Équipement de sport de combat

En général, l’équipement de sport de combat est très important pour la pratique de sports car il permet de vous protéger mais aussi de protéger votre adversaire. Ces équipements sont d’ailleurs obligatoires pour certains sports. En tout cas, à chaque sport ces équipements et ces caractéristiques. En effet, les équipements de sport de combat qu’il faudra utiliser dépendront principalement du type de sport que vous pratiquez notamment s’il s’agit de la boxe, du judo, du karaté, du Jujitsu, du Gappling, du K-one MMA ou de l’UFC. Alors, après avoir défini quel sport de combat vous intéresse, vous pourrez choisir l’équipement de combat le plus adéquat pour vous. Il est à noter que lorsqu’on parle d’équipement de combat, on parle plus précisément des accessoires à porter lors de la pratique du sport de combat mais également des équipements matériels à utiliser si nécessaire. Toutefois, s’il s’agit des gants, des protège-dents, des coques de protection pour hommes comme pour femmes et pour enfants mais aussi de chaussures, de tee-shirts ou encore de short, veillez à ce qu’ils soient bien confortables. Par ailleurs, sachez que lorsque vous prévoyez de pratiquer ce type de sport, l’utilisation de certains équipements de sport de combat sera également nécessaire. Justement, c’est le cas de la boxe car si vous le pratiquez à la maison, vous aurez sûrement besoin de Ring, de sacs de frappes ainsi que d’autres sortes de matériels d’entraînement.

Les protections pour les arts martiaux

La pratique de sports de combats, autrement dit des arts martiaux offrent de nombreux avantages autant sur le plan émotionnel que sur le plan physique. En effet, en plus de vous aider à canaliser votre agressivité, elle vous permet également d’évacuer la pression et le trop-plein d’énergie. Mais encore, elle apporte discipline, rigueur et contrôle de soi tout en vous permettant de prendre conscience de votre corps et de gagner en confiance, ce qui est important si vous désirez améliorer votre style de vie. Ainsi, si vous voulez pratiquer de l’art martial, sachez que vous avez différents choix. Justement, parmi les plus connus, on trouve le judo qui est un sport très technique et complet, le karaté où la vitesse ainsi que la précision et l’équilibre sont privilégiés par rapport à la force, le Taekwondo qui est un sport de combat principalement axé sur les jambes avec de nombreux types de coups de pieds maîtrisés ainsi que le Kung Fu également connus comme étant une boxe chinoise pieds poings. Mais l’Aïkido fait également partie des arts martiaux les plus appréciés tout comme le Jiu-jitsu et le Jiu-jitsu brésilien. Cependant, il est à noter qu’aussi bien dans les arts martiaux que dans les sports de combat, les protections pour les arts martiaux sont utilisées. D’ailleurs, bien que ces protections soient différentes d’une discipline à l’autre, on retrouve quand même des principes communs comme le port de gants ou de casque pour protéger les pratiquants. Ainsi, afin de vous protéger des coups de votre adversaire, il vous est conseillé de porter des protections telles que les gants, les protections pour les pieds voire même un casque et un plastron ainsi qu’un protège-dents et une coquille.

Matériel de frappe

Pour mener à bien les entraînements de sports de combat, qu’il s’agisse de la boxe anglaise, de la savate, du kick ou de la boxe thaïlandaise, le matériel de frappe est primordial. De ce fait, il est important de bien le choisir. Pour cela, sachez que vous devriez d’abord connaître votre poids car ce sera en fonction de cela que vous pourriez le choisir. Et dans l’idéal, optez pour un sac qui fait la moitié de votre poids. Lorsque vous choisissez votre sac de frappes, vous devriez également prendre compte de sa hauteur. Ensuite, ce sera en fonction de ce que vous désirez travailler que vous allez pouvoir choisir la hauteur nécessaire. Si vous pratiquez la boxe anglaise par exemple, autrement dit, si vous désirez travailler uniquement les poings, il vous est conseillé de privilégier un sac de frappes de 120 cm maximum. En, revanche, pour travailler les pieds poings, ce qui est le cas de la boxe française, le full contact ou la boxe thaï, il vous est plutôt conseillé d’opter pour un sac de frappes supérieur à 120 cm.

Articles de la même catégorie :