mobilier-design-salle-de-bain

Mobilier design pour salle de bain

Pour que votre salle de bain soit bien rangée, vous aurez certainement besoin d’une armoire de toilette, d’une colonne de salle de bains ou encore de meuble sous le lavabo. Toutefois, qu’il s’agisse de mobilier design pour salle de bain ou de mobilier pas cher, il est nécessaire de faire le bon choix sur la dimension qui peut convenir à votre pièce ainsi qu’à ses fixations incluses. En effet, il est indispensable de connaitre l’espace dont on dispose avant de choisir le meuble à installer dans notre salle de bain. À ce sujet, sachez qu’il existe pratiquement toutes les tailles possibles et imaginables notamment de 600 à 1400 mm, ou même du sur mesure, si tel est votre désir. Il vous est également possible d’opter pour des meubles suspendus, qui sont actuellement très tendance, pouvant vous offrir un visuel aérien ainsi qu’une facilité d’entretien du sol non négligeable. Par contre, si vous pensez que votre mur ne pourra pas supporter la charge du meuble suspendu, il sera préférable d’opter pour un meuble de salle de bain sur pieds, avec un design unique. Lorsque vous choisissez vos meubles de salle de bain, il vous est également conseillé de faire attention sur la qualité du meuble car cela influe directement sur le poids de votre meuble. En ce qui concerne la couleur du mobilier que vous allez mettre dans votre salle d’eau, il est nécessaire que votre choix s’intègre avec le reste de vos équipements, de votre baignoire, de votre miroir, de la mosaïque et de la paroi de votre pièce. Par ailleurs, pour trouver le mobilier de salle de bain qui pourra convenir à votre pièce, au lieu d’aller dans les magasins spécialisés, il vous est également possible de voir sur internet car les choix y sont larges.

Double vasque 120

Si vous voulez avoir une salle d’eau agréable et à la mode, opter pour un mobilier design pour salle de bain. Pour plus de convivialité, il vous est même conseillé d’avoir une double vasque 120 dans votre pièce, si vous disposez du budget adéquat et de l’espace requis effectivement. De plus, ces meubles doubles vasques sont très pratiques car il optimise l’espace et il offre également un double espace de rangement. Toutefois, lorsque vous choisissez votre meuble double vasque, il est nécessaire de prendre en compte le choix des matériaux. Justement, il est à savoir que le bois brut, le médium ou MDF ainsi que l’aggloméré sont les 3 matériaux les plus répandus dans la composition des meubles doubles vasques. Par ailleurs, sachez également que les vasques pratique et design, que ce soit à poser ou à encastrer, existent sous différentes formes et matériaux comme les céramiques, le grès, le verre, le granit, le marbre ou encore le bois. Pour une vasque à poser par exemple, sachez qu’elles sont moins chères qu’une vasque à encastrer mais elle libère également de l’espace sur le plan de toilette du meuble double vasque. En revanche, si vous optez pour une vasque à encastrer, il est à savoir que cette dernière est simple d’entretien mais elle engendre également moins d’éclaboussures. Cependant, une vasque à encastrer empiète sur l’espace de rangement à l’intérieur du meuble. En ce qui concerne le prix d’un meuble double vasque, cela varie en fonction de leur design, de leur dimension et de leurs matériaux, mais généralement le prix est de 350 euros à plus de 2 000 euros pour les modèles haut de gamme.

Installation baignoire balnéo

Une baignoire balnéo peut parfaitement s’harmoniser avec vos mobiliers design pour salle de bain si vous voulez que votre pièce suive la tendance actuelle. Pour l’installation baignoire balnéo, sachez que vous n’avez pas forcément besoin du savoir-faire d’un professionnel, à condition de suivre soigneusement la notice d’explication fournie avec la baignoire. Toutefois, avant l’installation de votre baignoire, il est important de bien choisir son emplacement, et cela, en respectant certaines conditions. En effet, il vous est tout d’abord conseillé d’installer votre baignoire sur un sol carrelé ou recouvert d’un revêtement étanche mais il est également préférable que les murs soient carrelés. Mais encore, les distances entre les arrivées d’eau, la robinetterie, l’évacuation et la baignoire doivent être respectées. Il est à noter qu’avant l’installation, vous devez couper le courant de la salle de bain au niveau du disjoncteur et fermer la vanne d’arrivée d’eau.

Articles de la même catégorie :