materiel-btp

Entreprise BTP

Si vous voulez créer une entreprise BTP car vous êtes passionné de tout ce qui touche le bâtiment et les travaux publics, sachez qu’il est nécessaire de suivre quelques étapes pour que le démarrage de votre projet soit fait selon les normes. Pour ce faire, la première chose que vous devez faire, c’est de trouver une personne disposant d’une qualification professionnelle pour l’exercice du métier. Sachez cependant qu’il est possible de recruter une personne qui ne dispose pas de diplôme pour l’exécution de certains métiers du bâtiment, à condition d’avoir un justificatif sur une expérience professionnelle d’au moins 3 ans, dans l’exercice du métier. Concernant les différents métiers qu’on peut trouver dans une entreprise BTP, il y a par exemple l’acousticien, l’architecte, le canalisateur, le charpentier, le coffreur boiseur, le conducteur de travaux, le cordiste, le dessinateur en bâtiment, l’électricien du bâtiment, le façadier, le géomètre topographe, l’ingénieur ferroviaire, l’installateur de panneau solaire, le mécanicien d’engins de chantier, le métreur, le monteur en installation sanitaire, le monteur câbleur, le peintre en bâtiment, le pisciniste, le plâtrier, le plombier, le plaquiste, le peintre en décors, l’opérateur de démolition, le monteur en installations thermiques, le miroitier, le menuisier, le maçon, l’installateur de magasin, le grutier, le foreur, l’étanchéiste, le diagnostiqueur immobilier, le couvreur, le constructeur de route, le conducteur d’engins de BTP, le chef de chantier, le carreleur, l’ascensoriste et l’agent de maintenance du bâtiment. Par ailleurs, il est à savoir que dans la réalisation de votre projet de création d’entreprises de bâtiment et de travaux publics, souscrire à une assurance décennale est obligatoire, tout autant qu’à une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi qu’à d’autres assurances professionnelles.

Location matériel de nettoyage

Pour l’hygiène des occupants des lieux, sachez qu’il est important de nettoyer régulièrement l’intérieur d’une maison ou d’une entreprise. Pour ce faire, il est possible de faire une location matériel de nettoyage, surtout pour les entreprises. En effet, il est à savoir qu’à part les produits de nettoyage, le matériel de nettoyage professionnel fait partie des indispensables de l’hygiène dans une entreprise. Toutefois, les matériels qui seront utilisés devront être adaptés à différentes prestations de nettoyage industriel. Justement, pour l’hygiène sanitaire par exemple, vous avez besoin de distributeurs de savon, de balais, de distributeurs de papier, de poubelles et de sèche-main ainsi que d’essuie-main. Pour l’hygiène des bureaux et du mobilier par contre, vous aurez besoin de poubelles, de chiffons en microfibres, de chariot de nettoyage, de lavettes et de lingettes désinfectantes. Concernant l’hygiène des sols, des matériels de nettoyage comme une autolaveuse, une serpillière, un aspirateur, des seaux et une balayeuse vous sont indispensables. Mais encore, pour le nettoyage de la façade, un échafaudage et une échelle vous seront également nécessaires. Il est à noter que pour le nettoyage industriel agroalimentaire, on aura besoin de générateurs de vapeur sèche. Par ailleurs, en allant dans ces établissements qui louent des matériels de nettoyage, vous pouvez aussi avoir l’avantage de découvrir les derniers renouvellements de matériel de travail. Ainsi, vous allez pouvoir bénéficier d’outils à la pointe du progrès et qui facilitent le travail du personnel mais des outils qui permettent également de réduire le temps de passage pour la même efficacité, voire pour une meilleure efficacité.

Produits entretien et nettoyage

Lors du nettoyage d’une entreprise, il est nécessaire de bien choisir les produits entretien et nettoyage à utiliser et d’opter pour ceux qui peuvent s’adaptés à toutes les surfaces mais également à toutes les techniques de nettoyage. Justement, pour l’hygiène sanitaire, par exemple, il vous est conseillé d’utiliser des nettoyants parfumés pour les lavabos, les robinetteries, pour détartrer et faire briller mais vous devez également utiliser des désodorisants, des déboucheurs de canalisation et un savon. Pour l’hygiène des sols, par contre, il vous est conseillé d’utiliser des détergents, un décapant ainsi que des cires pour parquet. En ce qui concerne l’hygiène des vitres, le nettoyant vitres et les solutions antistatiques vous seront les plus utiles. Pour l’hygiène générale, vous devez utiliser différents produits comme les virucides, les germicides ainsi que les bactéricides. Par ailleurs, sachez que pour trouver ces produits d’entretien, vous pouvez aller dans une grande surface ou dans une boutique de quartier qui est la solution la plus pratique pour les PME, les TPE ou les professions libérales. Toutefois, il vous est possible d’acheter des produits moins chers sur internet.

Articles de la même catégorie :