Boucherie halal

La religion musulmane s’entoure d’un concept très strict tournant autour de la notion Halal ou licite et Haram pour illicite qui s’applique dans la vie quotidienne du musulman. Aussi, le musulman doit-il se référer à cette notion pour ses relations commerciales, son comportement avec sa famille et ses amis mais également dans son alimentation. Concernant la nourriture, il est strictement important pour un musulman de se nourrir uniquement qu’avec les aliments Halal mentionnés dans le Coran. En raison de la production complexe des aliments et l’ajout d’additifs et d’ingrédients que l’on rencontre dans l’industrie agroalimentaire moderne, le commerçant doit avoir la certification Halal pour que ses marchandises soient considérées comme consommables pour le musulman. Selon l’exigence de l’Islam, la viande n’est considérée Halal que si l’animal n’a été abattu convenablement. La méthode d’abatage doit permettre de garder toute la qualité de la viande tout en préservant celle-ci de la contamination microbienne. Une boucherie Halal doit respecter cette méthode d’abatage en s’assurant que l’animal soit complètement vidé de son sang. En effet, le sang est le premier facteur de maladie pour les animaux. Un animal mort en dehors de l’abatage est donc considéré systématiquement comme malade et interdit à la consommation. Un animal vidé de son sang réduirait donc le risque d’infection microbienne, ce qui est conforme à la notion de propreté toujours mise en avant par l’Islam. Une boucherie Halal offre donc à ses clients l’assurance de pouvoir faire un choix éclairé dans leurs achats. Reconnue pour la qualité de la viande qu’elle commercialise, la boucherie Halal s’adresse aussi bien aux consommateurs musulmans qu’aux non-musulmans.

Livraison de viande Nice

Que vous soyez un professionnel en restauration ou un particulier, vous pourrez effectuer votre achat de viande en ligne sans que vous ayez à vous rendre chez un fournisseur. Pour cela, il vous suffira de vous installer devant votre ordinateur et de saisir votre souris pour naviguer sur un site de boucherie en ligne. Le professionnel vous exposera en image à travers une interface très conviviale, tous les produits qu’il vend normalement en boutique. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner les produits qu’il vous faut pour en confirmer la commande. Vous réglerez l’achat grâce à un système de paiement sécurisé. Après validation, le professionnel s’engage à réaliser la livraison de viande Nice en se rendant dans les plus brefs délais dans le quartier où se situe l’adresse que vous aurez préalablement communiquée. Un camion réfrigéré sous température dirigée assure le transport de la viande qui est conservé dans un carton de type glacière. En sollicitant les services d’un professionnel, la chaîne du froid est entièrement respectée vous garantissant des produits toujours frais et sans danger. Pour avoir de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à naviguer sur un site spécialisé. Si des questions vous taraudent quant à la fiabilité du service, entourez-vous des expériences des consommateurs sur les sites de forum ou sur le site même du commerçant.

Abattoirs agréés Halal

Les abattoirs agrées Halal garantissent un abattage qui respecte le rituel religieux et les dispositions réglementaires relatives à la protection animale, l’hygiène alimentaire et la protection de l’environnement. Ce type d’abattoir bénéficie expressément d’une autorisation à déroger à l’obligation d’étourdissement avant la saignée des animaux. Les professionnels du métier ou les sacrificateurs doivent être titulaires d’un certificat de compétence Protection animale et ils doivent être habilités par des organismes religieux agrées par le ministre de l’Agriculture, sur proposition du ministre de l’Intérieur dont la Grande Mosquée de Paris, la Mosquée de Lyon et la Mosquée d’Évry. En somme, l’abattage rituel doit être effectué dans un abattoir agrée disposant d’un niveau d’hygiène adapté et réalisé par un personnel dûment formé. Le déroulement de l’abattage doit être enregistré afin de permettre la vérification du respect de l’étourdissement préalable avant l’abattage. Ainsi, l’agrément sera retiré ou suspendu pour les établissements qui ne répondent pas aux critères requis. Actuellement, le contrôle de la bonne perte de conscience des animaux est systématiquement effectué avant l’abattage de l’animal. L’abattoir devra inscrire les modalités d’abattage sur l’étiquette du produit emballé afin d’informer le consommateur. Les directions départementales de la protection des populations se chargent du contrôle du bon déroulement des abattages rituels et vérifient la conformité des matériels et l’habilitation des sacrificateurs.

Articles de la même catégorie :