bouquet-mariee

Bouquet sur mesure mariée

Si vous voulez que le style de votre bouquet soit unique lors de votre mariage, vous pouvez opter pour un bouquet sur mesure mariée. Pour cela, il vous est possible de faire appel au savoir-faire des professionnels, néanmoins, vous êtes libre de choisir les fleurs à associer à votre bouquet. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de faire vous-même votre bouquet et ainsi, vous allez pouvoir choisir chaque fleur qui sera mise dans votre bouquet. Vous pouvez également choisir la forme de votre bouquet mais vous pouvez aussi y ajouter une touche personnelle et unique pour que le style obtenu reflète votre personnalité. Toutefois, lorsque vous fabriquez votre bouquet sur mesure mariée, veillez à ce que la fleur principale ait une tige robuste pour donner une base solide à votre bouquet. Lors de la sélection des fleurs à utiliser pour votre bouquet, pensez à choisir celles qui pourront convenir à la couleur de votre robe. Dans le cas où les fleurs que vous auriez choisies contiennent des épines, il vous est conseillé de les retirer en utilisant un appareil adapté. Les fleurs en trop ainsi que les pétales inélégants devront également être retirés à l’aide de cet outil. Il est à noter que pour hydrater les fleurs, vous devez tenir leur tige sous l’eau courante mais avant cela, les tiges doivent être coupées en biseau, à environ 5 cm de l’extrémité avec un couteau coupe-tiges. Par la suite, remplissez un seau à moitié d’eau fraîche et mettez-y les fleurs aux tiges coupées en attendant de les utiliser. Par ailleurs, sachez que pour la création de la forme de votre bouquet sur mesure mariée, il vous est plutôt conseillé, de mettre les fleurs une par une autour de la base du bouquet et de les attacher avec du ruban de fleuriste ou des élastiques car en plus d’être une forme de bouquet facile à réaliser, c’est également plus original.

Acheter des alliances sur internet

L’alliance est un bijou important car elle scellera l’amour de deux êtres pour toujours. De ce fait, étant un symbole de l’union et du rituel indispensable lors de la cérémonie des vœux, il est important de choisir avec soin cet anneau avant le jour J. Pour cela, pensez à harmoniser le style de la bague de fiançailles et de l’alliance mais surtout, ne vous laissez pas influencé par les tendances. Sachez également que rien ne vous oblige, à vous et votre partenaire, de porter des alliances identiques car chacun à son style et l’important c’est que chacun se sente bien. Lorsque vous choisissez votre alliance et celle de votre partenaire, il vous est également conseillé de privilégier l’or et le platine car ce sont des matériaux très durs qui résisteront au quotidien. Pour trouver les alliances idéales pour vous et votre partenaire, il vous est actuellement possible de les acheter sur internet et c’est d’ailleurs le moyen le plus pratique qui soit. En effet, au lieu d’aller dans des bijouteries, vous pouvez consulter des sites spécialisés, sur internet, et trouver l’alliance de vos rêves à un prix qui peut aller jusqu’à 50 %, moins cher qu’en boutique classique pour une même qualité.

Décoration et lieu de réception

Au moment de l’organisation de votre mariage, le choix de la décoration et lieu de réception est une des choses très importantes qu’il ne faut pas prendre à la légère. Pour le choix du lieu de la réception de votre mariage, il vous est conseillé, de chercher, de visiter et de réserver un an à l’avance, au minimum, le domaine ou le restaurant qui répondra aux critères que vous avez établis que ce soit par rapport à la situation géographique des lieux et à son accessibilité, à votre budget, au choix du repas, à l’environnement ainsi qu’à la décoration. Avant de choisir l’endroit qui vous servira de lieu de réception durant votre mariage, il vous est surtout conseillé de ne pas vous précipiter et de visiter plusieurs lieux. Parmi les multiples choix qui s’offrent à vous, vous pouvez opter pour chez vous, dans une salle de réception ou encore en plein air. En ce qui concerne la décoration, il est préférable de faire appel au service de professionnel pour que ce soit réussi, si votre budget vous le permet effectivement.

Articles de la même catégorie :