Assurance pour bateau

Contrairement à l’automobile, il n’est pas obligatoire d’assurer un bateau de plaisance. Par contre, comme c’est une possession extraordinaire qui coûte assez cher, la souscription d’une assurance pour bateau n’est pas à écarter, plus d’informations sur le site : https://www.onlyyacht.com/ . Au contraire, afin d’être couvert et bénéficier d’une indemnisation en cas d’incident, il est fortement conseillé de prévoir une assurance pour son bien. D’une part, votre contrat d’assurance vous permettra de couvrir les dégâts qui peuvent être occasionnés à votre bateau et d’autre part, il assure la couverture de la responsabilité civile. En absence d’une assurance pour bateau, vous prenez le risque de devoir indemniser les victimes par vos propres moyens. Mais encore, certains ports ou sociétés de gardiennage peuvent vous refuser l’accès à leurs services sans une attestation d’assurance. Si cette souscription n’est pas obligatoire, en revanche elle l’est si vous comptez utiliser votre bateau à des fins sportives. À la différence de la souscription d’une assurance pour votre voiture, il est plus facile de choisir une assurance pour votre bateau car en général, il n’existe que deux types de contrat à savoir la garantie de base et la garantie multirisques. Pour la première, elle n’assure que le minimum, c’est-à-dire la responsabilité civile, la garantie défense et recours et les frais de retirement. Cette assurance ne couvre que les dégâts subis par les tiers et non ceux qui peuvent être occasionnés à votre bateau. Pour une couverture plus complète, il est préférable d’opter pour les contrats multirisques. De plus, la différence de prix de cotisation entre les deux n’est pas notable. Voilà pourquoi ce type d’assurance est le plus répandu auprès des propriétaires de bateau.

Votre courtier pour un meilleur tarif

Plusieurs paramètres peuvent fixer le tarif d’une assurance bateau dont la première est le prix du bateau. Les autres éléments peuvent être quant à eux très variés et le calcul exact du montant d’une assurance peut en devenir très difficile, contactez SHIPYARD INSURANCE . Le second facteur qui joue énormément sur le coût d’une assurance est bien évidemment le prix proposé par les prestataires. Étant donné que les tarifs d’assurance sont libres, chaque compagnie d’assurance peut imposer son prix et cela peut rendre votre tâche de trouver une assurance abordable plus ardue. Il convient de disposer d’un peu de temps pour cerner toutes les offres et maîtriser les tenants et les aboutissants. Certes, pour une personne qui n’a pas de notion en assurance cela peut être assez difficile, surtout si vous n’avez pas le temps d’en maîtriser les rouages. C’est là tout l’intérêt de faire appel à un professionnel pour vous guider. En engageant un courtier spécialisé dans l’assurance pour bateau, vous disposer de la garantie de trouver un contrat adapté à l’usage de votre bien pour le meilleur prix. Vous pouvez consulter votre courtier pour un meilleur tarif sur les sites internet spécialisés. En étant spécialisé dans cette activité et en travaillant étroitement avec les compagnies d’assurance, votre courtier saura parfaitement vous proposer une offre adaptée à vos attentes à votre budget.

Assurez vos équipements aquatiques

Afin que vous puissiez pleinement profiter de votre bateau de plaisance, il vous sera utile d’investir dans des équipements aquatiques. Pêche, plongée sous-marine ou autre sport aquatique, tout ceci demande d’être bien équipé pour pouvoir s’adonner à l’activité comme il se doit. Cela dit, les cas d’accident peuvent prématurément endommager ces équipements, ce qui peut occasionner des dépenses de réparation. En optant pour l’assurance tous risques, assurez vos équipements aquatiques systématiquement. En effet, ce type d’assurance couvre la réparation ou le remplacement des équipements aquatiques se trouvant à bord de votre bateau. Cette assurance vous couvrira totalement même si vous êtes reconnu comme étant responsable des dommages. Pour souscrire votre assurance, c’est très simple, il vous suffira de naviguer sur le site internet d’une compagnie d’assurance et de spécifier sur le formulaire de souscription le type de contrat d’assurance qui vous convient. En choisissant la multirisque, vous n’aurez même pas à préciser les équipements que vous avez à bord de votre bateau. En cas de vol, de dommage ou de perte, votre assurance s’engage à vous couvrir les frais. En assurant ainsi votre bateau, vous partirez en croisière l’esprit tranquille sans penser à rien d’autre qu’à votre voyage et au plaisir des activités aquatiques.

Articles de la même catégorie :