double-vasque-sdb

Double vasque sdb

Pour changer du traditionnel lavabo, installer une vasque dans la salle d’eau est actuellement plus tendance et cela vous apporte également une touche d’élégance, plus de modernité et plus d’originalité dans votre pièce. Justement, si vous êtes à la recherche de vasque, une grande liberté de choix vous est proposée sur le marché que ce soit pour la taille, la forme ou les matériaux. Cependant, avant de choisir la vasque à installer dans la salle de bain, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères importants comme l’espace disponible et l’emplacement où vous souhaitez la mettre, le modèle qui pourrait s’harmoniser le mieux à votre pièce, la matière de la vasque, en choisissant celle qui peut répondre à vos besoins dans son utilisation ainsi que le type de pose que vous souhaitez. Si vous avez une salle de bain spacieuse, par exemple, il vous est conseillé d’opter pour une double vasque sdb car il se trouve qu’elle est deux fois plus pratique que la simple vasque, surtout si vous êtes nombreux dans la maison, mais son rendu esthétique est également meilleur. En effet, en ayant ce type de vasque, vous n’aurez plus besoin de patienter pour vous préparer le matin. Mais encore, si l’une des vasques présente une fêlure et une fuite, vous avez la possibilité de bénéficier de la deuxième vasque comme secours. Sachez également que les doubles vasques sdb disposent d’un large choix de design mais ils peuvent aussi se présenter dans divers matériaux notamment ceux qui sont conçus en porcelaine, en verre, en céramique ou dans les matériaux composites. Mais encore, la double vasque sdb se décline dans une multitude de coloris dont les plus courants sont l’anthracite et le blanc cassé. Par ailleurs, il vous est même possible d’opter pour une double vasque en inox, en Corian, en résine ou en béton, et ce, selon votre budget. Il est à noter que la double vasque peut se présenter sous divers formats notamment la double vasque à poser, à encastrer, en un seul bloc ou séparée, la rectangulaire, la ronde, la carrée ou l’asymétrique.

Rangement design salle d’eau

La salle de bain est l’endroit où la plupart des gens aiment passer du temps car dans cette pièce, vous vous occupez à la fois de votre hygiène et de votre beauté. De ce fait, il est préférable que cette pièce soit bien rangée afin de s’y retrouver mais également pour le plaisir des yeux. Pour ce faire, vous pouvez créer un espace rangement design salle d’eau avec des armoires, des tiroirs ou d’autres meubles sur mesure qui pourront convenir parfaitement à la dimension de votre salle de bain. Par ailleurs, tout en y installant des meubles à la fois design et pratique, vous pouvez aussi organiser astucieusement votre salle de bains grâce à des rangements efficaces, accessibles et esthétiques comme les aménagements cosmétiques pour meubles bas sous vasque, les aménagements contre-porte qui sont des rangements supplémentaires amovibles fixés sur le tiroir coulissant ou les portes ouvrantes pour être accessible ou encore la poubelle intégrée qui est adaptable à votre meuble coulissant. Il vous est également possible de créer des espaces de rangement discret et original comme le panier à linge amovible par exemple, qui est intégré dans un meuble coulissant ou encore le bac de rangement amovible qui se place sous les meubles hauts pour vous offrir un volume de rangement supplémentaire et ainsi faciliter l’accès à vos petits objets. Il est à noter que la double vasque peut également optimiser le rangement de votre salle de bain.

Décoration de salle de bain moderne

Pour avoir une décoration de salle de bain moderne, il est nécessaire de faire le bon choix sur la couleur de la peinture à mettre dans la pièce, le choix des meubles ainsi que des accessoires à y installer mais également du carrelage. Justement, pour le choix du carrelage, veillez à choisir le revêtement qui pourra affronter les projections d’eau récurrentes et l’humidité ambiante. Il est à savoir que la double vasque est également le choix idéal pour avoir une décoration plus moderne de votre salle de bain. Mais encore, sachez que mettre des baignoires-îlots dans la salle d’eau peut concilier détente, élégance et ambiance design. Par ailleurs, il vous est possible de poser de beaux luminaires dans votre salle de bains afin d’illuminer la décoration.

Articles de la même catégorie :