L’histoire du ss Delphine

L’histoire du ss Delphine remonte vers 1921. C’est sous l’initiative du cofondateur du constructeur automobile américain appelé Dodge que le bateau est construit sous le prénom de sa fille. Ce bateau mesure 75 mètres de longueur et équipé de trois chaudières qui font tourner deux moteurs à quadruple expansion de 1500 chevaux. L’histoire du ss Delphine marque l’un des derniers yachts à vapeur encore en activité, parmi tous les grands yachts construits entre l’année 1893 et 1930. Et il est le seul à être resté dans sa configuration originale. En 1926, le Delphine prend feu et coule à New York. Après quelques temps, il est entièrement restauré. Mais vers l’année 1940, il subit d’autres dommages en naviguant sur les Grands Lacs et il est de nouveau réparé. Deux ans plus tard c’est-à-dire en 1942 l’US Navy l’a rebaptisé en USS Dauntless (PG61) après l’avoir acquis, afin d’être utilisé comme navire de service pour l’amiral Ernest King. En effet, la couleur du navire est modifiée en gris et il est équipé d’un canon. Ensuite, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Anna Dodge, veuve d’Horace Dodge, rachète le yacht et celui-ci se voit réaménager pour un usage civil. De ce fait, il reprend son nom d’origine Delphine. L’année 1967 et 1968, le yacht change de propriétaire de nouveau. En 1997, un homme d’affaires belge nommé Jacques Bruynooghe acquit le yacht et devient son nouveau propriétaire. Avec sa fille, ils procèdent à sa restauration complète, en le remettant d’abord dans sa configuration d’origine de l’année 1921, incluant le décor intérieur et les machines à vapeur. Et en 2003, le bateau est rebaptisé Delphine par la princesse Stéphanie de Monaco. D’ autant plus, le navire a son port d’attache à Monaco et sert à l’usage de la famille propriétaire mais aussi à la location en Méditerranée.

Bateau de croisière méditerranée

Un bateau de croisière méditerranée est spécialisé dans le domaine du tourisme dont le but n’est pas le même que les paquebots de ligne qui est de transporter les passagers d’un port à un autre mais plutôt de proposer un voyage en mer. En général, plusieurs destinations touristiques intéressantes sont proposées lors d’une croisière en bateau. Ainsi, à chaque nouvelle escale, les passagers auront l’occasion de découvrir de nouvelles cultures, des traditions et des monuments tout au long du voyage. La croisière est devenue une activité importante dans l’univers du tourisme dont le marché ne cesse de se développer chaque année. Voyager en méditerranée est une belle occasion de voir de nouvelles impressions culturelles mais aussi de découvrir des nations et des peuples méditerranéens. Il donnera également, la possibilité d’admirer de plus près les différents ports historiques du pays de la dolce vita, de Bari à Venise et bien d’autres encore. Mis à part le ss Delphine, de nombreux bateaux de croisière méditerranée vous proposent leurs services au port de Monaco pour une occasion unique et avoir à portée de main le meilleure de la culture, des musées et des différents us et coutumes en Méditerranée.

Yacht classique de prestige

L’histoire du ss Delphine fait partie des plus passionnants récits de bateau jamais connu. Ainsi, pour vivre une expérience unique sur la méditerranée, choisissez un Yacht classique de prestige tel que ce navire. En général, côté extérieur, il offre un espace assez grand pour bien profiter du soleil, se divertir, manger et se détendre. Côté intérieur, les salons et les cabines sont ornés de riches boiseries et des moquettes avec des finitions enrichies de marbre. Le salon quant à lui est équipé d’une grande TV et de différents systèmes multimédias, avec en plus une grande salle à manger. Il dispose aussi d’un espace privatif qui se compose d’un bureau et d’une grande suite avec des fenêtres panoramiques. En ce qui concerne la salle de bain, certaines cabines disposent d’une spacieuse baignoire, en plus d’une douche, bidet, ainsi que les sanitaires WC. Mais encore, vous y trouverez une élégante et confortable cabine VIP. Dans un yacht classique, on peut avoir même un matelas et transat pour les bains de soleil ainsi qu’un lieu calme et confortable, idéal pour des conversations détendues et même pour un peu d’intimités. Et enfin, sans oublier la terrasse qui peut proposer aussi un espace pour transat avec des coussins ou matelas supplémentaires.

Articles de la même catégorie :