Export et Import de viandes

Pour vos approvisionnements de viandes, en France, il existe des sociétés spécialisées dans l’export et import de viandes meat trader et elles sont à votre disposition afin de vous fournir un service commercial pour l’achat ou la vente de produits carnés. Parmi les nombreux produits proposés par ces sociétés, on peut trouver des viandes de différentes espèces telles que le porc, le bœuf ou le veau, le mouton ou l’agneau ainsi que la volaille. A part la vente de simples découpes primaires, sachez que ces sociétés qui se spécialisent dans le négoce de viandes peuvent également vous proposer des produits élaborés tels que les viandes cubées comme du sauté de porc, du bourguignon de bœuf, du navarin d’agneau, de la gardianne de taureau et des manchons de canard confits mais également de la viande cuite ou crue, sèche ou saumurée ainsi que des conditionnements adaptés à vos besoins. Justement, ils savent proposer le produit de viande qui convient à chaque clientèle avec un conditionnement adapté que ce soit en frais ou en congelé. Par ailleurs, lorsque vous achetez vos viandes chez ces sociétés, pensez à vérifier leur qualité en choisissant celles qui sont certifiées ISO. En effet, pour une société d’export et import de viandes expérimentée, l’origine des viandes, sa qualité ainsi que sa traçabilité devront être importantes. Il est à savoir que ces sociétés peuvent travailler avec un large panel de clients à savoir les industries agro-alimentaires, les salaisons, les distributeurs, la RHF ou la RHD ou encore des clients de grand export.

Producteur de viandes

Il est possible qu’une société spécialisée dans l’export et import de viandes soit également un producteur de viandes et de volailles meat importer. En effet, si vous avez, par exemple, besoin d’une viande de bœuf, vous avez la possibilité de vous adresser à un producteur de produits bovins qui est généralement spécialisé en élevage de bovins. En passant par eux, vous allez également pouvoir obtenir une viande goûteuse, colorée et tendre. Sachez qu’en ayant recours à un producteur et à un vendeur de produits bovins, on peut trouver généralement une viande de veaux âgés de 5 à 6 mois, des viandes de bœuf sous vide, des bœufs à griller, les bœufs à bouillir ou encore des viandes de génisses de 24 à 36 mois, engraissées avec du foin et des tourteaux sans OGM. Par ailleurs, il vous est également possible de commander des produits bovins dans le site spécialisé d’un producteur expérimenté, sur internet.

Bœuf du Japon kobe

Le bœuf du Japon Kobe s’avère être la meilleure viande de bœuf au monde avec son goût unique qui fond dans la bouche. Mis à part sa spécificité au niveau du goût, le bœuf de Kobe est également différent au niveau de sa texture ainsi que de son apparence. En effet, grâce à différentes caractéristiques qui font d’elle une viande spéciale, on peut la reconnaître à l’œil nu, sans la goûter. Sachez tout d’abord que le bœuf de Kobe a un aspect gras persillé, c’est-à-dire que la viande dispose d’un haut degré de persillade ou de graisse qui va fondre à basse température, plus précisément à partir de 25 °C. C’est également une viande maigre aux fibres tendres avec sa propre douceur et sa saveur unique. Concernant les composants de sa saveur, il est à savoir que le bœuf de Kobe est riche en acides oléiques qui font le goût de la graisse mais il est également riche en acide inosinique. En ce qui concerne le tarif de ce type de viande savoureuse strictement encadrée, avec une qualité de production tirée au maximum, sachez que le coût est assez élevé que celui des autres viandes de bœuf. Justement, pour acheter un kilo du bœuf de Kobe, on peut compter aux environs de 200 à 500 euros en fonction de la partie de la viande vendue. Toutefois, faites attention à ne pas faire la même erreur que d’autres en confondant le bœuf de Kobe avec le bœuf de Wagyu qui contient plusieurs races de viandes de bœuf, y compris celui de Kobe. Par ailleurs, sachez que la vente de bœuf de Kobe Halal a récemment été lancée afin de séduire les consommateurs musulmans à travers le monde ainsi que ceux voyageant au Japon.

Articles de la même catégorie :