deboucher canalisation

Les différentes techniques pour déboucher des canalisations

L’eau de votre évier commence à stagner lorsque vous l’évacuez ? Les saletés obstruent surement vos tuyaux ! Pour ceux qui se demandent comment déboucher ses canalisations, voici quelques astuces pour venir à bout de ce problème. Une solution très rapide consiste à utiliser les déboucheurs chimiques. Cependant, cette intervention reste assez dangereuse à cause de la manipulation de produits réputés agressifs pour les profanes. Cette alternative n’est conseillée que si les autres solutions ne sont pas efficaces. Mais alors comment déboucher ses canalisations sans devoir employer ce genre de moyen ? L’une des manières pour évacuer le bouchon qui s’est formé dans votre évier est d’y verser de l’eau bouillante. En effet, cette dernière dissout les bouts de savon et les graisses qui se sont formés dans les canalisations et sont devenus un bouchon. Dans ce processus, veillez à évacuer le maximum d’eau stagnante afin que l’eau bouillante puisse atteindre le bouchon pour être vraiment efficace. Une autre solution consiste à utiliser la bonne vieille technique de la ventouse. A l’aide du mouvement de va et vient avec cette dernière vous pourrez aspirer les déchets en peu de temps. Sinon, vous pouvez également employer un autre outil mécanique qui est le furet. Un furet est une longue tige souple. Vous vous demandez comment déboucher ses canalisations avec un furet ? Il suffit d’enfoncer la tige dans les tuyaux jusqu’au bouchon pour le curer en la guidant avec la manivelle à son extrémité. Dans le cas où aucune des solutions proposées ci-dessus n’a été efficace, vous pouvez opter pour le nettoyeur haute pression mais dans ce cas faites appel à un professionnel.

Déboucher naturellement les canalisations

L’eau de votre lavabo ou de votre baignoire ne coule plus normalement et elle stagne même parfois ? Il est vrai qu’il s’agit là d’un fâcheux problème. La solution simple et rapide ne nécessitant pas l’intervention d’un pro consiste à utiliser un produit déboucheur canalisation. Les produits traditionnels à l’instar des déboucheurs chimiques sont effet connus pour leur efficacité. Toutefois, ces derniers sont premièrement dangereux à manipuler mais représentent aussi une menace pour notre santé. Vous pouvez donc utiliser d’autres moyens tous autant efficaces : les déboucheurs biologiques et les vieilles recettes de grand-mère. Actuellement, vous devez savoir que l’on commercialise des déboucheurs pour canalisations fabriqués à base de produits naturels qui ont remplacé les substances chimiques très agressives. Ces agents chimiques sont désormais remplacés par des enzymes. Ces derniers sont biodégradables donc ne présentent aucun effet néfaste pour la santé. Pour désobstruer votre évier, vous pouvez également recourir aux recettes de grand-mère telles que le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc. Ces méthodes sont assez simples à réaliser : vous prenez 100 gr de bicarbonate que vous mélangez à 7 cl de vinaigre blanc. Vous ajoutez 100 gr de sel à cette composition que vous mélangez. Vous versez ce mélange dans votre évier et laissez agir pendant des heures. Une fois cette période écoulée, vous aurez besoin d’un sceau d’eau bouillante que vous coulerez dans vos canalisations pour nettoyer le tout. Pour cette même astuce, le bicarbonate peut être remplacé par du soda au cas où vous n’en n’avez pas chez vous lors de l’opération.

Faire appel aux services d’un plombier et demander un devis

Vous habitez Nice et ses environs ? Vous envisagez de renouveler votre tuyauterie, vos canalisations ? Contactez un plombier à Nice et demandez un devis pour vos travaux. En effet, pour ce genre de projet, il est conseillé de procéder à cette démarche car sachez que les différents prestataires du secteur proposent chacun leurs tarifs. Il n’y a pas vraiment de barème de prix concernant ce type de service. En demandant à chaque professionnel de vous fournir un devis, vous avez la possibilité de faire la comparaison côté tarif des diverses prestations allouées par ces derniers. Ce type de demande n’est pas facturé, il est entièrement gratuit raison pour laquelle vous ne devez pas hésiter. Il existe deux genres de démarches simples et rapides pour bénéficier d’un devis de plomberie : vous vous adressez directement et personnellement aux professionnels pour leur soumettre votre demande ou vous allez sur Internet pour faire une demande de devis en ligne. Avec la première option, si vous ne connaissez pas de prestataires dans ce domaine, rendez-vous auprès de la mairie de votre commune. Vous pouvez de même utiliser les pages blanches pour obtenir des adresses de professionnels.

Articles de la même catégorie :