construction piscine

Construire une piscine

Vous pensez à construire une piscine depuis un bon moment. L’heure est donc venue pour vous concrétiser ce projet. La construction d’une piscine ne doit pas se faire à la vite, il s’agit d’une donne importante. Si vous voulez que votre bassin soit de qualité et durable dans le temps, sa conception doit être bien réfléchie et ce, à de nombreux niveaux.

L’ampleur des travaux à entreprendre va alors varier selon le type de piscine qui va être construit. Le prix de la réalisation dépendra des matériaux de construction, de la forme et de la taille du futur bassin. La création et pose piscine exige de faire appel au savoir-faire des professionnels. Une piscine doit suivre certaines normes en matière de sécurité.

Quels sont les différents types de piscine que vous pouvez réaliser dans votre jardin ? La solution la plus économique pour la création et pose piscine est l’achat d’un bassin en kit. Cette dernière peut être soit enterrée, semi-enterrée ou bien hors-sol.

La création et pose piscine maçonnée ou en béton reste parmi les types de travaux les plus demandés. Ces derniers s’effectuent en moyenne pendant quinze jours. Voici les étapes à suivre : la préparation du terrain comprenant le traçage et le terrassement, la réalisation de la structure (parois et sol), la mise en place du revêtement (les carreaux) et les finitions (margelle, raccordements électriques…).

Créer un spa à domicile

Un spa c’est un bassin équipé de buses de massage. Ce dispositif envoie de l’eau chaude avec de l’air sous pression. Le Spa a été inventé en 1968 par Roy Jacuzzi. On utilise le Spa pour le bien-être après une dure journée au travail.

Ce genre de bassin peut être employé pour la relaxation, à des fins thérapeutiques ou pour le sport. Pour la relaxation, la détente des muscles et l’apaisement des organismes se font par l’intermédiaire de jets d’eau chaude et de bulles. Pour la thérapie, certaines personnes ont besoin d’utiliser un spa pour des thérapies prescrites par leur médecin. Enfin, les Spa sont également employés pour la natation avec la mise en place des Spa de nage.

Afin d’installer un bassin chez vous, vous avez deux options : réaliser par vous-même les travaux ou faire appel aux prestations d’un professionnel. Toutefois, il faut savoir que la plupart des Spa sont commercialisés en kit ainsi vous pouvez installer vous-même les dispositifs. Pour une installation spa, l’emplacement doit être bien choisi. La structure peut être posée soit à l’intérieur soit à l’extérieur de la maison. Si vous voulez installer un Spa en intérieur, vous pouvez opter pour le sous-sol, une pièce spéciale ou la véranda par exemple. En extérieur, votre choix peut se diriger vers le jardin ou la terrasse. Toutefois pour installer, il est impératif d’avoir une surface plane et surélevée mais aussi une arrivée d’eau et de courant électrique proche.

Choisir une cabine de hammam

Bénéficier d’un hammam à domicile est tout à fait possible. Cependant avant de choisir d’installer ce genre de dispositif dans votre salle de bains, certains critères doivent être pris en compte : l’arrivée d’eau doit être optimale, la pièce doit être électrifiée et la hauteur du plafond ne doit pas être inférieure à 2 mètres.

Les cabines hammam se déclinent en plusieurs modèles dans les catalogues : la cabine de hammam douche, la cabine bain-douche ou la cabine multi-usage.

La cabine de hammam douche reste le modèle standard. Elle allie les effets de la douche avec le bain de vapeur. Cette fonction ouvre et referme les pores de votre peau.

Concernant la cabine bain-douche, le dispositif combine la fonction hammam avec la baignoire. Si vous optez pour ce modèle, sachez qu’il faut prévoir un bac pour les jets hydromassants et les bains bouillants.

La cabine multi-usage quant à elle, est un dispositif qui mélange la chaleur humide du hammam avec la chaleur sèche du sauna. Pour cette dernière, vous avez besoin d’un espace de salle de bain plus spacieux. En effet, la cabine de douche va être séparée en deux parties bien distinctes pour ces deux fonctionnalités.

Pour l’achat cabine hammam, vous pouvez voir dans les grandes surfaces dédiées au bricolage car ces différents modèles y sont vendus. Sinon elle est également accessible chez les piscinistes ou les professionnels intervenant dans la vente de solution spa pour les particuliers.

Articles de la même catégorie :