Luminaire

Le choix d’un luminaire n’est pas aussi facile comme on le pense car de cet élément dépendra l’ambiance créée dans votre intérieur. Il est important de trouver le juste équilibre entre pas assez et trop éclairer les différentes pièces de la maison. Un large choix sur les solutions d’éclairage s’offre à nous sur le marché, entre autres les spots, les lampadaires, les lampes murales ou à poser et bien d’autres encore. L’astuce est de trouver le luminaire qui convient à la pièce et au thème de sa décoration intérieure. Pour les grands espaces tels que le salon, il est préférable d’orienter ses choix vers les lampadaires sur pied et les suspensions afin de bien éclairer l’ensemble de la pièce. Les gammes de luminaire munies de variateur vous permettront de tamiser la lumière et rendre l’atmosphère plus intime, en cas de besoin. Pour la salle à manger, l’idéal est de suspendre au dessus de la table une bonne source lumineuse, comme les lustres, pour un éclairage chic et efficace. Avec un variateur de lumière, vous pourrez créer une ambiance romantique. Pour parfaire la décoration de votre cuisine et lui offrir une touche de modernité, les suspensions métalliques, les plafonniers LED et les spots encastrables sont à privilégier. Les spots sur tige peuvent être utilisés pour rehausser des vieux meubles et les lampes à poser pour enjoliver un bureau. Pour les chambres à coucher, choisissez des abat-jours.

Tapis de luxe

Choisir un tapis de luxe n’est pas non plus une mince affaire. Cet élément de décoration est surtout utilisé pour mettre en valeur ses mobiliers. Il peut s’agir d’un canapé, d’un lit ou d’une table basse. Il faudra donc bien prendre certains critères lors de l’achat. Un tapis trop grand, pas adapté à la superficie de la pièce par exemple, ou un coloris qui ne s’harmonise pas avec le reste de la décoration, risque d’étouffer soit la pièce à vivre, soit les meubles. L’astuce est donc de trouver un tapis capable de rehausser les couleurs et la beauté de la pièce à décorer, les sols et les mobiliers que vous souhaitez valoriser. Pour la taille, pensez à l’endroit où le placer, en prenant au préalable ses mesures. Le tapis doit dépasser d’environ 50 cm de chaque côté, lorsqu’on le place sous un canapé ou une table à manger. Sur le marché, vous trouverez différentes tailles de tapis, dont 70*140, 90*160, 120*180, 140*200, 170*240, 200*200 et 200*300 cm. Vous avez aussi les tapis sur mesure si les tailles standards ne conviennent pas à votre pièce. Pour les coloris et les motifs, un vaste choix est proposé. À vous de trouver la couleur qui se marie avec votre décoration intérieure. Privilégiez toutefois les tons plus sombres car il s’agit d’une pièce de passage. Il y a aussi les gammes de tapis de chambre et de tapis de bureau qui permettent non seulement d’apporter une touche plus raffinée à son intérieur, mais en plus offrent un confort appréciable surtout en hiver.

Canapé et fauteuil design

Les gammes de canapé et fauteuil design sont appréciées pour leur faculté d’offrir une touche de modernité et de luxe à son salon. Avec les innombrables modèles qui sont proposés, parfois on se perd, ne sachant plus pour quel design opter. Il y a les canapés et fauteuils aux lignes droites un peu austères qui sont très indiqués si vous voulez mélanger le minimalisme et le luxe, au style classique, rustique ou moderne. Ce design ressort très bien avec les matériaux nobles comme le cuir. Vous avez aussi les formes courbées et enveloppantes, rappelant celle d’un œuf qui sont d’une modernité très actuelle. Habillé d’un cuir noir ou marron ou d’un tissu de couleur rouge, ce modèle de canapé et de fauteuil saura rehausser la décoration de votre intérieur et offrir une touche futuriste appréciable. Pour ceux qui veulent sortir de l’ordinaire, il y a aussi les gammes de canapé et de fauteuil au design stylé, certains munis de coque rigide et de coussins rembourrés, avec des pieds pivotants ou non, d’autres avec des coques non apparentes mais laissent seulement montrer un fauteuil douillet et confortable à l’état pur. Ces meubles se déclinent en plusieurs coloris pour tous les goûts, allant du noir et du marron classique, aux rouge, blanc, violet et gris moderne et chic.

Articles de la même catégorie :