Luminaire design

Si vous voulez mettre en valeur la décoration de votre intérieur, vous pouvez miser sur le choix de vos luminaires et de la manière d’illuminer votre intérieur pour lui apporter un style original et unique qui ne peut que séduire vos invités. Pour cela, vous avez la possibilité d’opter pour des luminaires design qui vont permettre à votre intérieur d’avoir une touche de renouveau et de modernité. Toutefois, le choix du luminaire design à poser dans la maison est différent en fonction de la pièce et de l’usage ainsi que des différentes ambiances que vous désirez y installer, suivant l’heure et la journée ou votre humeur. Pour la salle à manger, par exemple, il vous est conseillé d’opter pour un plafonnier de pièce pour une lumière générale que vous pouvez équiper d’une ampoule fluorescente compacte. Vous pouvez également choisir d’installer un lampadaire halogène dans un angle dans votre salle à manger pour obtenir une lumière générale et agréable. Un lustre ou une armature font également partie des nombreux luminaires les plus tendance, les plus pratiques et les plus astucieux pour éclairer la table, qu’il soit de source incandescente ou halogène. Pour l’éclairage de l’entrée, tout style de luminaire est pratiquement permis sauf celui qui peut éblouir vos invités et leur procurer ainsi un accueil peu sympathique. Dans le cas où vous auriez une entrée de plafond haut, le mieux, c’est d’y accrocher une suspension ou un lustre imposant pour donner un aspect élégant à votre entrée. Par ailleurs, pour le choix de luminaire design à installer dans votre chambre, optez pour un éclairage doux qui pourra ainsi vous procurer une ambiance propice au repos. Pour cela, évitez donc les éclairages venant de plafonnier ou de suspensions mais optez plutôt pour un éclairage indirect qui se reflète sur un mur mat ou des lampes fluocompactes au niveau de la tête de lit.

Éclairage extérieur

Si vous avez prévu de passer une soirée estivale dans votre jardin ou sur votre terrasse, pensez à bien les éclairer pour que vous puissiez profiter pleinement de votre soirée en ayant un éclairage optimisé. De plus, l’éclairage extérieur est comme une touche finale à votre habitat, ainsi, il est important de le soigner. Pour cela, l’idéal c’est d’installer sur chacun des côtés et à distance régulière, des bornes de faible hauteur ou encore des spots placés au ras du sol qui diffuseront une lumière douce sans éblouir. Par ailleurs, pour donner à votre jardin une touche féérique le soir, vous pouvez utiliser des spots orientables éclairant vers le haut afin de souligner les courbes ainsi que les couleurs de votre végétation haute. Sachez que certains luminaires peuvent également se mettre dans le sol et se retirer lorsque vous voulez passer la tondeuse. Pour l’éclairage de la terrasse, cela dépendra effectivement de vos préférences et de vos habitudes. Si vous prenez, par exemple votre repas dehors, il est préférable d’installer une lumière un peu intense en hauteur. Par contre, si vous voulez mettre en valeur les alentours de votre terrasse, il vous est conseillé de jouer sur l’intensité de l’ampoule. Dans le cas où vous disposeriez d’une piscine, il vous est également possible d’y installer un éclairage nocturne pour profiter des baignades à la nuit tombée. Pour cela, il est à savoir que la dernière tendance, c’est le fait de poser des lampes flottantes sur l’eau mais n’oubliez également pas les photophores qui sont simples à installer et surtout romantiques.

Avantage de l’éclairage Led

Pour vos luminaires, sachez que le fait d’opter pour l’éclairage Led peut vous apporter de nombreux avantages. L’un des principaux avantages de l’éclairage Led c’est la consommation largement réduite qu’il offre, à la différence des lampes à incandescence et aux tubes fluorescents. De plus, il vous offre une excellente résistance mécanique avec une durée de vie beaucoup plus longue qu’une lampe à incandescence classique. Le Led est également très apprécié de par sa taille beaucoup plus réduite que les lampes classiques car il vous permet ainsi la possibilité de réaliser des sources de lumière très ponctuelles, de très faible consommation électrique et avec un bon rendement. En optant pour les lampes Led, vous aurez également l’avantage de bénéficier d’une infinité de couleurs du blanc chaud au blanc froid en passant par la lumière naturelle ainsi que toutes les autres couleurs.

Articles de la même catégorie :