciter les services d’un professionnel qui vous offrira les meilleures garanties car la maintenance de l’appareil est fondamentale. Pour éviter les incidents graves, un contrôle technique doit être régulièrement réalisé de préférence par un technicien de l’entreprise qui a assuré la fourniture et l’installation de l’ascenseur. Lors de votre commande, vous aurez le choix de la cabine, des dimensions, du type de porte et du type de panneau de commande. Cela va sans dire que tous ces éléments seront précisés dans le devis.

Monte escalier handicapé

Le monte escalier handicapé est un indispensable dans une maison où vit une personne à mobilité réduite. Ce type d’appareil permet en effet de monter ou descendre les marches d’escalier en étant tout simplement assis sur une plateforme. La plateforme qui est généralement un siège s’installe sur un rail fixé aux marches de l’escalier pour se déplacer sur celui-ci lors de la mise en marche. L’installation s’adapte à tout type d’escalier et à toutes sortes de contraintes techniques. Ce système ingénieux permet alors aux personnes à mobilité réduite de conserver leur autonomie. Pour faire appel au monte escalier à distance, des commandes sont placées aux différents paliers. Pour commander le déplacement du siège, l’utilisateur se servira d’une télécommande intégrée à l’un des accoudoirs du siège. Selon les configurations de votre habitat et de votre escalier, l’appareil peut être droit ou pivotant. Le monte escalier droit s’installe facilement et ne présente aucune contrainte technique. Le monte escalier tournant, quant à lui, est plus adapté à tous les escaliers tournants et même tortueux. Il est à noter que ce type d’appareil peut s’installer aussi à l’extérieur. Dans tous les cas, le monte escalier est la solution la plus convenable pour les personnes à mobilité réduite souhaitant bénéficier d’une certaine autonomie. Cet engin est doté d’un bouton d’arrêt d’urgence pour offrir plus de sécurité à son utilisateur.

Ascenseur de maison

L’ascenseur privatif est également une excellente alternative pour les grandes maisons. Au lieu de franchir de longues marches d’escalier, vous pouvez opter pour ce type d’ascenseur qui mise sur le confort. De plus, cela vous fera gagner un temps précieux et vous évite de vous essouffler. Si ce type d’ascenseur est parfait pour les seniors, il convient également aux familles et aux personnes qui, après une longue journée de course, souhaitent bénéficier d’un système rapide pour les aider à transporter leurs affaires. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la charge ne doit pas être très importante. Pour cela, référez-vous aux instructions du constructeur pour voir si l’appareil convient à vos besoins. L’ascenseur peut être alors en gaine maçonnée ou autoportant qui ne nécessite pas la présence d’un mur porteur. Selon les caractéristiques techniques de l’installation, la pose de l’ascenseur peut exiger le creusement d’une fosse. Toutefois, cet appareil permettra de valoriser votre maison car il est actuellement possible de choisir n’importe quel type de design. Une fois installé, vous pourrez faire appel à un technicien à tout moment si vous rencontrez des problèmes techniques. Pour bénéficier de ce service, il sera nécessaire de signer un contrat de maintenance et d’assistance avec une société spécialisée dans ce domaine.

Articles de la même catégorie :