canape-lit

Canapé-lit

Installer un canapé-lit dans votre appartement est l’idéal, surtout si vous ne disposez pas de plusieurs chambres pour accueillir vos amis ou seulement pour gagner un peu d’espace. En effet, ce type de canapé est plus qu’un simple canapé et il s’adapte à toutes vos envies ainsi qu’à vos besoins. Toutefois, sachez qu’il existe différents modèles de canapé-lit auxquels vous allez pouvoir choisir. Justement, il y a le canapé convertible qui est le plus connu et qui offre un véritable canapé ainsi qu’un couchage spacieux et confortable. Cependant, le prix de ces canapés convertibles est plus cher que les autres mais ils sont également les plus encombrants. Vous pouvez également opter pour le clic-clac qui doit son nom à sa méthode d’ouverture. Ce modèle est, par contre, positionné contre un mur et pour l’ouvrir, il est nécessaire de le pousser un peu. Dans le cas où vous avez une décoration d’intérieur moderne et si vous aimez plutôt le design zen, il vous est conseillé de choisir le futon qui se positionne très près du sol et qui propose un matelas coton pouvant durer dans le temps mais qui est, néanmoins, particulièrement lourds à manipuler. Par ailleurs, le BZ est un modèle de canapé-lit qui convient parfaitement à de petites pièces car étant en mode canapé, il occupe peu de place mais son ouverture se fait également sans difficulté. Plusieurs personnes ignorent sans doute que le canapé d’angle peut aussi être convertible. D’habitude, ce dernier modèle est équipé d’un grand coffre sous l’assise qui est surtout très pratique pour y ranger le linge de maison. Concernant le prix de ces différents types de canapés, sachez que les clic-clacs sont les moins chers avec un prix pouvant varier entre 200 euros et 1000 euros alors que le prix des BZ, qui est à peu près le même ordre que le prix des futons, est aux alentours des 500 euros et peut aller jusqu’à 2 000 euros. En revanche, le prix des canapés convertibles est entre 1000 et 3000 euros.

Fauteuil design

Le fauteuil est un élément de décoration par excellence mais c’est également un siège de confort. Lorsque vous choisissez le fauteuil que vous allez acheter, sachez qu’il y en a pour tous les goûts que ce soit le design, classique ou coloré mais sachez également qu’ils vous sont accessible pour toutes les formes, et ce, de matières variées. Vous aurez également l’embarras du choix lorsque vous allez acheter votre fauteuil design car il en existe différents types. De plus, ces types de fauteuil à la fois design et tendance trouveront naturellement leur place au sein d’un intérieur classique ou d’un intérieur urbain et moderne. Toutefois, avant de faire votre choix, il est important de prendre en compte la taille de la pièce car si votre salon est par exemple petit et étriqué, il vous sera conseillé d’opter pour des fauteuils moins volumineux. Pour trouver ces types de fauteuil alliant confort et esthétique, vous pouvez aller voir dans les nombreuses enseignes de mobilier design. Par ailleurs, veillez à faire attention lors de vos achats de fauteuils car actuellement, les copies sont de plus en plus nombreuses et leurs prix défient toute concurrence. En effet, les fauteuils qui sont des copies sont largement moins chers que les authentiques et leur qualité moins bien. Pour éviter les copies, il est préférable de se référer au réseau officiel de revendeurs des grands éditeurs de design.

Mobilier créateur

Si vous voulez vous faire fabriquer un canapé ou un fauteuil sur mesure, vous pouvez faire appel au service d’un mobilier créateur, également appelé designer mobilier. En effet, ce dernier a pour rôle de créer des lignes de meubles et de répondre à vos besoins ainsi qu’à vos attentes grâce à son savoir-faire. Pour cela, il est à savoir que les principales missions d’un designer mobilier c’est la création de meubles présentant des aspects attractifs, séduisants, mobiles, confortables mais également non encombrants. Pour que son travail soit bien fait, un designer mobilier doit également avoir de l’imagination, être créatif, avoir une bonne culture générale mais il devra aussi avoir un sens pratique adossé à une parfaite dextérité. Par ailleurs, afin de pouvoir évaluer dans son métier, il est à noter que le designer mobilier devra essentiellement maîtriser le dessin assisté par ordinateur.

Articles de la même catégorie :