emploi nice

La Côte d’Azur est une région très vaste connue pour être économiquement sereine. En effet, elle attire chaque année des millions de touristes français et étrangers qui viennent profiter des nombreuses activités que l’on retrouve en montagne et en bord de mer en plus des événements qui se déroulent dans ses grandes villes de prestige telle que Cannes et Monaco. De ce fait, le secteur touristique offre de nombreuses opportunités aux jeunes qui recherchent un emploi CDI sur la Côte d’Azur. Sur internet, vous ne manquerez donc pas de tomber sur des propositions d’emplois liées à l’hôtellerie et la restauration, aux services à la personne, au commerce, au transport et logistique, au spectacle et à l’art.  Comme la Côte d’Azur est une région en constant développement, les opportunités dans le secteur de l’industrie, la construction, la santé, l’agriculture, la pêche et la communication sont également au rendez-vous. Ces différents emplois CDI sur le Côte d’Azur réservent aux candidats des emplois stables et permanents au sein de l’entreprise qui recrute. En général, 80 % des embauches dans la région PACA se font par le biais d’un CDI. Comme son nom l’indique, le contrat ne comporte aucune durée minimale ni une durée maximale mais il peut être rompu à tout moment soit à l’initiative de l’employeur ou selon la volonté du salarié. Dans les deux cas, la partie qui souhaite mettre fin à la collaboration doit s’appuyer d’une preuve tangible afin d’annuler complètement le contrat. Il peut alors se faire par voie de licenciement, de démission ou de départ à la retraite. En outre, le CDI doit garantir la réalisation d’une déclaration unique d’embauche, l’éventuelle immatriculation du salarié à la sécurité sociale, le rattachement du salarié à un régime de protection sociale complémentaire, l’organisation d’une visite médicale devant un médecin de travail et l’information de la DARES si l’entreprise compte au moins 50 salariés.

Agence intérim Nice

Si vous êtes jeune et que vous recherchez un poste d’intérim pendant les vacances, ce n’est pas les offres d’emplois qui manquent sur la Côte d’Azur. Spécialement à Nice, les périodes de vacances accueillent de nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde. De ce fait, de nombreux établissements auront sûrement besoin de vos compétences pour leur prêter main-forte durant la haute saison. Pour vous, ce sera l’occasion de vous faire un peu d’argent mais vous aurez aussi gagné en expérience. Si vous cherchez une mission d’intérim ou un job d’été, vous frapperez à la bonne porte en contactant une agence intérim Nice. L’agence vous dirigera vers les meilleures opportunités dans le transport, l’industrie, le tourisme d’affaires, l’événementiel, l’hôtellerie, la restauration, le commerce, les technologies d’information et de communication, le second œuvre et les travaux publics à Nice. Si vous êtes embauché en tant que CDD, ce type de contrat peut très bien se transformer en emploi CDI sur la Côte d’Azur car les entreprises dans cette région sont en permanence en quête d’un personnel de qualité. En faisant vos preuves sur le terrain, vous pourrez très bien décrocher le travail de vos rêves.

Emploi senior

Le mot senior est le terme souvent associé dans le monde du travail pour désigner les personnes âgées. Par ailleurs, l’utilisation de ce mot peut varier selon le contexte car dans certains métiers ou secteurs d’activité on qualifie une personne comme telle selon son niveau d’expérience sans qu’il ne soit pour autant âgée. Concernant les personnes âgées, ces séniors sont les plus touchés par le chômage et ils sont actuellement devenus une priorité pour l’État français. En effet, malgré l’âge de la retraite, beaucoup de seniors souhaitent encore rester en activité. Pour y remédier, l’État prévoit la loi de financement de la sécurité sociale qui vise à favoriser le réemploi des salariés âgés en pénalisant les entreprises ayant à leur actif au moins 50 salariés et n’ayant pas prévu un plan d’action relatif à l’emploi des salariés âgés. Même si la plupart des cabinets de recrutement considèrent les plus de 45 ans comme des seniors, ils sont dans l’obligation de proposer un programme d’emploi senior pour les plus de 60 ans afin de leur confier des tâches qu’ils peuvent encore assurer. Ceci pour apporter une solution au sujet du fort taux de chômage concernant les séniors.

Articles de la même catégorie :